Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les conditions de validité de la ilaha illa Allah

Aller en bas

Les conditions de validité de la ilaha illa Allah Empty Les conditions de validité de la ilaha illa Allah

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:16


Les conditions de validité de la ilaha illa Allah

Les conditions de validité

de

LA-ILAHA-ILLA-ALLAH



Première condition : connaissance de la signification de cette parole.



Le verset suivant indique cette nécessité

« Saches donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur Terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà). »

(Sourate 47 verset 19)

Et aussi :

« Et ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause. »

(Sourate 43 verset 86.)







LA-ILAHA-ILLA-ALLAH SIGNIFIE :



1- Adorer Allah sbh seul, en rejetant et en étant affranchi de toute autre adoration. Telle est la signification de « LA-ILAHA », c’est-à-dire aucune des fausses divinités parmi celles qui sont adorées ne mérite de l’être, excepté Allah sbh. De même, cela signifie se détacher de tous les mécréants qui adorent ces fausses divinités.


2- Vouer toute adoration à Allah L'Unique, en rejetant tous les autres associés, et renier tous les gens qui adorent des fausses divinités (c’est-à-dire ne pas les aimer, les traiter de mécréants, ne pas se lier d’amitié avec eux et rester loin d’eux). Aussi, dans le même temps, aimer, aider, se lier d’amitié et fréquenter seulement les gens qui adorent Allah L'Unique.



La loyauté et la servitude sont pour Allah L'Unique sans associé. De la même manière, il faut être loyal vis-à-vis du messager d’Allah saw et des croyants ; il faut les aimer, les assister, s’associer à eux et se mêler à leur groupe.



3- Adorer Allah sbh comme Il l’a ordonné par le biais de Son Messager Mohammed saw.

Quiconque est ignorant de la signification de « LA-ILAHA-ILLA-ALLAH » a alors pris comme base une croyance qu’il ne connaît pas. Ce genre de croyance ne lui est en aucune façon bénéfique.



Seconde condition : L’application de sa signification.

Cela indique qu’il ne suffit pas de prononcer « LA-ILAHA-ILLA-ALLAH » pour profiter des bienfaits de cette formule, mais il faut connaître sa signification, et accomplir les devoirs qu'elle nécessite.



Le Prophète saw a dit:

« Quiconque dit « la ilaha illa Allah » et mécroit en ce qui est adoré en dehors d’Allah, alors lui est garantie la protection de sa vie et de ses biens, et ses affaires secrètes sont du ressort d’Allah. »

(Sahih Mouslim, Kitab el iman, 1/53, hadith n°23)





Ce qui est demandé de celui qui prononce

« LA-ILAHA-ILLA-ALLAH »



Adorer Allah L'Unique et L’adorer uniquement comme Il l’a ordonné.


Faire son possible pour établir Sa religion sur Terre.



S’éloigner du shirk et ne pas le pratiquer, ainsi que de toute croyance, acte ou expression qui peut annuler l’attestation de foi, c’est-à-dire de ne pas accomplir tout acte de kufr (acte de mécréance) qui fait sortir la personne du domaine de la foi et du cercle de l’islam et des musulmans.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum