Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Fondement de l'Islam et sa Base

Aller en bas

Le Fondement de l'Islam et sa Base Empty Le Fondement de l'Islam et sa Base

Message  Admin Lun 17 Sep - 18:30

LE FONDEMENT DE L’ISLAM ET SA BASE



Il a dit aussi (Rahimahou Allah):

''Le fondement de la religion Islamique et sa base, reposent sur deux points :

Le premier étant l’ordonnance d’adorer Allah sans rien Lui associer et l’exhortation de ceci, s’y rallier, excommunier celui qui la délaisse.

Le deuxième est la mise en garde, d’associer à Allah, dans Son adoration, avec dureté et inimitié, et excommunion de celui qui la commet. Et ceux qui ne sont pas d’accord sur les bases de Al-tawhid diffèrent.

Les pires sont ceux qui vont à l’encontre de tout ce qui a été cité.

Il y a ceux qui ont adoré Allah sans Lui donner d’associé, mais ne rejettent pas l’association et ne prennent pas pour ennemi ceux qui la font.

On trouve parmi eux, ceux qui les prennent pour ennemis mais ne les excommunient pas.

Il y a ceux qui n’aiment pas Al-tawhid mais qui ne le détestent pas.

Il y a ceux qui les excommunient et prétendent que c’est une insulte envers les gens pieux.

Il y a ceux qui ne détestent pas l’association et qui ne l’aiment pas.

Il y a ceux qui ne connaissent pas l’association mais qui ne la rejettent pas.

Il y a ceux qui ne connaissent pas Al-tawhid mais ne le rejettent pas.

Il y a ceux qui – ils sont les plus dangereux – pratiquent Al-tawhid mais ne connaissent pas sa valeur et ne rejettent pas celui qui le délaissent et ne les excommunient pas.

Il y a ceux qui ont délaissé l’association mais qui ne connaissent pas sa gravité, ils ne prennent pas pour ennemis les associateurs, et ne les excommunient pas.

Tout ceux-là sont ceux qui sont allés à l’encontre de ce avec quoi les Prophètes sont venus de la part d’Allah et Allah est le plus Savant !''

(Majmou’at Al Fataawa Wa Al-Rasaail Wa Al-Ajwiba,50 Risaala Fi Al-Tawhid, Mouhammad Ibn ‘Abd Al Wahab ,Page 126)




Et le Shaykh ‘Abd Ar Rahman Ibn Hassan Al Shaykh (Rahimahou Allah) a une explication d’une grande valeur en relation sur ce que nous avons cité. (Majmou’at Al Tawhid, Risaala numéro 1 Page 48).

Il a dit aussi :

''Ô toi dont Allah t’a comblé par l’Islam, et qui sait qu’il n’y a pas de divinité à part Allah, ne crois pas que si tu dis « ceci est la vérité et je délaisse ce qui ne va pas avec elle mais je ne me préoccupe pas des associateurs, je ne dis rien à leur propos », ne crois pas qu’avec ceci tu peux être Musulman, cependant il est nécessaire de les détester et détester ceux qui les aiment, les prendre pour ennemi comme a dit ton père Ibrahim et ceux qui étaient avec lui :

« "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul".» Sourate 60 Verset 4 (Traduction relative et approchée)

Allah dit :

« Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. » Sourate 2 Verset 256 (Traduction relative et approchée)

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Taghut" » Sourate 16 Verset 36 (Traduction relative et approchée)

Si un homme dit : “je suis le Prophète, il est sur la vérité, mais je ne me préoccupe pas de Al lat et Al ‘Uzza (anciennes divinités chez les arabes) et je ne me préoccupe pas de Abou Jahl et de ses semblables, je n’ai rien à voir avec eux.” Son Islam ne vaut rien. » (Majmou’at Al Fataawa War Rasaail Wal Ajwibat, Page 126)

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum