Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L’argument du Hadîth de Mou‘âdh

Aller en bas

L’argument du Hadîth de Mou‘âdh Empty L’argument du Hadîth de Mou‘âdh

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:02

L’argument du Hadîth de Mou‘âdh


Les égarés utilisent le Hadîth de Mou‘âdh qui se prosterna devant le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam pour le saluer, car il avait vu les mécréants saluer leurs maîtres de cette manière. Le prophète lui dit « Si j’avais pu ordonner à quelqu’un de se prosterner pour un autre qu’Allah, j’aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari. » Ils disent donc qu’il ne fut pas mécréant bien qu’il s’est prosterné pour un autre qu’Allah.



La réponse à cela :


Mou’âdh n’a pas commis de polythéisme dans ce Hadîth alors comment cela serait-il un argument en votre faveur ? Cette prosternation n’était pas une adoration mais un salut, et ce genre de prosternation n’est pas du polythéisme, et c’était même une chose permise dans les ancienne lois, et Allah ordonna aux anges de se prosterner devant Âdam : « Et lorsque Nous dîmes aux anges : prosternez vous devant Âdam, ils se prosternèrent sauf Iblîs qui refusa et s’enfla d’orgueil et fut au nombre des mécréants. » Sourate 2 verset 34. Or Allah n’ordonne jamais d’adorer un autre que Lui, et aucun musulman ne diverge sur ça, cela prouve que la prosternation de salutation n’est pas une adoration.


De ce fait, le Hadîth de Mou‘âdh n’a aucun rapport de près ou de loin avec la question de ceux qui font du grand polythéisme.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum