Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maintenant se pose la question suivante : Comment une personne entre en Islam ?

Aller en bas

Maintenant se pose la question suivante : Comment une personne entre en Islam ? Empty Maintenant se pose la question suivante : Comment une personne entre en Islam ?

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:15

Maintenant se pose la question suivante : Comment une personne entre en Islam ?



Une personne n’entre pas en Islam excepté de la façon définie et décrite par le messager d’Allah saw. Ceci commence par l’attestation et la déclaration de Foi « la ilaha illa Allah Mohammed rassoul Allah ».


Il a été rapporté, d’après Abou Hourayra rad que le messager d’Allah saw a dit : « On m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu’ils témoignent « la ilaha illa Allah » ; celui qui atteste ceci, alors son sang et ses biens seront protégés. »
Le prophète saw a aussi dit :

« Celui qui témoigne qu’il n’y a pas de divinités excepté Allah et que Mohammed est le messager d’Allah, Allah le préserve du Feu de l’Enfer. »



Le bonheur de l’Homme dans ce monde et dans l’au-delà dépend des mots « la ilaha illa Allah ». Ils constituent le cœur de l’appel de tous les messagers y compris le prophète Mohammed saw.



Allah jalla wa ‘laa dit:

« Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : ‹Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc› ».

(Sourate 21 verset 25)



Pour que la parole « la ilaha illa Allah » soit acceptée d’une personne, qu’elle lui profite d’après ce qu’a dit Allah sbh, et afin qu’il entre en islam pour être sauvé du Feu de l’Enfer, il incombe à celui qui prononce ces mots de respecter ses conditions de validité. Sans celles-ci, il n’y aura aucun bénéfice pour celui qui les prononce, même s’il les répète un millier de fois par jour.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum