Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment un croyant protège-t-il son Iman et son Islam jusqu’à ce qu’il rencontre Allah sbh ?

Aller en bas

Comment un croyant protège-t-il son Iman et son Islam jusqu’à ce qu’il rencontre Allah sbh ? Empty Comment un croyant protège-t-il son Iman et son Islam jusqu’à ce qu’il rencontre Allah sbh ?

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:14

Comment un croyant protège-t-il son Iman et son Islam jusqu’à ce qu’il rencontre Allah sbh ?



Allah sbh explique ce pourquoi nous avons été créés :

« Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »

(Sourate 51 verset 56)



Ce verset nous montre clairement que les djinns (génies) et les hommes ont été créés dans le seul but d’adorer Allah L’Unique sans aucun associé.



Quelle est donc cette adoration qu’Allah sbh exige de nous, celle pour laquelle Il nous a créés ?



Le sens linguistique du mot adoration est : asservissement, soumission, abandon et obéissance.


Alors que le sens jurisprudentiel est : nom collectif qui désigne tout ce que Allah sbh aime, agrée, et ordonne comme actes et paroles, intérieurs et extérieurs([1]).



Allah sbh ne nous a pas laissés déterminer ce qu’est une adoration et ce qui ne l’est pas ; mais Il nous l’a définie et expliquée dans Son Livre et à travers la Sounnah de Son prophète saw.



Il nous est obligatoire d’accomplir tous nos actes d’adoration uniquement pour Allah L’Unique sans Lui donner aucun associé. La moindre adoration vouée à autre qu’Allah sbh ou en association avec Lui fait de nous des moushrikins.



Allah sbh dit dans le Qur’an :

« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. »

(Sourate 4 verset 36)



Allah sbh nous ordonne dans ce noble verset de n’adorer rien ni personne en dehors d’Allah L’Unique, et de ne vouer aucune sorte d’adoration, qu’elle soit grande ou petite, à autre qu’Allah sbh. Toute adoration doit être accomplie pour Allah L’Unique sans Lui joindre aucun associé dans celle-ci. Le fait d’associer à Allah sbh rend la valeur des actions de la personne nulle et non avenue et la fait sortir de la communauté de la foi. Si une telle personne ne se repentit pas auprès d’Allah sbh et meurt sur ce shirk (polythéisme), alors Allah sbh ne lui pardonnera jamais et sa destinée sera le Feu où elle y demeurera éternellement.





Allah sbh dit dans le Qur’an :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. »

(Sourate 4 verset 116)

Allah dit aussi:

« …Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! »

(Sourate 5 verset 72)

Allah sbh dit aussi :

« …Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. »

(Sourate 6 verset 88)

« Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement. »

(Sourate 9 verset 17)

« Dis (Ô Muhammad aux polythéistes):

‹Me commanderez-vous d'adorer autre qu'Allah, Ô ignorants?›

En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : ‹Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants »

(Sourate 39 versets 64-65)

[1] - edou’a (l’invocation), erroukou’ (l’inclinaison), essoujoud (la prosternation), el mahaba (l’amour), etta’dhim (la dévotion), el khaouf (la peur), erraja (l’espoir), el inaba (le retour à Allah sbh), erraghba (le désir), errahba (la crainte respectueuse), el khoushou’ (l’humilité), el khashya (la crainte), ettawakoul (la confiance), ettawaf (les tournées révérencielles), el istighatha (l’imploration du secours), el isti’ana (la demande d’aide), el isti’adha (la demande du refuge), ennadhr (les vœux), dabhou lqorbane (l’immolation), ettahakoum (la demande de jugement), ainsi que d’autres.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum