Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les manipulateurs et les manipulés

Aller en bas

Les manipulateurs et les manipulés Empty Les manipulateurs et les manipulés

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:32

Les manipulateurs et les manipulés




Les manipulateurs et les manipulés


Allah a dit : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi Le Livre. Il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons, tout est de la part de notre Seigneur! » - Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent » (Sourate 3 – verset 7)

Allah Le Très-Haut a mis en évidence dans ce verset que les gens sont de deux catégories :



Les gens qui sont bien enracinés dans la science, tout ce qui se présente à eux, ils le renvoient aux bases et fondements clairs et évidents.
Les gens qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, ils suivent ce qui est ambigu, et se détournent de ce qui est clair et évident.



Dans chacune des deux catégories, le rôle principal est celui du savant. Ainsi, il y a des savants qui sont bien enracinés dans la science, tout ce qui se présente à eux, ils le renvoient aux bases et fondements clairs et évidents, en craignant seulement Allah, Seigneur de l’Univers.

Et il y a aussi des savants qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, ils suivent ce qui est ambigu, en se détournent de ce qui est clair et évident.

Certains parmi eux, et ce sont les pires, connaissent la Vérité, et ainsi ressemblent aux savants juifs décrits par Allah dans Son Livre. Ils ont troqué l’au-delà pour ici-bas, se sont mis dans le camp des fausses divinités qui légifèrent des lois en dehors d’Allah, en les aidant dans leur mécréance. Les gens les prennent pour les héritiers des Prophètes et ceux qui suivent les pieux prédécesseurs, mais en réalité il n’en est rien, car ils mentent sur le Salafs et les anciens savants musulmans, commentent, expliquent, découpent leurs paroles de sorte à ce qu’elles conviennent aux dirigeants qui se sont associés à Allah dans La Législation et L’Obéissance. Et lorsque les paroles des Salafs et des anciens savants sont tellement claires qu’il n’est pas possible de les commenter, expliquer, ou découper de sorte à ce qu’elles conviennent à ces dirigeants, alors il ne leur reste plus qu’à les cacher et inciter les gens à ne pas lire les livres des anciens, mais de toujours revenir aux explications des contemporains !

Leurs premières victimes sont des faibles d’esprit, des gens qui sont pires que du bétail. Ils les suivent aveuglement dans ce qu’ils leurs disent et répètent comme des perroquets leurs paroles. En réalité ils ne suivent pas le Coran et la Sounna à la compréhension des Salafs, mais à la compréhension des savants des sultans.

Allah a dit : « Dis : « Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! » (Sourate 27 - verset 64)



Un poète a dit : « Si les prétentions ne sont pas suivies par des preuves, alors celui qui les apporte n'est qu’un prétentieux »

C’est comme ça … il y en a qui suivent les preuves, et d’autres qui suivent la cloche, comme des moutons.



Cependant, nous ne doutons pas qu’il existe des gens sincères qui ont été trompés et manipulés, et nous espérons pour eux la guidée de la part du Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

Allah, qui est Le Meilleur des Stratèges, a fait en sorte que leurs pseudo-savants commencent à dénoncer les mensonges les uns des autres. Ainsi, nous pouvons lire dans la Fatawa numéro 21517 du comité des savants d’Arabie Saoudite une mise en garde contre les livres intitulés : Tahdhir min fitnati takfir et Sayhatou nadhir, qui sont l’œuvre d’Ali Hassan al-Halabi. Dans cette mise en garde, ressort notamment ceci :

1. Ses livres sont fondés sur la méthode hérétique et fausse des Mourdji’ah, qui limitent la mécréance au reniement, au démenti et à la légalisation du cœur. Et cela est une opposition à la position des ahl as-Sounna wal-Djama’a, qui voient la mécréance dans le doute, la croyance, la parole et l'acte.

2. L’auteur déforme la citation d’Ibn Kathir, qu’Allah lui fasse Miséricorde, qui se trouve dans le livre al-Bidayya wan-Nihayya, 13/118, lorsqu’il cite que Gengis Khan a prétendu qu’al-Yassiq provient d’Allah, et que c’est cela la cause de leur mécréance. Lorsque nous revenons au passage cité, nous ne trouvons pas ce qu’il attribue à ‘ibn Kathir, qu’Allah lui fasse Miséricorde.

3. Il attribue à ‘ibn Taymiyya, rahimahoullah, que le fait de changer la Loi d’Allah n’est pas de la mécréance qui expulse son auteur de l’Islam, à moins qu’il rende ce changement licite. Or, cela est purement une fausse attribution au cheikh al-Islam, ‘ibn Taymiyya, rahimahoullah, car il a propagé la méthode des Salafs et des ahl as-Sounna wal-Djama‘a, ainsi que leur méthodologie, alors que ceci est la voie des Mourdji’ah extrémistes.

4. Il a changé le sens voulu par Mouhammad ‘ibn Ibrahim, dans son ouvrage Tahkim al-Qawanîn … lorsqu’il a prétendu que le cheikh met comme condition la légalisation de la législation dans le cœur, alors que la parole du cheikh est aussi claire que la clarté du soleil, et elle est sur la voie des ahl as-Sounna wal-Djama’a.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum