Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mise en Garde: Les Mosquées de l'Etat

Aller en bas

Mise en Garde: Les Mosquées de l'Etat Empty Mise en Garde: Les Mosquées de l'Etat

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:39

Mise en Garde: Les Mosquées de l'Etat



وَٱلَّذِينَ ٱتَّخَذُواْ مَسۡجِدً۬ا ضِرَارً۬ا وَڪُفۡرً۬ا وَتَفۡرِيقَۢا بَيۡنَ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ وَإِرۡصَادً۬ا لِّمَنۡ حَارَبَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ مِن قَبۡلُ‌ۚ وَلَيَحۡلِفُنَّ إِنۡ أَرَدۡنَآ إِلَّا ٱلۡحُسۡنَىٰ‌ۖ وَٱللَّهُ يَشۡہَدُ إِنَّہُمۡ لَكَـٰذِبُونَ (١٠٧)

Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et son Envoyé et jurent en disant: «Nous ne voulions que le bien!» [Ceux-là], Allah atteste qu’ils mentent(1). (S.9 V.107)

لَا تَقُمۡ فِيهِ أَبَدً۬ا‌ۚ لَّمَسۡجِدٌ أُسِّسَ عَلَى ٱلتَّقۡوَىٰ مِنۡ أَوَّلِ يَوۡمٍ أَحَقُّ أَن تَقُومَ فِيهِ‌ۚ فِيهِ رِجَالٌ۬ يُحِبُّونَ أَن يَتَطَهَّرُواْ‌ۚ وَٱللَّهُ يُحِبُّ ٱلۡمُطَّهِّرِينَ (١٠٨) أَفَمَنۡ أَسَّسَ بُنۡيَـٰنَهُ ۥ عَلَىٰ تَقۡوَىٰ مِنَ ٱللَّهِ وَرِضۡوَٲنٍ خَيۡرٌ أَم مَّنۡ أَسَّسَ بُنۡيَـٰنَهُ ۥ عَلَىٰ شَفَا جُرُفٍ هَارٍ۬ فَٱنۡہَارَ بِهِۦ فِى نَارِ جَهَنَّمَ‌ۗ وَٱللَّهُ لَا يَہۡدِى ٱلۡقَوۡمَ ٱلظَّـٰلِمِينَ (١٠٩) لَا يَزَالُ بُنۡيَـٰنُهُمُ ٱلَّذِى بَنَوۡاْ رِيبَةً۬ فِى قُلُوبِهِمۡ إِلَّآ أَن تَقَطَّعَ قُلُوبُهُمۡ‌ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ (١١٠)

Ne te tiens jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t’y tiennes debout [pour y prier]. On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient(2). (108) Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes. (109) La construction qu’ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu’à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage. (S.9 V.108-110)



Le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) a dit :

« Ce que je crains le plus pour ma communauté,
ce sont les imams qui égarent… »

[authentique, rapporté par Tirmidhî, Abou Dâoûd, Ibn Mâjah, Ahmad et Dârimî.]





SOMMAIRE

1- Le Prophéte (saw) et la mosquée nuisible

CE QU' IL FAUT EN TIRER

2- Mosquée de Drancy

3- La plus grande mosquée d'Europe à Argenteuil dans le val d'Oise

Inauguration de la mosquée d'Argenteuil avec carton d'invitation

Quel est l'objectif de l'etat Français dans le contrôle des mosquées?

Les imams des mosquées de la république





1- Le Prophéte (saw) et la mosquée nuisible

khazrajite converti au christianisme durant l'ère de l'ignorance, fit preuve d'hostilité. Il rejoignit les incrédules de la Mecque et les incita à combattre le Prophète (saw). Mais quand il vit que le Prophète (saw) devenait de plus en plus important, il demanda recours à Héraclius, le roi de Byzance.

Il écrivit à ses partisans hypocrites restés à Médine et leur ordonna de construire une fortification qui leur servirait de poste d'observation. Ils commencèrent par construire une mosquée près de celle de Qoba qu'ils achevèrent avant que le Messager d'Allah (saw) ne menât l'expédition de Tabouk. Ils demandèrent au Prophète (saw) de venir prier dans leur mosquée, espérant ainsi obtenir son approbation. Ils lui dirent qu'ils l'avaient construite à l'intention des faibles et des malades pour y faire la prière durant l'hiver.

Mais Allah ne permit pas à Son Prophète (saw) d'y prier. Le Messager d'Allah (saw) leur dit :"Je dois entreprendre un voyage. Je visiterai votre mosquée à mon retour, si telle est la volonté de Dieu".

En revenant de Tabouk, alors qu'il n'était plus qu'à une journée ou deux de Médine, le Messager d'Allah (saw) apprit par l'Archange Jibril (as) la mauvaise intention des constructeurs de la mosquée nuisible, qui s'étaient jurés de semer la division parmi les Croyants.

Avant d'arriver à Médine, il envoya des troupes qui détruisirent la mosquée nuisible.

A ce propos Allah révéla :

"Ceux qui ont construit une Mosquée par esprit de méchanceté et de concurrence et par pure mécréance, dans l'intention de diviser les Croyant en attendant le retour de celui qui a déjà combattu auparavant Dieu et Son Messager, ils jureront de toute leur force que :"nous n'avons visé qu'une oeuvre de bienfaisance". Et Dieu atteste qu'ils sont vraiment menteurs.
N'y prie jamais ! une mosquée qui a été fondée sur la piété dès le premier jour mérite bien plus que tu y pries. Là sont des hommes qui aiment se purifier et Dieu aime ceux qui se purifient." (verset 107-108/9)



CE QU' IL FAUT EN TIRER




La construction de la mosquée "nuisible" est le plus bas des stratagèmes auxquels les hypocrites eurent recours pour triompher des Musulmans. Cette fois, ils ne se rendaient pas seulement coupable de mensonges mais de complot. C'est précisément la raison pour laquelle le Prophète (saw) cessa de leur montrer de l'indulgence et qu'il adopta envers eux une nouvelle attitude que Dieu lui conseilla. Il fit détruire ce semblant de mosquée qui n'était destinée en fait qu'à tramer des complots au coeur même de l'Etat Musulman, par le doute et la division.

Si l'on considère les ruses et les moyens dont usaient les hypocrites, on se rend compte que l'hypocrisie ne se transforme jamais avec le temps et que les hypocrites d'aujourd'hui se distinguent comme ceux d'autrefois par leur lâcheté abjecte, leur bas stratagèmes et leur obscurantisme.

Les hypocrites modernes sont ceux qui se soumettent volontiers au mécréants et leur prêtent main forte pour combattre les Musulmans et même souvent dans leur propre pays, faisant croire aux autres musulmans qu'ils ont la foi et admirent leur religion. Ils ne ratent pas la moindre occasion d'étouffer les préceptes de l'Islam et d'éliminer ses protagonistes. Ces hypocrites prétendent faire évoluer notre religion et écarter les "ennemis de la nation" et les "exploiteurs" de l'Islam !

Le comportement du Prophète (saw) souligne la nécessité de détruire les endroits de perdition où Dieu et Son Prophète (saw) sont dédaignés, même si ces endroits sont en apparence sans reproche. Si le Prophète (saw) se débarrassa ainsi de la mosquée "nuisible" que dire alors de certains endroits où la volonté de Dieu est publiquement contrariée ! Omar ibn Al Khattab (raa) fit brûler un village entier où l'on vendait du vin et il réserva le même sort à la taverne de Rouaïched al Thaqafi qu'il appela "lieu de débauche", un acte qui fut approuvé par tous les Ulémas.



2- Mosquée de Drancy
Lors d’une interview par le journal « 20 minutes » l’imam de Drancy s’est exprimé ainsi :



« Ce que nous souhaitons, avec cette association, c’est nous inscrire pleinement dans la République. Nous voulons montrer l’exemple en rapprochant la mosquée de la synagogue et de l’église. »



Combien d’imams votre association réunit-elle ?



« Pour le moment, nous sommes trente, essentiellement de Paris et de sa banlieue, mais aussi de province. Nous allons lancer un appel aux imams pour qu’ils rejoignent notre association. »



Que disent vos statuts ?



« Ils sont en cours d’élaboration. Ils disent le respect des imams envers la République. La République est fondée sur la fraternité et l’égalité. La foi aussi. Nous sommes tous frères et égaux devant Dieu. »



Explication :



L’appel au rapprochement des religions, est considéré comme une abjuration manifeste de l’Islam, car il s’oppose totalement aux principes fondamentaux de la croyance musulmane par l’approbation de l’incroyance en Allah Le Très Haut.

Cet appel au rapprochement n’est qu’une propagande vicieuse et trompeuse, dont le but est de mélanger et d’annuler toute différence entre l’Islam et l’incroyance, la vérité et le faux, le bien et le mal…

Ainsi cet appel détruit le principe fondamental d’al wala wal bara (l’alliance et le désaveu), l’islam et ses piliers et pousse ses adeptes vers l’apostasie totale.



Allah dit : « Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde et grand désordre sur Terre. » (Sourate 8 verset 73)



El Hâfidh Ibn Kathîr a dit : « La signification de la parole divine « Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre », est, que si vous ne vous éloignez pas des polythéistes et ne vous alliez pas aux croyants, une grande discorde apparaîtra parmi les gens, à savoir une confusion (dans la distinction des deux groupes) et l’assimilation des croyants aux mécréants, ce qui engendrera parmi les hommes un désordre répandu, immense et étendu … »



En plus de prêcher la mécréance, il invite d’autres imams à le suivre dans son idéologie. Selon ses dires 30 imams l’auraient déjà rejoint, ce qui nous donne un petit aperçu de la croyance des imams de paris et sa banlieue.



L’association qu’il a créé ne compte pas seulement rapprocher les religions, mais à considérer comme frères et égaux tous les membres des différentes religions.



Allah dit : « Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux » (Sourate 32 Verset 18)



Allah dit : « Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" »

(Sourate 39 Verset 9)



Et aussi : « Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels ? »

(Sourate 68 Verset 35)





En 2008 il a était plus loin, en engageant comme responsable des relations extérieures, un conseiller juif, Bernard Koch, qui se trouve être l’un des fondateurs de l’amitié "judéo-musulmane" :



L’imam de Drancy recrute un conseiller juif pour rapprocher les communautés

BOBIGNY, 15 avr 2008 (AFP)



L’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) a recruté un membre de la communauté juive pour oeuvrer au rapprochement des communautés juive et musulmane de sa ville, a-t-il annoncé mardi à l’occasion du passage du bus de l’Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) à Drancy.



L’imam Hassan Chalgoumi entend ainsi « montrer l’exemple qu’ici on s’ouvre aux autres et que musulmans et juifs se rapprochent », a-t-il expliqué à l’AFP après avoir présenté à la mosquée du quartier de l’Avenir sa recrue : Bernard Koch, militant de la première heure de l’Amitié judéo-musulmane.

Salarié à mi-temps de l'Association culturelle des musulmans de Drancy, M. Koch disposera d'un bureau dans les locaux neufs de cette mosquée.





Explication :



L’Imâm Ahmad rapporte les propos suivants d’Abû Mûsâ Al-Ach’arî – qu’Allah l’agrée – : « Je dit un jour à ‘Umar– qu’Allah l’agrée – : « J’ai un scribe chrétien ». Il me répondit : « Que t’arrive-t-il ? Qu’Allah te combatte ! N’as-tu pas entendu la parole d’Allah le Très Haut : «Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. ». Pourquoi n’as-tu donc pas pris un scribe monothéiste pur (Hanîf) ? ». Je me justifiais : « Ô Commandeur des Croyants ! Je ne fais que profiter de ses services de scribe… quant à sa religion, c’est son affaire. » ‘Umar rétorqua : « Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Jamais je ne les estimerais alors qu’Allah les a méprisés. Jamais je ne les rapprocherais alors qu’Allah les a éloignés. » »



L’Imam Ahmad et Muslim rapportent du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) qu’il sortit pour la bataille de Badr. Un homme parmi les polythéistes le suivit jusqu’à le rejoindre en un endroit rocailleux du désert. Le polythéiste lui dit : « Je désire te suivre afin de profiter du butin avec toi ». Le Prophète lui demanda : « Crois-tu en Allah et Son prophète ? ». L’homme répondit : « Non ». Et le Prophète de conclure : « Retourne sur tes pas, car jamais je ne demanderais l’aide d’un polythéiste ».



A partir de ces textes, il apparaît clairement qu’il est interdit d’accorder aux mécréants des postes destinés aux musulmans, et au moyen desquels ils peuvent s’informer de l’état des musulmans et de leurs données confidentielles, et ainsi dresser des stratagèmes afin de leur causer préjudice.





Le jour de l’Aïd al-kabir



Le jour de l’Aïd al kabir 2008, l’Imam de drancy a invité plusieurs tawaghit à prononcer leurs discours de kufr devant 4 à 5000 personnes.





Il y avait ce jour là :

Le député maire (Jean christophe lagarde).

Président du CRIF (Richard Prasquier)

Président du Consistoire Israëlite de Paris (Joël Mergui)

Président du Conseil Général de Seine St Denis (Claude Bartolone)

Porte-Parole des Affaires Etrangères au Congrès américain (Lynne Weill)

Vice-Président de la Communauté Juive de Drancy (Raphaël Chimouni)

Le conseiller de l'Ambassadeur de Tunisie

L'Evêque de Saint-Denis (Olivier Béranger)

Le Rabbin Michel Bouskila

Le Président de la Communauté Juive de Drancy (Jacques Aboucaya.)

Et d’autres…..




Explication :



Allah dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement.» (Sourate 16 Verset 36)



Le désaveu du Taghout est le premier pilier du Tawhid sans quoi l'Islam ne peut être valide.



Il est évident que là l’imam ne s’est pas écarté du Taghout, il les a même invité en nombre pour qu’ils adressent leurs discours de koufr.



Ainsi devant les gens venus accomplir la salat de l’Aïd, nous avons pu entendre ce genre de propos tenue par exemple par l’évêque :



« L’Aïd al kabir, nous rappelle que quelques soient nos croyances et nos origines, nous appartenons à la même terre, nous sommes tous des humains et des frères et nous voulons être constamment témoins de la paix »


L’évêque, par son discours a voulu faire accepter sa fausse croyance afin d’effacer les différences et mettre tout le monde sur un même point d’égalité.



Allah dit :

« Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux. »

(Sourate 2 Verset 109)



Il dit aussi :

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah » (Sourate 4 Verset 89)



Le danger de ces imams qui appellent au rapprochement des religions est clair. Ils s’opposent totalement aux principes fondamentaux de la croyance musulmane en approuvant l’incroyance en Allah Le Très Haut.



Nous implorons Allah qu’Il protège tout musulman contre la mécréance de ses prédicateurs et de ses adeptes.





3- La plus grande mosquée d'Europe à Argenteuil dans le val d'Oise



La mosquée Al Ihsan, la plus grande mosquée d’Europe, a été inaugurée par François Fillon au côté des ministres des cultes algérien et français. Pour Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, la présence du Premier ministre est “un signe fort”. Et cette mosquée de 8.000 m² va mettre un terme à “l’Islam des caves” dans ce département selon leurs propos.

C’est un ancien garage Renault qui a été transformé en mosquée, avenue de la Résistance. Le lieu de culte s’étend sur une superficie de 8 000 mètres carrés, et accueille plus de 5 000 personnes chaque vendredi.

L’édifice a été entièrement financé par ses fidèles, en une dizaine d’années. Outre la coupole, le minaret et l’immense salle de prière, on y trouve également une école ouverte à tous pour y apprendre la langue arabe et la religion.


Inauguration de la mosquée d'Argenteuil avec carton d'invitation

Lors de l'inauguration de la mosquée Al-Ihsan d'Argenteuil par le Premier ministre François Fillion, la présentation du carton d'invitation etait obligatoire pour pouvoir entrer. Voir la vidéo :

Adobe Flash Player non installé ou plus vieux que 9.0.115!
Télécharger le lecteur Adobe Flash ici
La démocratie est l’un des plus grand Taghout de nos jours, qui s’est octroyé le droit de juger selon des lois inventées. Donc s'allier avec ou/et croire en lui équivaudrait à croire en un autre dieu qu’Allah et s'allier avec un autre qu'Allah.


Quel est l'objectif de l'etat Français dans le contrôle des mosquées?

Leur premier objectif est de détruire l'Islam et créer une religion qui y ressemble. Pour cela il faut commencer par les mosquées en contrôlant leurs discours et leurs meilleurs alliées sont les imams qui égarent, corrompus par l'argent et une carte de séjour.

Leur base est la tromperie et leur chemin est trahison et duperie, Allah dit:

« Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. ... » (Sourate atTawbah 9, verset 10)
« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux »!… » (Sourate an Nissâ 4, verset 89)
« L'ennemi c'est eux. Prends-y garde. Qu'Allah les extermine!Comme les voilà détournés (du droit chemin). … » (Sourate al Munâfiqun, verset 4)
Celui qui n'est pas conscient de ces choses, ne les connaît pas et ne fait pas clairement connaitre la voie de ses traîtres.



Les imams des mosquées de la république

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :



« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Ce qui est visé dans ce Hadith par la fréquentation, c’est celle qui annule le fondement de l’Islam. Le fait de considérer un sultan, ou un gouverneur, qui légifère des lois, puis les applique et les impose au peuple, comme étant un musulman ou une personne de bien, le fait de faire des fatawas comme quoi il faut leurs obéir ou obéir aux imams qui obéissent ces gouverneurs, le fait de les défendre et les aider par n’importe quel moyen dans la mécréance … sont toutes des choses qui font d’un savant, qu'il soit un mécréant et un savant du sultan, et non pas un héritier des Prophètes.



Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »

Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

(Hadith authentifié par ‘ibn Hadjar, rahimahoullah, ainsi que par al-Albani, pour les sceptiques qui prétendent suivre les anciens, mais en réalité ne suivent aveuglement que des contemporains)



Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

Et lorsque le savant délaisse la science du Livre d'Allah et de la Sounna de Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, et suit le jugement du gouverneur, qui contredit Le Jugement d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, il devient apostat mécréant et mérite le châtiment ici-bas et dans l'au-delà.

Allah a dit : « Alif, Lâm, Mîm, Sâd. C'est un Livre qui t'a été descendu ; qu'il n'y ait à Son sujet nulle gêne dans ton coeur ; afin que par Cela tu avertisses et (qu'Il soit) un Rappel aux croyants. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu »

Même s'il est battu, emprisonné, ou qu'il subisse toutes sortes de nuisances, afin qu'il délaisse ce qu'il connaît de La Législation d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, Législation qu'il se doit de suivre - et suit le jugement d'une autre personne, il mérite alors le châtiment d'Allah. Il doit patienter s'il subit un préjudice dans le sentier d'Allah, car telle est la règle établie par Allah envers les Prophètes et ceux qui les suivent »

(Madjmou al-Fatawa, 35/373)

Un des savants de Nadjd, rahimahoullah, s’attaque au pseudo-savants de son époque et explique ce que le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a subi de leur part, en disant :



« Ce qu’a pu endurer le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, comme épreuves de la part de ceux qui prétendent élever la vérité et prétendent être des savants est conforme à la Loi d’Allah et à ce qu’ont eu droit les musulmans véridiques auparavant. Ainsi, la majorité de ces prétendus savants qui ont accompli ce pêché ont admis que ce avec quoi est venu le cheikh est la vérité, ils ont admis que c’était là le vrai monothéisme pur, mais leurs passions ont refusés de revenir à la Vérité, par crainte de perdre leurs notoriétés et leurs bas-monde … »



(Source : Histoire de Nadjd, page 38)



Mouhammad ‘ibn ‘Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :



« Sache, qu’Allah te fasse Miséricorde, que la signification de la ilaha illa Allah contient une négation et une affirmation. La ilaha est la négation, et illa Allah est l’affirmation. Dans la négation se trouvent quatre choses et dans l’affirmation se trouvent quatre choses. Dans la négation se trouvent des “alihah”, “tâwaghît”, “andadan”, “arbaban” (1) - Les “arbaban” sont ceux qui te donnent une fatawa à l’opposé de la Vérité et tu leurs obéis (2) comme a dit Allah: « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/122)





Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit à propos du verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » :

Le Tafsir de ce verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agît d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allah (1). La meilleure interprétation est celle d’abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et si ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … »



(Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40)



Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :



« Je ne diverge pas avec vous dans le fait qu’il est obligatoire de suivre les savants lorsqu’ils sont unanimes. Mais, le problème c’est lorsqu’ils divergent, est-ce que je dois accepter la vérité de celui qui vient avec, en retournant le sujet à Allah et Son Prophète, ainsi suivant la méthode des savants ? Ou, est-ce que je prends l’avis de certains parmi eux, sans preuve, en me disant que la vérité est dans leurs avis ? Vous, vous faites partie de la deuxième catégorie, ce qu’Allah a nommé le Chirk, et c’est cela prendre les savants pour des seigneurs avec, ou en dehors d’Allah. Et moi, je fais partie de la première catégorie, j’appelle à elle, et sur cette base je discute. Alors, si la vérité était chez vous, nous reviendrions à elle, et l’accepterions de votre part »



(Source: ad-Dourar as-Saniyyah, 1/45)



Abou Abd ar-Rahman al-Outaybi, a dit :



« Si les savants leur permettent de faire de la mécréance, alors ces savants sont eux même mécréants apostats, avant ces gouverneur. Allah a annoncé dans plus d’un passage du Coran que ceux qui suivent aveuglément leurs ancêtres dans la mécréance se disputeront en Enfer en disant : « Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : « Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double le châtiment du feu » - Il dira : « A chacun le double, mais vous ne savez pas » » (Sourate 7 - verset 38)

Et : « Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil : « Nous vous avions suivis : Pourriez-vous nous préserver d’une partie du Feu ? » - Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront : « En vérité, nous y voilà tous » - Allah a déjà rendu Son Jugement entre les serviteurs » (Sourate 40, verset 47-48)


Et : « Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : « Sans vous, nous aurions certes été croyants» - Ceux qui s’enorgueillissaient diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles : «Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue ? Mais vous étiez plutôt des criminels » - Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : «C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux » - Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru, les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient ? » (Sourate 34, versets 31-33)


Et tout ceci est une annonce de la part d’Allah, avertissant que les suiveurs et les suivis seront tous en Enfer, et leur suivi aveugle ne leur sera d’aucun secours. Allah a déclaré cela lorsqu’Il dit : « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu » (Sourate 2 - versets 166-167)


Et il est authentifié que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui invite à l’égarement, aura sur lui le même pêché que tous ceux qui l’auront suivi, sans que cela ne diminue leur pêché en quoi que ce soit »

Et Allah dit : « Ils ont pris leur rabbins et leurs moines pour seigneurs en dehors d’Allah … » (Sourate 9 - verset 31) – Or, les rabbins sont les savants, et les moines sont les serviteurs ignorants.

Et les Tatars, qu’Ibn Kathir, rahimahoullah, jugea mécréants, et rapporta l’unanimité des musulmans sur leur mécréance : Il y avait des mouftis avec eux, des juges, des imams, tout comme les Banou Oubayd, ils avaient nommé des juges, des mouftis, ils faisaient la prière du vendredi et la prière en commun, mais malgré cela tout les savants s’entendirent pour les juger mécréants apostats et décréter la guerre contre eux, malgré qu’ils étaient entourés de savants du mal »



Ibn Taymiya a dit :



والإنسان متى حلل الحرام المجمع عليه؛ أو حرم الحلال المجمع عليه؛ أو بدل الشرع المجمع عليه؛ كان كافرا مرتدا باتفاق الفقهاء‏

« Lorsqu’un homme rend permis une chose unanimement interdite, ou au contraire interdit une chose unanimement permise, ou remplace la Loi unanimement reconnue, il est un mécréant à l’unanimité des savants »



[Source : Majmou‘ al-Fatawa, 3/267]





Ø 3) Ibn Taymiya a dit :



وَمَعْلُومٌ بِالِاضْطِرَارِ مِنْ دِينِ الْمُسْلِمِينَ وَبِاتِّفَاقِ جَمِيعِ الْمُسْلِمِينَ أَنَّ مَنْ سَوَّغَ اتِّبَاعَ غَيْرِ دِينِ الْإِسْلَامِ أَوْ اتِّبَاعَ شَرِيعَةٍ غَيْرِ شَرِيعَةِ مُحَمَّدٍ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَهُوَ كَافِرٌ وَهُوَ كَكُفْرِ مَنْ آمَنَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَكَفَرَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ كَمَا قَالَ تَعَالَى : { إنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَنْ يُفَرِّقُوا بَيْنَ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيَقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَنْ يَتَّخِذُوا بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا }{ أُولَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُهِينًا }



« Il est fondamentalement connu dans la Religion des musulmans, et il y a unanimité pour tous les musulmans, que quiconque accepte de suivre une autre religion que l’Islam, ou de suivre une autre loi que la Loi de Mohammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) est un mécréant. Sa mécréance est la même que celui qui croit en une partie du Coran et mécroit en une autre, comme Allah l’a dit : « Certes, ceux qui mécroient en Allah et Son Messager, et veulent faire une distinction entre Allah et Ses Messagers, et disent : « Nous croyons en certains et ne croyons pas en d’autres » - et veulent prendre une voie intermédiaire à cela, ceux-là sont les véritables mécréants, et Nous avons préparé un terrible châtiment pour les mécréants » »



[Source : Majmou‘ al-Fatawa, 28/524]





Ø 4) Ibn Taymiya a dit :



كُلُّ طَائِفَةٍ مُمْتَنِعَةٍ عَنْ الْتِزَامِ شَرِيعَةٍ مِنْ شَرَائِعِ الْإِسْلَامِ الظَّاهِرَةِ الْمُتَوَاتِرَةِ ؛ مِنْ هَؤُلَاءِ الْقَوْمِ وَغَيْرِهِمْ فَإِنَّهُ يَجِبُ قِتَالُهُمْ حَتَّى يَلْتَزِمُوا شَرَائِعَهُ وَإِنْ كَانُوا مَعَ ذَلِكَ نَاطِقِينَ بِالشَّهَادَتَيْنِ وَمُلْتَزِمِينَ بَعْضَ شَرَائِعِهِ.... فَأَيُّمَا طَائِفَةٍ امْتَنَعَتْ مِنْ بَعْضِ الصَّلَوَاتِ الْمَفْرُوضَاتِ أَوْ الصِّيَامِ أَوْ الْحَجِّ أَوْ عَنْ الْتِزَامِ تَحْرِيمِ الدِّمَاءِ وَالْأَمْوَالِ وَالْخَمْرِ وَالزِّنَا وَالْمَيْسِرِ أَوْ عَنْ نِكَاحِ ذَوَاتِ الْمَحَارِمِ أَوْ عَنْ الْتِزَامِ جِهَادِ الْكُفَّارِ أَوْ ضَرْبِ الْجِزْيَةِ عَلَى أَهْلِ الْكِتَابِ وَغَيْرِ ذَلِكَ مِنْ وَاجِبَاتِ الدِّينِ وَمُحَرَّمَاتِهِ - الَّتِي لَا عُذْرَ لِأَحَدِ فِي جُحُودِهَا وَتَرْكِهَا - الَّتِي يَكْفُرُ الْجَاحِدُ لِوُجُوبِهَا . فَإِنَّ الطَّائِفَةَ الْمُمْتَنِعَةَ تُقَاتَلُ عَلَيْهَا وَإِنْ كَانَتْ مُقِرَّةٌ بِهَا . وَهَذَا مَا لَا أَعْلَمُ فِيهِ خِلَافًا بَيْنَ الْعُلَمَاءِ..... وَأَمَّا هَؤُلَاءِ فَدَخَلُوا فِيهِ وَمَا الْتَزَمُوا شَرَائِعَهُ . وَقِتَالُ هَذَا الضَّرْبِ وَاجِبٌ بِإِجْمَاعِ الْمُسْلِمِينَ وَمَا يَشُكُّ فِي ذَلِكَ مَنْ عَرَفَ دِينَ الْإِسْلَامِ وَعَرَفَ حَقِيقَةَ أَمْرِهِمْ ؛ فَإِنَّ هَذَا السِّلْمَ الَّذِي هُمْ عَلَيْهِ وَدِينَ الْإِسْلَامِ لَا يَجْتَمِعَانِ أَبَدًا . وَإِذَا كَانَ الْأَكْرَادُ وَالْأَعْرَابُ وَغَيْرُهُمْ مِنْ أَهْلِ الْبَوَادِي الَّذِينَ لَا يَلْتَزِمُونَ شَرِيعَةَ الْإِسْلَامِ يَجِبُ قِتَالُهُمْ وَإِنْ لَمْ يَتَعَدَّ ضَرَرُهُمْ إلَى أَهْلِ الْأَمْصَارِ فَكَيْفَ بِهَؤُلَاءِ.... فَإِنْ اتَّفَقَ مَنْ يُقَاتِلُهُمْ عَلَى الْوَجْهِ الْكَامِلِ فَهُوَ الْغَايَةُ فِي رِضْوَانِ اللَّهِ وَإِعْزَازِ كَلِمَتِهِ وَإِقَامَةِ دِينِهِ وَطَاعَةِ رَسُولِهِ.... وَإِنْ كَانَ فِيهِمْ مَنْ فِيهِ فُجُورٌ وَفَسَادُ نِيَّةٍ بِأَنْ يَكُونَ يُقَاتِلُ عَلَى الرِّيَاسَةِ أَوْ يَتَعَدَّى عَلَيْهِمْ فِي بَعْضِ الْأُمُورِ وَكَانَتْ مَفْسَدَةُ تَرْكِ قِتَالِهِمْ أَعْظَمُ عَلَى الدِّينِ مِنْ مَفْسَدَةِ قِتَالِهِمْ عَلَى هَذَا الْوَجْهِ : كَانَ الْوَاجِبُ أَيْضًا قِتَالَهُمْ دَفْعًا لِأَعْظَمِ الْمُفْسِدَتَيْنِ بِالْتِزَامِ أَدْنَاهُمَا ؛ فَإِنَّ هَذَا مِنْ أُصُولِ الْإِسْلَامِ الَّتِي يَنْبَغِي مُرَاعَاتُهَا. رَوَاهُ أَبُو دَاوُد فِي سُنَنِهِ مِنْ قَوْلِهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : « الْغَزْوُ مَاضٍ مُنْذُ بَعَثَنِي اللَّهُ إلَى أَنْ يُقَاتِلَ آخِرُ أُمَّتِي الدَّجَّالَ لَا يُبْطِلُهُ جَوْرُ جَائِرٍ وَلَا عَدْلُ عَادِلٍ »





« Tout groupe qui délaisse, change, ou refuse de mettre en application une quelconque Loi convenue et incontestée de l'Islam, que ce soit ces gens ou d'autres, doit être combattu jusqu'à ce qu'il adhère à toutes les Lois de l'Islam. Ceci est une règle même s’il prononce les deux témoignages et adhère à certaines Lois Islamiques …

Donc, quelque soit le groupe qui délaisse, change, ou refuse de mettre en œuvre certaines des prières obligatoires, ou de participer au jeûne du Ramadan, ou d‘aller faire le Hajj, ou qui viole le sang et la richesse des musulmans, ou qui autorise la consommation de drogue, ou l’adultère, ou la fornication, ou le jeu, ou le mariage des « maharam » - ou qui ne déclare pas la guerre aux mécréants, ou n’impose pas la Djiziya aux juifs et aux chrétiens, ou une autre obligation ou interdiction de la Religion pour lesquelles il n’y a aucune excuse à ne pas les mettre en pratique, alors la guerre doit être déclarée à ce groupe même s’ils acceptent le fait que ces obligations ou interdictions font parties de la Religion. Et je ne connais aucun désaccord parmi les savants à cet égard … Je ne connais aucune divergence d’avis quant à l’obligation de déclarer la guerre à ceux qui délaissent, changent ou refusent de mettre en œuvre une quelconque Loi incontestée de l’Islam…


De la même manière, ils (les Mongols) ne jugent pas selon les Lois d’Allah, mais jugent plutôt selon des règles qui sont en accord avec l’Islam sur certains points et en désaccord sur d’autres. Et le fait de combattre ce type de gens est donc obligatoire selon l’accord des musulmans. Toute personne connaissant cette Religion qu’est l’Islam et connaissant la vérité à propos de ces gens ne doutera de cela, parce que ce chemin dans lequel ils sont et cette vraie Religion qu’est l’Islam ne pourront jamais être réconciliés. Et s’il est obligatoire de se battre avec ces Kurdes, bédouins et autres habitants du désert qui n’adhèrent pas à la Chari‘a Islamique, bien que leur maladie ne soit pas étendue aux villes, alors que dire des Mongols ? … Si ceux qui prennent les armes contre ce groupe le font de manière complètement conforme à la Chari‘a, dans leurs mots, actes et intentions, alors c’est la meilleure façon de chercher la satisfaction d’Allah, d’établir Sa Religion et d’obéir à Son Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam).


Et si ceux qui se battent contre des gens tels que les Mongols montrent quelques perversions, ou transgressent contre l’ennemi de façon non sanctionnée par la Chari‘a, ou ont une intention corrompue due au combat pour le pouvoir, mais que le mal de ne pas se battre contre le groupe de négateurs a des conséquences plus mauvaises pour l’Islam que le combat à côté des corrompus, alors il est obligatoire de se battre contre eux pour empêcher le plus grand des deux maux et ceci est un des principes de l’Islam qui doit être gardé en mémoire …

Le Prophète Mohammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Des expéditions militaires existeront depuis le temps que j’ai été envoyé par Allah, jusqu’au dernier jour où ma communauté combattra le Dajjal » » (Rapporté par Abû Dawoud)



[Source : Majmou‘ al-Fatawa, volume 28, pages 501-508]





Ø 5) Ibn Al-Qayyim a dit :

وَقَدْ جَاءَ الْقُرْآنُ ، وَصَحَّ الْإِجْمَاعُ بِأَنَّ دِينَ الْإِسْلَامِ نَسَخَ كُلَّ دِينٍ كَانَ قَبْلَهُ ، وَأَنَّ مَنِ الْتَزَمَ مَا جَاءَتْ بِهِ التَّوْرَاةُ وَالْإِنْجِيلُ ، وَلَمْ يَتَّبِعِ الْقُرْآنَ ، فَإِنَّهُ كَافِرٌ وَقَدْ أَبْطَلَ اللَّهُ كُلَّ شَرِيعَةٍ كَانَتْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ وَسَائِرِ الْمِلَلِ ، وَافْتَرَضَ عَلَى الْجِنِّ وَالْإِنْسِ شَرَائِعَ الْإِسْلَامِ ، فَلَا حَرَامَ إِلَّا مَا حَرَّمَهُ الْإِسْلَامُ ، وَلَا فَرْضَ إِلَّا مَا أَوْجَبَهُ الْإِسْلَامُ



« Il est rapporté dans le Coran et il existe un authentique Consensus que la Religion d’Islam a abrogé toutes les religions précédentes, et que celui qui suit la Thora ou l’Évangile et ne suit pas le Coran est un mécréant. Allah a abrogé toutes les lois qui se trouvaient dans la Thora, l’Évangile, ou d’autres religions, et a rendu obligatoires les Lois de l’Islam aux djinns et aux hommes. De ce fait, il n’y a pas d’interdit sauf celui que l’Islam a interdit, ni d’obligation sauf celle que l’Islam a prescrite »

[Source : Ahkamou Ahl dh-Dhimma, 1/259]





Ø 6) Mohammad ibn ‘Abd al-Wahab a dit dans son livre ; dévoilement des ambigüités dans le monothéisme :



بنو عبيدٍ القداحِ الذين ملكوا المغرب ومصر في زمان بني العباس، كلهم يشهدون أن لا إله إلا الله وأن محمداً رسول الله، ويدعون الإسلام، ويصلون الجمعة والجماعة فلما أظهروا مخالفة الشريعة في أشياء دون ما نحن فيه، أجمع العلماء على كفرهم وقتالهم، وأن بلادهم بلاد حرب، وغزاهم المسلمون حتى استنقذوا ما بأيديهم من بلدان المسلمين

« Les Banou ‘Oubayd al-Qaddah qui ont régné au Maghreb et en Égypte à l’époque des Bani ‘Abbas, témoignaient de "la ilaha illa Allah, Mohammad ar-Rassoul Allah", s’affiliaient à l'Islam, accomplissaient la prière du vendredi et celle en groupe, mais lorsqu’ils ont montré leur désaccord avec la Chari‘a, sur des points moins graves que ceux que nous connaissons maintenant, les savants à l’unanimité étaient d’accord sur leur mécréance, sur le fait de les combattre, et sur le fait que leur pays était un pays où il était légitime de faire la guerre »

[Source : Majmou‘ at-Tawhid]





Ø 7) Ibn Kathir a dit :



فمن ترك الشرع المحكم المنزل على محمد بن عبد الله خاتم الأنبياء وتحاكم إلى غيره من الشرائع المنسوخة كفر، فكيف بمن تحاكم إلى الياسا وقدمها عليه من فعل ذلك كفر بإجماع المسلمين



« Alors quiconque abandonne la loi claire révélée sur Mohammad fils de ‘Abd Allah, le dernier des prophètes, et recourt au jugement d’une autre loi abrogée, il devient mécréant. Alors que dire de celui qui recourt au jugement du Yasaq et la fait primer sur elle ? Celui qui fait cela est un mécréant et ceci à l’unanimité des musulmans. »



[Source :Al-Bidaya wa-Nihaya volume 13 page 119]

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum