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Le sommaire des mécréances de l’état Saoudien

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Message  Admin Mar 18 Sep - 2:21

écréances de l’état
Saoudien
Abou Al Hassan ‘Abdallah Al Baljîkî
Table des matières

Introduction ........................................................................................................ 3
L’Arabie Saoudite et l’Onu .................................................................................. 4
Discours de Fayçal Ibn Saoûd à l’Onu.................................................................................... 4
Discours de l’émir Sultân Âl Saoûd à l’Onu............................................................................6
Discours de Fahd Ibn Saoûd à l’Onu...................................................................................... 6
Le polythéisme de la Charte de l’Onu................................................................................... 6
L’’abolition de l’alliance et du désaveu dans l’Onu............................................................... 9
L’Arabie Saoudite et le Conseil de coopération du Golfe ................................. 11
L’Arabie Saoudite et la ligue arabe ................................................................... 13
L’Arabie Saoudite et le recours aux lois des hommes............................................................. 15
Le Code du Travail et des Travailleurs en Arabie Saoudite..................................................15
Autres codes et tribunaux du Tâghoût en Arabie dénoncée par Mouhammad Ibn Ibrâhîm
Âl Cheykh............................................................................................................................ 17
Annexe .............................................................................................................. 25

Introduction

Voici un résumé des mécréances principales du gouvernement saoudien, avec les preuves indiscutables ; pour celui qui cherche la vérité.
Ceci en attendant la deuxième édition de la version détaillé : « Le royaume des Âl Saoud, entre la réalité et le mythe »
Nous demandons à Allah d’accepter nos efforts s’ils sont sincères et conformes à Sa Loi, et d’en faire un moyen de guidé pour ceux qui ne croient pas.

L’Arabie Saoudite et l’Onu

Ibn Al Qayyim a dit :
سانلا نم ريثكو هساسأو ديحوتلا لصأ ةلأسملا هذه
ىضريو هيلإ مصاخيو هيلإ مكاحتي امكح هريغ يغتبي
: نأ ديحوتلا ناكرأ يه ثلثلا تاماقملا هذهو همكحب
امكح هريغ لو اهلإ لو ابر هاوس ذختي ل
« Et cette question est la base du monothéisme et sa fondation même. Et beaucoup de gens veulent un autre que Lui pour juge auprès duquel recourir et porter leurs disputes et duquel ils acceptent le jugement. Et ces trois degrés sont les piliers du monothéisme : de ne prendre nul autre que Lui pour Seigneur;
ni pour Sauveur ; ni pour Juge. » [Madârij As-Sâlikîn 1/182]
Nous allons commencer par démontrer la nature des liens entre l’Arabie Saoudite et l’Onu, après quoi nous allons expliquer ce que contient l’Onu comme
polythéisme.
Le ministère des affaires étrangères d’Arabie Saoudite déclara dans son article intitulé « La politique extérieur du royaume » [ةيدوعسلا ةيبرعلا ةكلمملل ةيجراخلا ةسايسلا] publié le 9/12/20041 :
ةدحتملا مملا ةيئهل نيسسؤملا ءاضعلا دحأ اهنوكب ةيدوعسلا ةيبرعلا ةكلمملا زتعتو
ماع يف 1945 نم bافده يملاعلا م لسلا نأب ق يمعلا ةكلمملا ناميإ نم bاقلطنإ ،م
تاودأ نم ةادأك ةوقلا مادختسإب نمؤت ل اهنإف مث نمو ...،ةيجراخلا اهتسايس فادهأ
سفنلا نع عورشملا عافدلا قحب تقولا تاذ يف نمؤت اهنكلو ،ةيجراخلا ةسايسلا ذيفنت
.يلودلا نوناقلا دعاوق نم ةدعاقك كلذو
« Et le royaume d’Arabie Saoudite se fait gloire d’être parmi les membres fondateurs de l’organisation des nations unies depuis 1945. Ceci partant de la foi
profonde du royaume, en la paix mondiale qui est l’un des objectifs de sa politique extérieur… De ce faite, elle n’a pas foi en l’utilisation de la force comme moyen d’appliquer sa politique extérieure, mais elle croit en même temps qu’elle a droit à la légitime défense, ceci comme étant l’un des principes du « droit internationale »… »
• L’Arabie se fait gloire de fonder l’Onu, ce qui prouve qu’elle ne croit pas en l’interdiction de cet acte.
• L’Arabie Saoudite n’a pas foi en le Jihâd de conquête ; elle a donc rejeté
une obligation Islamique reconnue à l’unanimité des tous les musulmans sans exception.

Discours de Fayçal Ibn Saoûd à l’Onu

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L’émir Fayçal Ibn Saoûd a dit dans un discours qu’il donna à San Francisco lors de la conférence de 1945 alors qu’il était le ministre des affères étrangères à
l’époque :
نيلكنارف موحرملا اهب ماق يتلا ةغلابلا دوهجلا ىسنن Žلأ بجي ةظحللا هذه لثم يفو
ملسلا ل جأ نم تلفزور ونليد .. ىلع انه ا هانŽود يتلا ئدابملاب مزتلنو قبطنلو .
ملظلاو نايغŽطلاو داهطضلاو عمطلاو ةينانلل ا™دح عضن انوعد ىرخأ ةŽرمو ،قرولا
ىهتنا )لضفلا د يدجلا ا نملاع هيلع ينبنس يذلا ساسلا و ه قاثيملا اذه نكيلو
هفورحب
« Et dans ce genre de moment, il ne faut pas oublier l’immense effort fourni par le défunt pardonné Franklin Delano Roosevelt pour la cause de la paix… Et
certes nous appliquons et nous nous engageons à ce qui est noté sur ces feuilles ; et une fois de plus laissez-nous mettre une limite à l’égoïsme, au profit, à l’oppression,
l’abus et l’injustice, afin que ce pacte soit la base de la structure sur laquelle sera bâti notre nouveau monde meilleur… »
• Fayçal prononce la formule « Marhoûm » (pardonné) envers un mécréant décédé, or aucun pseudo salafi n’ignore que ceci est un égarement évident ; lorsque Hassan Iquissen utilisa cette expression envers José Bové, ils n’eurent aucune difficulté à déclaré que c’est un égarement évident.
• Fayçal déclare ici, sans aucun jeu de mot possible, qu’il veut que la charte de l’Onu soit la structure sur laquelle bâtir le nouveau monde meilleure.

Et il dit lors du 30ième congrès de l’Onu :
ةدحتملا مملا ءاشنإ ىلع اماع ن يثلث رورمل كلذو اصا خ ىنعم ةرودلا هذهل نإ
يف bاضيأ نكلو نملاو ملسلا يف طقف سيل ةيرشبلا لامآ لثمي يذلا اهقاثيم عضوو
نواعتلاو ةاواسملاو ةلادعلا نم راطإ يف راهدزلاو يعامتجلاو يداصتقلا ومنلا
« Ce congrès à quelque chose de particulier, 30 ans après la création de l’Onu et la mise en œuvre de sa charte qui représente les espoirs de l’humanité non
seulement pour la paix et la sécurité, mais aussi dans le développement économique et social, et la prospérité dans le cadre de l’équité, l’égalité et l’entraide. »
bارابتعا اهقاثيم لو يه اهيلوت لو ةمظنملا هذه ىدحتت كلذب يهو
Et dans ce même discours il dit à l’encontre de l’Etat hébreu qui transgresse les clauses : « En agissant ainsi, il défie cet organisme, ne s’y affilie pas pleinement ni ne prend en considération sa charte. »
Il a dit lors de son discours de clôture à San Francisco après avoir rappelé que la charte ne l’Onu ne représente pas la perfection pour les petits Etats :
…ةلود نيسمخ لŽثمت يتلا بوعشلا هتمŽدق ام لضفأ كش لب وهف كلذ عم
« Malgré cela, il est la meilleure chose que ces peuples représentés par cinquante pays ont apporté. »
Meilleur que l’Islam ?...
Voici la dernière parole du ministre alors qu’il était le représentant de la délégation saoudienne lors de sa deuxième session en 1947 :
يلاتلابو bانيمأ bامازتلا قاثيملا دونبب مزتلن نأ خيراتلا مامأو لا مامأ ا نسفنأ ا ندهاع د قل
…ناودعلا ضفرنو ناسنلا قوقح مرتحن
« Nous avons pris l’engagement devant Allah et devant l’histoire, de nous engager scrupuleusement aux clauses de la charte , et à fortiori nous respectons les droits de l’homme, nous refusons l’injustice. »

Discours de l’émir Sultân Âl Saoûd à l’Onu

L’émir Sultân Ibn Abdelaziz Al Saoûd a dit dans son discours prononcé lors du 40ième congrès des nations unies à l’occasion des 40 ans de la fondation de l’ONU :
قاثيم ىلع ةعقوملا لودلا نم تناك اهنأب زتعت ةيدوعسلا ةيبرعلا ةكلمملا تناك اذإو
مل اهقيقحت ىلإ ىعست يتلا فادهلاو ةمظنملا هذه ةيمهأب اهناميإ نإف وكسيسنارف ناس
نيحلا كلذ ذنم عزعزتي
« Et si l’Arabie Saoudite s’est fait gloire de faire parti des membres qui ont signé le pacte de San Francisco, sa Foi en l’importance de cette organisation et en ses objectifs qu’elle s’efforce de concrétiser n’a pas été ébranlé depuis cette époque. »

Discours de Fahd Ibn Saoûd à l’Onu

Le roi Fahd a dit dans son discours le jour de la fête du Ramadan, le 23 Juillet 1982 :
ةئيه ةرئاد لخاد ل ماشلا يلودلا طيحملا ي ف لمعن - نونطاوملا ةوخلا اهيأ - نحن
يأ براحنو ،اهدوهج م عدنو ،ا هقاثيمب مزتلن ،اهتامظنمو ا هعورفو ةدحتملا مملا
،حلسلا ةوق هلحم لحتل ،يلودلا نوناقلا ةوق صيلقتو ،اهفاعضل ىعسي ذاش فرصت
باهرلا ةغلو
« Et nous travaillons, chers frères compatriotes, dans la sphère internationale, sous la tutelle des Nations Unies, ses branches et organisations, nous
nous engageons à sa charte, soutenons son effort et combattons toute attitude aberrante cherchant à l’affaiblir ou à amoindrir la force du droit international , afin de le supplanter par la force des armes et le langage de la terreur… » Propos du « Serviteur » des deux lieux saints, à l’occasion de la fête du Ramadhan, le 23/7/1982, 3/10/1402. 2
• Fahd déclare qu’il combat toute attitude cherchant à affaiblir l’Onu

Le polythéisme de la Charte de l’Onu

Le polythéisme, c’est de donner à Allah un associé dans ce qui Lui est propre. Ibn AlQayyim dit :
وهو ة ماعلا ىضر :ىلولا ةجردلا تاجرد ثلث ىلع وهو :لاق لصف
نم رهطي وهو ملسلا ىحر بطق اذهو هنود ام ةدابع طخستو ابر لاب ىضرلا
هريبدت ىلإ نكسي ىلاعت لا ر يغ ا بر ذ ختي ل نأ :ابر لاب ىضرلا ربكلا كرشلا
:ىلاعت لا لاق هجئاوح ه ب لزنيو }ÃءÄيÅش ÆلÇك ÈبÅر ÅوÇهÅو bاŽبÅر يÉغÄبÅأ ÉهÊللا ÅرÄيÅغÅأ ÄلÇق{
] :ماعنلا 164 ابر بلطأ فيكف ينعي اهلإو اديس :امهنع لا ىضر سابع نبا لاق ]
:ةروسلا لوأ يف لاقو ء يش ل ك بر وهو هريغ رÉطاÅف bاŽيÉلÅو ÇذÉخÊتÅأ ÉهÊللا ÅرÄيÅغÅأ ÄلÇق{
}ضÄرÅأÄلاÅو ÉتاÅواÅمÊ
سلا :ماعنلا [ 14 نم وهو أجلمو انيعمو ارصانو ادوبعم ينعي ]

2 Tout ces discours, nous les avons trouvés dans le site officiel du roi Fahd :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
:اهطسو يف لاقو ةعاطلاو بحلا نمضتت يتلا ةلاوملا وÇهÅو bامÅكÅح يÉغÅتÄبÅأ ÉهÊللا ÅرÄيÅغÅفÅأ
[ }لÊصÅفÇم ÅباÅتÉكÄلا ÇمÇكÄيÅلÉإ ÅلÅزÄنÅأ يÉذÊلا :ماعنلا 114 ينيب مكحي نم يغتبأ لا ريغفأ يأ ]
هباتك ريغ ىلإ مكاحتن فيكف ماكحلا ديس هباتك اذهو هيف انفلتخا اميف هيلإ مكاحتنف مكنيبو
ايفاش ايفاك انيبم لصفم هلزنأ دقو
« Chapitre : et [la satisfaction] est de trois niveaux : le premier est la satisfaction complète ; ça veut dire être satisfait d’Allah pour Seigneur et se courroucer qu’un autre que Lui puisse être adoré ; et ceci est le cœur de l’Islam et c’est ça qui purifie du grand Chirk. Être satisfait d’Allah pour Seigneur c’est de ne
prendre aucun autre qu’Allah pour seigneur qui le dirige et à qui il réclame ses besoins : Allah a dit « Dis : voudrais-je d’un autre qu’Allah pour Seigneur alors
qu’Il est le Seigneur de toute chose ?!» Sourate 6 verset 164 ; et Ibn ‘Abbâs a dit que le Seigneur c’est le Maître et le Dieu ; ça veut dire : Comment demanderais-je un autre Seigneur que Lui alors que c’est Lui le Seigneur de toute chose ?!Et Allah dit au début de cette sourate : « Dis : prendrais-je un autre sauveur qu’Allah ; Lui qui est le Créateur des cieux et de la terre ?!» sourate 6 verset 14. Ça veut dire : un autre adoré, un autre sauveur ; une autre source d’aide et de refuge que Lui ? Ceci est l’alliance qui inclut l’amour et l’obéissance. Puis Allah dit au milieu de cette sourate « Prendrais-je un autre juge qu’Allah alors que c’est Lui qui a descendu sur vous le Livre bien détaillé ? » Sourate 6 verset 114 ; c'est-à-dire voudrais-je d’un autre qu’Allah qui juge entre moi et vous ; auprès de qui nous demanderons de trancher de nos litiges alors que Son Livre est le Maître des livres !Comment recourrions-nous à un autre que Son Livre alors qu’Il l’a descendu détailler et expliquant toute chose suffisamment ? » [Madârij As-Sâlikîn 1/181]
Puis il dit :
مكاحتي امكح هريغ يغتبي سانلا نم ريثكو هساسأو ديحوتلا لصأ ةلأسملا هذه
ل نأ :ديحوتلا ناكرأ يه ثلثلا تاماقملا هذهو همكحب ىضريو هيلإ مصاخيو هيلإ
امكح هريغ لو اهلإ لو ابر هاوس ذختي
« Et cette question est la base du monothéisme et sa fondation même. Et beaucoup de gens veulent un autre que Lui pour juge auprès duquel recourir et porter leurs disputes et duquel ils acceptent le jugement. Et ces trois degrés sont les piliers du monothéisme : de ne prendre nul autre que Lui pour Seigneur ; ni pour Sauveur ; ni pour Juge. » [Madârij As-Sâlikîn 1/182]

Le polythéisme le plus évident dans la Charte de l’Onu, c’est de donner un associé à Allah dans le Jugement :

Article 2

L'Organisation des Nations Unies et ses Membres, dans la poursuite des buts énoncés à l'Article 1, doivent agir conformément aux principes suivants :
…Les Membres de l'Organisation règlent leurs différends internationaux par des moyens pacifiques, de telle manière que la paix et la sécurité internationales ainsi que la justice ne soient pas mises en danger.

Article 4

Peuvent devenir Membres des Nations Unies tous autres Etats pacifiques qui acceptent les obligations de la présente Charte et, au jugement de l'Organisation, sont capables de les remplir et disposés à le faire.
La source de la Loi des membres de l’Onu, c’est la majorité des membres et non Allah et Son messager :

Article 18
1 Chaque membre de l'Assemblée générale dispose d'une voix.
2 Les décisions de l'Assemblée générale sur les questions importantes sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents et votants. Sont considérées comme questions importantes : les recommandations relatives au maintien de la paix et de la sécurité internationales, l'élection des membres non permanents du Conseil de sécurité, l'élection des membres du Conseil économique et social, l'élection des membres du Conseil de tutelle conformément au paragraphe 1, c, de l'Article 86, l'admission de nouveaux Membres dans l'Organisation, la suspension des droits et privilèges de Membres, l'exclusion de Membres, les questions relatives au fonctionnement du régime de tutelle et les questions budgétaires.
3 Les décisions sur d'autres questions, y compris la détermination de nouvelles catégories de questions à trancher à la majorité des deux tiers, sont prises à la majorité des membres présents et votants.

Article 92
La Cour internationale de Justice constitue l'organe judiciaire principal des Nations Unies. Elle fonctionne conformément à un Statut établi sur la base du Statut de la Cour permanente de Justice internationale et annexé à la présente Charte dont il fait partie intégrante.

Article 93
Tous les Membres des Nations Unies sont ipso facto parties au Statut de la Cour internationale de Justice.
Les conditions dans lesquelles les Etats qui ne sont pas Membres de l'Organisation peuvent devenir parties au Statut de la Cour internationale de Justice sont déterminées, dans chaque cas, par l'Assemblée générale sur recommandation du Conseil de sécurité.

Article 94
Chaque Membre des Nations Unies s'engage à se conformer à la décision de la Cour internationale de Justice dans tout litige auquel il est partie.
Ces articles de l’Onu indiquent tous sans aucun jeu de mot possible, que les membres de l’Onu prennent pour Juge lors de leurs litiges : Le Droit International. Ils ont donc mis le droit international en rivalité avec Allah ; car Allah est le Seul Juge lors des litiges :
Allah a dit « Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? » Sourate 6 verset 114
Allah dit « Le jugement n'appartient qu'à Allah: Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges » Sourate 6 verset 57.
Et Allah dit « Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son
jugement, et Il est prompt à régler les comptes. » Sourate 13 verset 41.
Et Allah dit « Et Il n’associe personne à Son jugement » sourate 18 verset 26.
Allah a dit : « Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité
à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés. » Sourate 28 verset 88.
Et Allah a dit : « Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah.
Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne (repentant) » sourate 42 verset 10
Et Allah dit « C'est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange icibas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez
ramenés. » Sourate 28 verset 70.
Et Allah dit : « Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers
Lui vous serez ramenés. » Sourate 28 verset 88.

L’’abolition de l’alliance et du désaveu dans l’Onu La distinction entre les monothéistes et les polythéistes, est l’un des fondements de l’Islam, Allah a dit : « Vous avez un excellent modèle à suivre en Ibrâhîm et ceux qui furent avec lui, lorsqu’ils dirent à leur peuple : Nous somme innocent de vous et de ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous désavouons, et entre vous et nous apparaitra à tout jamais la séparation et la haine, jusqu’à ce que vous n’ayez Foi qu’en Allah seul. » Sourate 60 verset 4

Article 1

Les buts des Nations Unies sont les suivants :
3- Réaliser la coopération internationale en résolvant les problèmes internationaux d'ordre économique, social, intellectuel ou humanitaire, en développant et en encourageant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinctions de race, de sexe, de langue ou de religion ; Etre un centre où s'harmonisent les efforts des nations vers ces fins communes. »…
Le comité de permanence, présidé par Ibn Bâz, a décrété que :
نطولا ب لإ نيملسملا نيبو ةرفكلا رئاسو ىراصنلاو دوهيلا نيب قرفي مل نم ا مأو
.رفاك وهف ةدحاو مهماكحأ لعجو
« Quant à celui qui ne fait aucune distinction entre le juif, le chrétien, le reste des mécréants et les musulmans si ce n’est par la nation, et leur donne à tous les mêmes statuts, c’est un mécréant » [Fatâwâ Lajnat Dâ’ima 1/782]
Et ceci n’est qu’un résumé de la description de l’Onu, car le but est d’être bref, mais il reste encore les lois de l’Onu qui interdisent ce qu’Allah a permis, comme par exemple : L’esclavage, qui est interdit par l’Onu dans le « Pacte des droits civils et politiques » article 8 ; alors que l’esclavage est autorisé en Islam à l’unanimité catégorique et indiscutable…
Eu aussi la liberté d’expression ; qui est appliqué par l’Arabie Saoudite, en effet années après années, des milliers de gens constatent la liberté qu’on les chiites Rawâfidh de pratiquer leur polythéisme et leur mécréance, avec la protection de la police et de l’armée saoudienne, que ce soit dans le cimetière d’Al Baqî3 à coté de la Mosquée sacrée du prophète ; ou ailleurs dans le pays…
Et malgré tout le polythéisme et toute la mécréance que renferme l’Onu, Fahd ÂlSaoûd nous dit :
ةئيه ةرئاد لخاد لماشلا يلودلا طيحملا يف لمعن - نونطاوملا ةوخلا اهيأ - نحن
يأ براحنو ،اهدوهج م عدنو ،ا هقاثيمب مزتلن ،اهتامظنمو ا هعورفو ةدحتملا مملا
،حلسلا ةوق هلحم لحتل ،يلودلا نوناقلا ةوق صيلقتو ،اهفاعضل ىعسي ذاش فرصت
باهرلا ةغلو
« Et nous travaillons, chers frères compatriotes, dans la sphère internationale, sous la tutelle des Nations Unies, ses branches et organisations, nous
nous engageons à sa charte, soutenons son effort et combattons toute attitude aberrante cherchant à l’affaiblir ou à amoindrir la force du droit international , afin de le supplanter par la force des armes et le langage de la terreur… »
Mouhammad Ibn Abdelwahhâb a dit :
،كرشلا نلطب ىلع ،ةج حلا هل نيبن ا مدعب ،هتيهلإ ي ف لاب كرشأ نم ر Žفكن امنإو
،هفيسب ماق نم كلذكو ،هتحابإ ىلع ةلطابلا هبشلا ماقأ وأ ،سانلل هنسح نم رفكن كلذكو
اهتلازإ يف ىعسو ،اهركنأ نم لتاقو ،اهدنع لاب كرشي يتلا ،دهاشملا هذه نود
« Nous ne jugeons mécréant que celui qui donne un associé à Allah dans l’adoration après que la preuve de la fausseté du Chirk lui soit apportée, et aussi
nous jugeons mécréant celui qui l’embelli aux yeux des gens, ou invente les arguments fallacieux pour le permettre ; et également celui qui se tien avec son épée pour défendre ces monuments dans lesquels ont donne des associés à Allah, et combat celui qui le rejette et qui cherche à l’évincer !» [Dourar Saniyya 10/128]

L’Arabie Saoudite et le Conseil de coopération du Golfe

Mouhammad Amîn Chanqîtî a dit :
ةياغ رهظي انركذ يتلا ةيوامسلا صوصنلا هذهبو
: يتلا ةيعضولا نيناوقلا نوعبتي نيذلا نأ روهظلا
هعرش امل ةفلاخم هئايلوأ ةنسلأ ىلع ناطيشلا اهعرش
، ملسو مهيلع ا ىلص هلسر ةنسلأ ىلع لعو لج ا
ا سمط نم لإ مهكرشو مهرفك يف كشي ل هنأ
. مهلثم يحولا رون نع هامعأو ، هتريصب

« Sur base de ces textes célestes que nous avons mentionné : il apparaît de la plus évidente manière que ceux qui suivent les lois inventés que Satan leur a légiféré par le biais de la langue de ses alliés, et qui s’opposent à la Loi qu’Allah a légiféré par le biais de la langue de Son messager : que nul ne doute de leur mécréance ni de leur polythéisme sauf celui à qui Allah a voilé la vue et aveuglé de la lumière de la révélation, comme eux… » [Adhwâ’ Al Bayân 3/328]
Il s’agit du conseil visant à résoudre les désaccords et les conflits entre les pays du Golfe, les membres doivent porter secours à l’un des membres si celui-ci est attaqué par un autre Etat. Les membres sont :
B) Les Emirats Arabes Unis.
C) Bahreïn.
D) L’Arabie Saoudite.
E) Le Sultanat d’Oman.
F) Le Qatar
G) Le Koweït.
Voici la déclaration de Ryâdh du 4 avril 1981 concernant la réunion des ministres des affaires étrangères des 6 pays du golfe au sujet de l’inauguration du
conseil de coopération du golfe :
ةيبرعلا ةكلمملاو نيرحبلا ةلودو ةدحتملا ةيبرعلا تاراملا لود نم لك نم Tاكاردإ
تامسو ةصاخ تاقلع نم مهنيب طبري امل تيوكلا ةلودو نامع ةنطلسو ةيدوعسلا
ةهباشتم ةمظنأو ةكرتشم فلتخم يف مهنيب قيثو قيسنت مايق ةيمهأ نم هب رعشت املو
ةيعامتجلاو ةيداصتقلا تلاجملا فدهلا ةدحوو كرتشملا ريصملاب م هناميلو
نأ تأر نيدايملا عيمج يفو مهنيب طبارتلاو لماكتلاو قيسنتلا قيقحت يف مهتبغرلو
فدهي bاماظن ميقت فلتخم يف اهئاضعأ نيب تلصلاو طباورلا قيثوتو قيمعت ىلإ
تلاجملا ،ةيبرعلا جيلخلا لودل نواعتلا سلجم هيلع قلطي ضايرلا هwرقم
« Considérant leurs relations privilégiées, valeurs communes et organismes similaires entres eux, et de l’importance de mettre en œuvre une coordination
profonde dans différents domaines que sont l’économie, de société, et de leur foi en en avenir commun et un but unique, et de leurs envies à concrétiser complètement cette coordination et d’union entre eux dans tous les domaines, les différents Etats que sont les émirats arabes unis, le Bahreïn, l’Arabie saoudite, le sultanat d’Oman, el Qatar et le Koweït ont décidé de mettre en place ce régime afin de renforcer leurs relations entre les membres, il aura pour nom : « le conseil de coopération du golfe »
et son siège sera à Riyad… »
Ce conseil devra mettre en place différents organismes dans les domaines suivants :
- L’économie
- Le commerce et la douane
- L’éducation et la culture
- La presse et le tourisme
- Les législations

L’article 21 stipule :

( ةدام 21:( ةيماتخ ماكحأ " ماظنلا اذه ماكحأ ىلع ظفحت ءادبإ زوجي ل "
« Il n’est pas permis à un Etat d’avoir une réserve sur les décrets de ce conseil. » Et ce conseil est basé sur un règlement de base (Nizâm Asâsî.), et le règlement de base pour la résolution des conflits تاعزانملا ةيوست ةئيهل يساسلا ماظنلا composé de 13 articles.

L’article 9 stipule :
نواعتلا سلجمل يساسلا ماظنلا ماكحل اقفو ا هاواتف وا اهتاي صوت ةئيهلا ردصت
نأشب اهريراقت عفرت نأ ىلع ةيملسلا ةعيرشلا ءىدابمو نييلودلا فرعلاو نوناقلاو
.ابسانم هاري ام ذاختل ىلعلا سلجملا ىلا اهيلع ةحورطملا ةلاحلا
« Le conseil donne ses ordres et ses décrets en accord avec le règlement fondamental du conseil, le droit international, les us et coutumes internationales et
les principes de la loi islamique après les avoir soumis au haut conseil afin qu’il décide de ce qui en convient . »
Les sources de décret de cette organisation sont :
1) Le règlement fondamental
2) Le Tâghoût du droit international
3) Les us et coutumes internationales
4) La Loi Islamique (en dernier, notez bien) ?!
Donc, est-ce que ce conseil ne se réfère, dans leurs jugements, qu’à Allah et Son messager, uniquement et sans aucun associé ? Ou bien ont-ils au contraire fait primer le droit international et 2 autres sources pour lesquels Allah n’a jamais révélé d’autorité, sur le Coran et la Sounna ? Sans oublié que, le jugement du Coran et de la Sounna ne seront appliqué, comme le stipule l’article : après les avoir soumis au haut conseil afin qu’il décide de ce qui en convient .
Ceci est un polythéisme abominable, et celui qui conteste ça est soit :
- Celui qui ignore qu’Allah est Le Seul Juge et Législateur
- Celui qui le sait, mais qui se rebelle contre Allah

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Le sommaire des mécréances de l’état Saoudien Empty Re: Le sommaire des mécréances de l’état Saoudien

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:21

L’Arabie Saoudite et la ligue arabe

Mouhammad Ibn ‘Abdelwahhâb a dit :
: دقتعي ام لك نم أربت نأ توغاطلاب رفكلا ىنعمو
وأ ،رجح وأ ،رجش وأ ،ىسنأ وأ ،ىنج نم ،ا ريغ هيف
; ولو ،هضغبتو ،للضلاو ،رفكلاب هيلع دهشتو كلذ ريغ
; لإ دبعأ ل انأ لاق نم امأف كوخأ وأ كوبأ هنأ ناك
،روبقلا ىلع بابقلاو ،ةداسلا ضرعتأ ل انأو ،ا
ملو ،ا لإ هلإ ل لوق يف بذاك اذهف ،كلذ لاثمأو
.توغاطلاب رفكي ملو ،هللاب نمؤي
« Et le sens du désaveu du Tâghoût, c’est que tu fasses rupture avec tous ce qui est pris pour divinité en dehors d’Allah, que ce soit un Djinn, un homme, un arbre ou une pierre ou autre, et que tu témoignes de sa mécréance et de son égarement, que tu le haïsses, même si c’est ton père ou ton frère. Quant à celui qui dit « Je n’adore qu’Allah, et je ne m’oppose pas aux sidis, ni aux mausolées ni aux tombeaux, et autre paroles de ce genre : celui là a mentit lorsqu’il a dit « Il n’y a de vraie divinité qu’Allah. »
Il n’a pas cru en Allah, et n’a pas désavoué le Tâghoût. »
[Dourar As-Saniyya 2/121] La Ligue des États arabes a été fondée par l'Arabie saoudite, l'Égypte, l'Irak, la Jordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen du Nord. L'association veut affirmer l'union de la nation arabe et l'indépendance de chacun de ses membres.
Voici ce que mentionne l’article 8 de la Charte de la ligue arabe :
( ةدام 8 لود يف مئاقلا مكحلا ماظن ةعماجلا يف ةكرتشملا لودلا نم ةلود لك مرتحت Smile
يمري لمعب موقت ل نأب دهعتتو لوŽدلا كلت قوقح نم ™️اقح هربتعتو ىرخلا ةعماجلا
اهيف ماظنلا كلذ رييغت ىلإ

« Article 8 : « Tout Etat membre de la ligue respecte le régime politique en vigueur dans l’un des Etats membres, elle considère cela comme un droit privilégié
de chaque Etat et s’engage à ne commettre aucune action visant à modifier ce régime. » »
Pour ne pas faire trop long, cet article indique clairement et sans aucun jeu de mot possible, que l’Arabie Saoudite respecte le régime politique Libanais et s’engage à ne commettre aucune action visant à le modifier. Voici un exemple du
gouvernement Libanais :

« La constitution stipule que le Président, obligatoirement chrétien maronite, est élu par le Parlement (Majlis AL Nuwab ou Chambre des Députés) à la majorité des deux-tiers et pour six ans. Il n'est pas directement rééligible sauf modification de l'article 49 de la Constitution. Ses pouvoirs ont cependant été réduits au profit du Premier Ministre depuis les accords de Taef. Ce dernier doit être musulman sunnite et est responsable devant les députés ainsi que le président de l'Assemblée nationale, qui lui doit être musulman chiite . L'Assemblée Nationale comporte 128 sièges, répartis entre chrétiens et musulmans , qui sont élus au suffrage universel direct. »
Nul monothéiste n’ignorera la mécréance de celui qui respecte un tel régime politique et qui promet de ne jamais rien tenter pour le modifier… Respecter le
polythéisme invalide totalement le rejet et la haine de ce dernier.
Et ceci pour ne parler que du Liban, mais nous ne parlons même pas de l’Irak Baathiste, de l’Egypte socialiste, du Yémen du sud communiste, etc.
L’Arabie Saoudite et le recours aux lois des hommes

Hammâd Ibn ‘Atîq a dit :
ا باتكل ةفلاخم ،ةيعرلا يف اهنوذفني نيناوق اوعضوو
هذه نأ تملع دقو ملسو هيلع ا ىلص هيبن ةنسو
.ملسلا نم اهب ىتأ نم جارخإ يف ،اهدحو ةيفاك
« Et ils ont mis en place des lois qu’ils imposent au peuple et qui s’opposent au Livre d’Allah et à la Sounna de Son prophète, qu’Allah le bénisse et le salue. Et tu sais déjà que ce fait à lui seul, suffit pour bannir de l’Islam celui qui le commet. » [Dourar As-Saniyya 9/257]

L’Arabie Saoudite recourt aux lois inventées par les hommes et applique des codes et règlements qui rejettent le Coran et la Sounna depuis plus de 60 longues années, et ceci est le constat de savants dont nul ne remet en cause l’intégralité tel que le défunt Cheykh ‘Abdallah Ibn Mouhammad Al Houmayyid, et le défunt Mouhammad Ibn Ibrâhîm Âl Cheykh.

Le Code du Travail et des Travailleurs en Arabie Saoudite

Extraits du texte « Exposé de ce qu’il y a dans le Code du travail et des travailleurs comme erreurs, contradictions et déviances » [Dourar As-Saniyya
16/237] du Cheykh ‘Abdallah Ibn Mouhammad Al Houmayyid :
،ةرهطملا ةعيرشلا فلاخي امم ةريثك ارومأ ماظنلا اذه نمضت :ةماع تاظحلم
ءايشأ هتنمض ةموكحلا هتعضو يذلا ماظنلا اذه نأ :لامجلا ليبس ىلع هيلع ظحليو
يه لب ،هحلاص يف تسيل ىرخأو ،رجأتسملا حلاص يف اطورشو ،اعرش ةغئاس ريغ
.لماعلل اهلثمو ،هيلع ررض
« Les remarques générales sont que : ce Code contient beaucoup de points qui s’opposent à la Charîa pure, et on y remarque par exemple, pour être bref : que ce règlement instauré par le gouvernement contient des choses qui ne sont pas tolérée par la loi Islamique, ainsi que des conditions qui sont tantôt dans l’intérêt de l’employeur, et tantôt à son détriment, et ainsi pour l’employé… » [Dourar AsSaniyya
16/252]
صوصنل در وه لب ،ناطلس نم هب لا لزنأ ام ميكحت وهف ،ماظنلا اذه يف ركذ ام امأ
.ةماع ةظحلم هذه .ةنسلاو نآرقلا
« Quant à ce qui est mentionné dans ce Code : ce n’est autre que l’application de lois pour lesquels Allah n’a révélé aucune autorité, mais qui sont au contraire un rejet des textes du Coran et de la Sounna , et ceci est une observation générale. » [Dourar As-Sanniyya 16/255,256]
« L’article 43 stipule : « Toute condition opposée aux lois de ce Code sera considérée comme caduc ; et ne sera pas applicable, même si elle avait été mise avant que ne soit émis ce règlement. »
Allah nous suffit, Il est le meilleur Garant !C’est à Allah que nous sommes, et c’est à Lui que nous revenons !Quel malheur pour l’Islam !S’oppose t’on de la sorte et aussi ouvertement au Coran et à la Sounna, en jetant leurs lois contre le mur, avec tant d’audace et d’insolence ? N’est-ce pas là un affront contre Allah et Son messager ? « Et quiconque affronte Allah et Son messager... Allah est certainement
dur en punition!» [Sourate 8 verset 13] ?

N’est-ce pas là une mise en égarement de la communauté musulmane ? N’estce pas une incitation au recours au jugement du Tâghoût ?...
On observe aussi dans cet article abominable plusieurs observations : parmi elles : C’est que l’article considère les lois de ce Code comme au dessus de tout autre
Code, même les lois Islamiques !Et c’est très clairement stipulé par l’article !Nous nous réfugions auprès d’Allah de contredire Sa Loi et Sa religion !« Est-ce le jugement païen qu’ils veulent ? » Sourate 5 verset 50, « « Non !Par ton Seigneur !
Ils n’auront pas de Foi aussi longtemps qu’ils ne te prendront pas pour juge lors de leurs disputes… »

Et lorsqu’il dit « toute condition opposée aux lois de ce Code sera considérée comme caduc » ceci est un rejet claire et évident de la parole du prophète qu’Allah le bénisse te le salue qui dit « Toute condition qui n’est pas dans le Livre d’Allah est caduc, même s’il y a 100 conditions !»
Or ce Code rejette ce Hadîth d’un rejet abominablement claire, qui ne laisse suggérer en aucun cas une autre interprétation : il dit clairement que tous ce qui va à l’encontre de ce Code est caduc même si cette condition est valide et conforme aux propos du messager d’Allah, qu’Allah le bénisse le salue : « Les musulmans doivent s’en tenir aux conditions auxquelles ils se sont engagé !» Comme si par exemple l’un des deux partis met en condition un intérêt donné qui n’est pas noté dans le Code :
cette condition serait caduque !Quelle audace contre la Charia !Quel propos à l’encontre d’Allah dénués de toute science !» [Dourar As-Saniyya 16/299,301]
Et il dit :
وأ ماظنلا اذه ءاوس ،لا لزنأ ام ريغ ىلإ مكاحتي نأ دحل زوجي ل هنأ :اهيلع ظحليو
نل ؛ملسو هيلع لا ىلص هلوسر ةنسو لا باتك ريغ نم ةدمتسملا مظنلا نم هريغ
مكاحتلا نع هلوسرو لا ىهن يذلا ،يتوغاطلا مكحلا ةلمج نم ةيعضولا نيناوقلا هذه
لا ىلص هلوسر ناسل ىلعو ،هباتك يف لا لزنأ ام ىلإ مكاحتلا بجاولا امنإو ؛هيلإ
ل }ÄمÇهÅنÄيÅب ÅرÅجÅش اÅميÉف ÅكوÇمÆكÅحÇي ىÊتÅح ÅنوÇنÉمÄؤÇي ل ÅكÆبÅرÅو لÅف{ :ىلاعت لاق .ملسو ه يلع
دحل غوسي فيكف ؛اهل هتمداصمو ،ةعيرشلل هتنيابم ماظنلا اذه ىلع ظحول دقو اميس
؟ملسلا يعدي وهو ،ةيعرشلا ماكحلا ذبنو ،هيلإ مكاحتلا ىلإ سانلا وعدي نأ
« Nous y observons que : Il n’est pas permis à qui que ce soit de recourir au jugement d’une autre loi que celle révélée par Allah, que cela soit à celui de ce Code en particulier ou de tout autre Code qui ne s’en réfère pas au Livre d’Allah et à la Sounna de Son messager, qu’Allah le bénisse et le salue. Car ces lois inventées sont dans leur ensemble la loi du Tâghoût , auprès duquel Allah et Son messager ont interdit de recourir. Il ne faut recourir qu’à la loi révélée par Allah dans Son Livre, venu par la langue de Son messager, qu’Allah le bénisse et le salue. Allah a dit « Non !Par ton Seigneur !Ils n’auront pas de Foi aussi longtemps qu’ils ne te prendront pas pour juge lors de leurs disputes… »

D’autant plus que nous avons observé que ce Code est séparé de la Charia et s’y oppose ; alors comment serait-il permis à qui que ce soit d’appeler les gens à recourir à son jugement, et à abandonner les lois Islamiques, tout en se prétendant musulman ?!» [Dourar As-Saniyya 16/298]

Propos de Mouhammad Ibn Ibrâhîm Âl Cheykh sur ce même Code :
)4045 لامعلاو لمعلا ماظن - يعرش ريغ نم ةيضقلا يف ردص ام ناب مكديفن ... )
ماظن ىلإ ادانتسا تلصاوملا ةرازو نم ملس ام اما . ربتعملا وه ةيعرشلا ةمكحملا
دييأت وأ هرارقا زوجي لو ، يعرش ريغو ينوناق هيلإ راشملا ماظنلاف لامعلاو لمعلا
ق /ص( ةاضقلا سيئر . ملسلاو م كظفحي لاو . اقلطم ه يلع ي نب ا م 1536 يف
27/4/1387 (
« 4045 : Le Code du travail et des travailleur est illégale dans l’Islam »…
Nous vous informons donc que c’est ce qu’a émis le tribunal religieux qui sera pris en compte dans cette affaire ; par contre ce qui a été délivré par le ministère des communications se référant au Code du travail et des travailleurs : ce Code est basé sur les lois inventées et non sur les lois religieuses ; et il n’est pas permis de l’accepter ou de soutenir ce qui est fondé dessus…. » [Fatâwâ wa Rasâ’il 12/271]

Autres codes et tribunaux du Tâghoût en Arabie dénoncée par Mouhammad Ibn Ibrâhîm Âl Cheykh
Fatwa n° 4038 Les affaires commerciales aux Tribunaux islamiques
)4038 ىلإ ميهاربإ ن ب د محم ن م ) نييعرشلا ةاضقلا ىلإ ةيرا جتلا اياضقلاو -
مقر مكبا طخ ىلإ ةراشلإبف ...ضايرلا ريمأ يكلملا و مسلا بحا ص ةرضح 4928
خيراتو 11/4/1375 ةيراجت ةفرغ سيسأت عوضومب ةصاخلا قارولا هب قفرملا
-: اهمهأ تاظحلم هيلع انظحلو ، قفرملا ماظنلا سرد ىرج هنأ مكديفن . ضايرلاب
( ةداملا نم )د( ةرقفلا 3 تافلخلا لحل bاعجرم ة فرغلا نوكت نأ : اهصن ي تلا )
.لجسم ريغ وأ bلجسم هيلع ىعدملا ناك ءاوس راجتلا نم نيعزانتملا نيب ةيراجتلا
" ةيدوعسلا ةيبرعلا ةكلمملل ةيراجتلا ةمكحملا ماظن " اهناونع ةخسن انيلإ ىهتنا دقو
ماع ةكمب ةموكحلا ة عبطمب عوبطملا 1369 اهفصن bابيرقت انسردو ، ة يناثلا ةرملل
كلت تناك ثيح هنأ كلذب انققحتف ، ةيعرش ل ةينوناق ةيعضو bامظن اهيف ام اندجوف
، نييعرش ريغ ماكحلا نأو ، ةمكحم اهيف نوكيس هنأ عازنلا دنع عجرملا يه ةفرغلا
لا ىلص - هلوسر هب لا ثعب امل ةمداصم هذه نأ بير لو ، نوينوناق نويماظن لب
هنم ءاضتسملاو سانلا نيب هب مكحلل نيعتملا هدحو وه يذلا عرشلا نم - ملسو هيلع
عازنلا لصفو مهمارح نم مهللح ةفرعمو مهتادابعو مهدئاقع عزانتلا لصحي امدنع
. لا مكحب اضر مدع هنأ كش ل ليلق لقأ يف ولو اهب مكحلل نيناوقلا نم ءيش رابتعاو
هلوسرو عازنلا لح يف ةيافكلاب مايقلا مدعو صقنلا ىلإ هلوسرو لا مكح ةبسنو ،
لح ي ف سانلا ة يافكو لامكلا ىلإ نيناوقلا م كحو ا هبابرأ ىلإ قوقحلا لاصيإو
روملا نم سيلو مهم ريبك رملاو , ةلملا نع ل قان ر فك اذه داقتعاو ، م هلكاشم
؛ هاوس نود هدحو لا ةدابع قيقش هاوس ام لك نود هدحو عرشلا ميكحتو . ةيداهتجلإ
نوكي نأو ، هل كيرش ل هدحو دوبعملا وه لا نوكي نأ نيتداهشلا نومضم ذإ
فويس تدرج لو . طقف هب ءاج ام مكحملا عبتملا وه - ملسو هيلع لا ىلص -هلوسر
...كلذ لجأ نم لإ داهجلا
« De Mohammed Ibn Ibrahim à son altesse l’émir de Riyad… En référence à votre écrit numéro 4928 en date du 04/11/1375 accompagné des documents privés en relation à la fondation d’une chambre de commerce. Nous souhaitons vous informer que nous avons étudié ce système et avons plusieurs remarques à y faire, notamment en ce qui concerne la partie D de l’article 3 qui stipule : « La chambre doit être la référence pour les litiges commerciaux entre les opposants, qu’ils soient inscrits ou non dans celle-ci. » !!!
Nous avons aussi obtenu une copie intitulée « Système du tribunal de commerce en Arabie Saoudite » éditée par l’imprimerie nationale à la Mecque dans
sa deuxième édition en l’an 1369 : nous avons analysé la moitié de ce système et y avons trouvé un système de lois inventées par les hommes, et non divines. Ainsi, nous avons la conviction qu’étant donné que cette chambre est amenée à être la référence en matière de litige, il y aura donc un tribunal qui lui sera propre, et que ces juges seront civils et non religieux, des juristes, et ceci est en contradiction flagrante avec la loi qu’Allah a envoyée avec le messager qui est exclusive en matière de jugement parmi les gens et qui elle seule éclaire leurs croyances et adorations, leur permettant de connaître le licite de l’illicite, et de trancher lors d’un litige.
Considérer ces lois comme bonnes pour juger, ne serait-ce qu’une toute petite loi, revient à ne pas être satisfait du jugement d’Allah et de son Messager, et le considérer comme incomplet et insuffisant pour solutionner les litiges et accorder justice à qui de droit, et considérer les lois des hommes comme parfaites et bonnes pour juger entre les litiges. Croire cela est une mécréance qui fait sortir de l’islam, l’affaire est grave et importante, elle n’est pas du ressort de l’effort d’interprétation.
Juger exclusivement avec la loi d’Allah est similaire à adorer Allah seul, car c’est le sens de l’attestation qu’Allah soit le seul vrai adoré sans associé, et que le messager soit le seul a être suivi et dont le jugement doit être appliqué, les épées ne s’entrechoquèrent durant le djihad que pour concrétiser ce but… »

Fatwa n° 4043 Sur la référence judiciaire des affaires de Cinéma, Tabac et autres…
)4043 ) اهيلإ امهوحنو ناخدلاو امنيسلا اياضق ةلاحإو -
ةيلخادلا ريزو يكلملا ومسلا بحاص ةرضح ىلإ ميهاربإ نب دمحم نم
مقرب هنم ةروص انل ىطعملا ميمعتلا ىلإ ريشنف ...لا هملس 9832 خيراتو 7/8/86
مقر يم اسلا رملا ىلع فوطعملا 16458 يف 15/7/86 ىلع ةقفاوملا نمضتملا
ةلآو تاناوطسلإو تلجسملاو تاهويدارلاو ناخدلاو امنيسلا اياضق ةلاحإ مكحارتقا
، اهيف رظنلاب اهفيلكتو ةيراجتلا تاعزانملا ضف ةئيه " ىلإ كلذ هبشأ امو برطلا
رعشنو . اههابشأو اياضقلا هذه يف رظنلا يف ةضاضغ دجت مكاحملا نأ ةجحب كلذو
، هيف ءاج امب انعانتقا مدع لجأ نم هبجومب ميمعتلا انرخأ اننأ لا مكملس مكومس
عرشلا ميكحت وه bاعرش بجاولا نل ؛ اذه لثم ميمعت bاعرش غوسي ل هنأب انداقتعاو
متعزانت نإف (: هلوق يف هناحبس ل ةعاط ، عزانتلا هيف لصحي ام عيمج يف رهطملا
( ) رخلا موىلإو لاب نونمؤت متنك نإ لوسرلاو لا ىلإ هودرف ءءيش يف 1 هلوقو )
( ) مهنيب رجش اميف كومكحي ىتح نونمؤي ل كبرو لف (: ىلاعت 2 هلوسرل ةعاطو )
اهيلع سيل مكاحملاو "هب تئج امل bاعبت هاوه نوكي ىتح مكدحأ نمؤي ل ": هلوق يف
لطبتف ، مزلي ام ا هيف ررقتو ، ناعزانتم اهيف مدقتي ة يضق يأ رظن ي ف ةضاضغ
للحلاو . هيف عرشلا مكح حضويو ، مرحي هيف لاقي مرحملاف ، قحلا قحتو لطابلا
نإف تامرحملا ضعب فلتإ ماكحلا هذه نم ءءيش ىلع بترت ولو ، للح هيف لاقي
بكترم نل ، هدي تحت و ه ن م رضنا ول ى تح ، ةح لصملاو ر يخلا ن يع و ه كلذ
ل يتلا ءاءيشلإ ن م هدي ت ح ت ام فلتإ هعاونأ ن مو ، ريزعتلل قح تسم مرحملا
. ليلجو قيقد لك يف عرشلا ميكحت وه لا دمحب ةلودلا هذه روتسدو . اهل ةمرح
ميكحتلل لهأ وه نم ريغلو ةيعرشلا مكاحملا ريغل اياضقلا ضعب يف رظنلا دانسإو
مكاحملا ىلع bاقح ةضاضغلا ه يف يذلا اذهو يوامسلا روتسدلا اذهل فلاخم bاعرش
هذه لثم يف هيلإ مكاحتلا نع عرشلل bلزع هيف نل ؛ هب نومكحي يذلا عرشلا ىلعو
عرشلا ةيا مح ىلع سانلا صرحأ نم لا م كظفح مكوم سو كلملا ةللجو . اياضقلا
. هيلإ مكاحتلاب سانلا مازلإو هترصنو
ف /ص( 2206/1 يف 13/6/1387 (
« En référence à votre circulaire 9832 en date du 7/8/86 dont nous avons eu une copie, joint à l’ordre supérieur numéro 16458 en date du 15/7/86 où il y a un
accord a votre demande à ce que les affaires de cinéma et de tabac, revues et cd, instruments de musique et autres choses du genre soient présenté au « comité de la résolution des litiges commerciaux », en le chargeant d’examiner ces affaires, sous prétexte que les tribunaux trouvent humiliant de devoir s’occuper de ce genre d’affaires.

Nous souhaitons faire comprendre à son excellence que nous n’avons pas mis en pratique cette circulaire car nous avons la conviction qu’un tel acte n’est pas permis en religion, car l’obligation religieuse est de juger avec la loi islamique pure dans tout litige en obéissant à Allah qui a dit : « Si vous vous disputez en quoi que ce soit, reportez le devant Allah et son messager, si vous croyez en Allah et son messager » et Sa parole : « Non par Ton seigneur, ils ne seront pas croyants tant qu’ils ne t’auront pas fait juge de leurs différends » et aussi en obéissance au messager qui a dit : « Nul d’entre vous n’est croyant, tant que sa passion en sera pas soumise à ce avec quoi je suis venu. ».Les tribunaux ne trouvent aucune honte à juger toute affaire qui leur est présentée, afin de donner droit à la vérité et d’anéantir le faux, de dire que ce qui est interdit est interdit, tout en clarifiant le jugement d’Allah, de même que pour le licite on le déclare comme tel. Et s’il en découle la suspension de certaines choses interdites, alors cela est le bien voulu et l’intérêt même si cela doit nuire à l’intéressé, car celui qui commet un interdit doit être blâmé, et entre autres par la destruction de ce qu’il possède comme choses interdites. La constitution
de cet Etat par la grâce d’Allah, est le jugement de la loi islamique dans toute affaire, petite ou grande. Permettre à d’autres institutions que les tribunaux islamiques de pouvoir juger de certaines affaires est contradictoire à cette constitution divine, et en cela il y a une humiliation des tribunaux islamiques et de la législation avec laquelle ils jugent. Et le roi ainsi que vous-mêmes, êtes les personnes les plus empressées à préserver la loi islamique et obliger les gens à revenir à la justice islamique. » Fin de citation.

Fatwa n° 4044 Les juristes des lois humaines avec les érudits de la loi islamique.
)4044 ) اهيف نييعرشلا عم نوينوناقلا ءاضعلإ -
ةعانصلاو ةراجتلا ريزو يلاعم مركملا ةرضح ىلإ ميهاربإ نب دمحم نم
مقر مكيلاعم باطخ تيقلت دقلف ...لا هقفو 624 خيراتو . م/ 12/10/1388 ام لوح
ةمظنلإ قيبطت نع أشنت يتلا تافلخلا يف لصفلاو تاحلاصملا تائيهب " هومتيمس
. هومتحرش ام ع يم ج تمهفو " ةيماس رماوأو ميسارم ا هب ر دصت يتلا ة يراجتلا
، نييعرشلا ءاضعلإ عم ةربخلا لهأ نم اونيع نيذلا ءاضعلإب قلعتي ام ةصاخو
قيرط ن ع اهيلإ راشملا تائيهلا ا هجلاعت يتلا ل كاشملا ن م ةلثمأ مكيلاعم داريإو
عم لاوحلإ ن م لاحب ض راعتي ل هب نوموقي ا م نأو ، اهيف لصفلاو ةحلاصملا
اذه ىلع مكيلاعم ر كشأ يننأو . خلإ ... ءاحمسلا ةيملسلا ة عيرشلا تايضتقم
لا هظفح كلملا ةللجل تبتكو ملسم لك هركنتساو هتركنتسا يذلا نأ لإ ، حيضوتلا
ءاضعلإ بناجب نيينوناق ءاضعأ صيصخت وه هنأشب تارم ةدع bايهفش هتملكو هيف
نييعتو . ءاضعلإ ىلإ لسرأ يذلا غيلبتلا هيلع صني امك ةئيهلا هذه يف نييعرشلا
مساب اهنوردصي يتلا ماكحلا يف كارتشلإ هانعم نييعرشلا عم نيينوناقلا ءاضعلإ
هذه لعجي ك ش لب اذهو ، bاعم نيينوناقلاو نييعرشلا ل بق ن م ا هعيقوتو ةحل اصملا
يف اذهو ، نييعرشلا ءارل ةعضاخ اهنأ امك نيينوناقلا ءلؤه ءارل ةعضاخ ماكحلا
لادبتساو ةيعضولا نيناوقلا ميكحتل باب حتفو ، ةيعضولا نيناوقلاو عرشلا نيب ةيوست
لك هابأيو ، لا هظفح نيملسملا مامإ هابأي ام اذهو ، اهب ءاحمسلا ةيملسلا ةعيرشلا
جورخلاو رفكلا هانعم سانلا نيب ةعيرشلا ريغ مكحب هنل ، هملسإ يف قداص ملسم
مهنأب مهتعن وأ "ةربخلا لهأب" نيينوناقلا ءلؤه ةيمست امأو . لاب ذايعلاو ملسلا نم
نم ةئيهلا هذه ليكشت وه بجاولاو . bائءيش رملا نم ريغي ل اذهف " نوراثتسم "
هب لا رمأ ا م نوذفنيو ، لا عرشب سانلا نيب نومكحي نيذلا نييعرشلا لاجرلا
« De Mohammed Ibn Ibrahim à l’attention de son Excellence le ministre du commerce et de l’industrie.
Nous avons reçu votre écrit numéroté 624 et daté du 12/10/1388 au sujet de ce que vous avez nommé : « les organisations de conciliation et de jugement entre les litiges naissant de l’application des règlements commerciaux émis par les hautes
autorités. »
J’ai compris tout ce que vous avez expliqué et particulièrement ce qui est en rapport avec ceux que vous avez désignés comme étant des gens d’expérience avec les érudits, et les exemples que vous avez cités et dont les organisations citées précédemment devront solutionner par le biais de la conciliation et de jugement, vous dites aussi que ceci n’est en rien en contradiction avec les impératifs de la loi islamique.

Je remercie votre excellence pour cette explication, mais la chose que j’ai réprouvé et que récuse tout musulman, et j’en ai parlé plusieurs fois avec le roi luimême, c’est de choisir des membres séculiers à côté des érudits dans cette organisation comme il est précisé dans l’énonciation envoyée aux membres, mettre des séculiers avec les religieux revient à associer les règles qu’ils éditent et ce au nom de la conciliation et avec leurs signatures apposées ensemble. Et ceci sans aucun doute mettra ces règles là, soumises aux passions des séculiers, comme elle sont soumises aux avis des érudits, et il y a en cela une mise en égalité entre la loi islamique et les lois humaines, et ouvrir la porte au jugement par autre que la loi islamique et son remplacement. Or, ceci est réprouvé par l’Imam des musulmans, de même que tout musulman sincère dans son islam, car cela revient à juger par autre que la loi islamique entre les hommes et c’est une mécréance et fait sortir son auteur de l’islam, qu’Allah nous en préserve !

Nommer ces séculiers comme étant des gens d’expérience ou bien les décrire comme « conseillers » ne change rien au problème. Ce qui est obligatoire, c’est de constituer cette organisation avec des érudits qui jugeront parmi les gens avec la loi islamique et exécuteront les ordres d’Allah et de son messager qui jugent entre les gens avec la vérité et la justice. Le droit canonique et ses hommes ne doivent en aucun cas juger parmi les hommes, car en agissant ainsi ils vont juger avec les lois inventées qui contredisent la religion d’Allah et Sa loi, car ils ne connaissent rien d’autre que leurs lois. Et s’il y a parmi les lois qu’ils promulguent certaines qui sont en conformité avec la loi islamique, ce n’est pas fait dans le but de suivre la loi d’Allah, mais c’est juste une coïncidence… Le Mouftî. »
Fatwâ n° 4048 Permettre aux juges d’examiner toute affaire.
)4048 ) اياضقلا لك يف رظنلا يف ةاضقلل ميمعت _
نم اهريغ وأ لامعلاو لمعلا بتكم ىلإ اياضقلا ضعب دري ةاضقلا ضعب نأ انغلب دقف
ةعيرشلا نأ فاخ ر يغو . ةنيعم ة هج ص اصتخا نم كلذ نأ هجحب ، رئاودلا
ةيداملا يحاونلا عيمجو تلإجملا لك يف ةيرشبلا لاوحأ حلصاب ةليفك ةيملسلا
ةمظنلإ ىلع ةقفاومو ، ةيعضولا ض فو عازنلا لحل ة مات ة يا فك اهيفو ، اهريغو
نلعاو ، لسكلاو زجعلا رهظمب مكاحملل راهظاو ، ةرهطملا ةعيرشلا دعاوقل ةفلاخملا
ام لك يف رظنلا اودمتعاف . تايلوئسملا نم برهتلاو ، تابجاولا نع لصنتلا نع
هناقتاو هزاجنا يف اودهتجاو ، فيرشلا عرشلا هيضتقي امب هيف مكحلاو ، مكىلإ دري
مكيلع لكشأ ا مو ، ة هج يأ ن م ة يضق يأ در ن م اورذحاو ، نوعيطتست ا م ل كب
ةاضقلا سيئر . حلصلاو ريخلا هيف ام ىلإ مكاياو لا انقفو . هنع انل اوبتكاف
« Il nous est parvenu que certains juges renvoient certaines affaires au bureau du travail et des travailleurs ou autres circonspections sous prétexte que cela est de leur spécialité.
La loi islamique est apte à gérer les affaires des hommes dans toute chose, elle contient de manière parfaite le nécessaire pour solutionner les différends et
trancher les opposants et clarifier tout problème.
Renvoyer ces affaires vers ces institutions est une reconnaissance des lois humaines et un accord avec ces régimes qui contredisent les bases de la pure loi
islamique, et montre que les tribunaux islamiques sont incompétents, paresseux, et c’est une déclaration de renonciation aux obligations et une fuite des responsabilités.
Vous devez donc vérifier toute affaire qui vous parvient et efforcer-vous à y juger de la meilleure manière d’après la noble Shari’a. Prenez garde à ne pas renvoyer une affaire, si un point vous semble complexe, écrivez-nous, qu’Allah nous guide vers le bien. » Fin de citation.

Fatwâ n°4056 Association de comités non religieux avec le juge
)4056 )يضاقلا عم ةيعرشلا ريغ ناجللا كارتشا -
سلجم سيئرو م ظعملا كلملا ةللجلا بحاص ةرضح ىلإ ميهاربإ ن ب د محم ن م
ريزو ومسل هجوملا ةعوفشملا مكتللج باطخ ةروص ىلإ ريشن لا هديأ ...ءارزولا
مقرب ةيلخادلا 23442 يف 12/11/1385 مدقت يتلا لولحلا نم ةروص اهب عوفشملا
دارفلإ ةيكلم اهب متت يتلا سسلإ لوح ةباينلاب ةيلخادلا ريزو ومس مكتللجل اهب
( ةداملا تنمضت دق هنأ رهظ اهلماتب هنأ لا مكظفح مكديفنو .ةحابلا ةقطنمب يضارلل
3 . ةمكحملا لمع ميمص نم وه اهيف ةمكحملا سيئر عم ةيعرش ريغ ناجل كارشإ )
نأ يعبني ل bايعرش ءارجإ ربتعي يضاقلا صاصتخا نم وه ام نأ مكتللج ىفخي لو
نم وه ا م رظنب ةمكحملا لق تست نأ و ه نيعتملاو ، ةاضقلا ريغ ه يف كرتشي
ظفحي نأ لأسن لاو ، مكتللجل هيلإ انرشأ ام نايب انيلع نيعت دقف كلذل ، اهصاصتخا
ةاضقلا سيئر.. هتاكربو لا ةمحرو مكيلع ملسلاو . هباتكو هنيد مكب رصنيو مكتللج

« De Mohamed ibn Ibrahim… Nous attirons votre attention sur votre écrit n°23442 envoyé le 12/11/1385 à son excellence le ministre de l’intérieur
accompagné par diverses solutions que vous propose le ministre de l’intérieur relatif aux fondements permettant l’acquisition de la propriété de terrain pour les
particuliers dans la région de Baha.
Nous souhaitons porter à votre connaissance, qu’après une étude approfondie il s’avère que l’article 3 précise qu’il y aura une association entre des comités non religieux avec le président du tribunal dans ce qui est du travail propre d’un tribunal, et vous n’ignorez pas que parmi les spécificités du juge est considéré ayant trait au religieux, ainsi donc, nul à part des juges ne doivent collaborer avec lui, il est nécessaire que le tribunal soit totalement indépendant dans ce qui ressort d sa spécificité, ainsi il fut de notre devoir de vous clarifier ce point..Je demande à Allah de vous préserver et qu’Il secourt par votre biais Sa religion et Son livre. »
Fatwâ n°4052 Non au comité agricole, réprimande pour celui qui demande le jugement vers le comité agricole.
)4052 ) ةيعارز ةئيه ىلإ مكاحتلا بلط نم زيزعت . ةيعارز هئيه ىلإ لو_
دقف ...ءارزولا سلجم سيئر يكلملا ومسلا بحاص ةرضح ىلإ ميهاربإ نب دمحم نم
مقر مكومس باطخ ق فو ا نيلإ ةلماعملا ىلع علطلا ىرج 203 خيراتو 9/1/79
هتيضق يف "لعلا " يضاق نم هيلع رداصلا مكحلا نم يلبقلا نسحملا دبع ملظت لوح
ةلمتشملا _ لعلا يف ةيرحبلا نيع ي ف ءاملا ىرجم ناشب ى سوم ل ادبع دمحأ ع م
مقرب لعلا يضاق باطخ ىلع 864 خيراتو 23/11/78 دبع ماهفا يدل نأ نمضتملا
، يسوم نب لا دبع ىلع هاوعد هجوي هنأ باجأ هيلع هاوعد هجوب نم نييعتب نسحملا
.دلبلا يف يراجلا نوناقلا بسح ةيعارز ةئيه ىلإ ةمكحملا نم هاوعد ةلاحا بلطيو
فيكو ، ةباجلإ هذه لثم ركنتسن اننأ مكومس ديفن اهتاقفرم لمأتو ةلماعملا عبتتبو
نم اهب لا لزنا ام ةينوناق تائيه ىلإ مكاحتلا بلطيو ، هلوسرو لا مكح نع لدعي
ىلإ رت ملا ( : هلوسرو لا مكح نع لدعي نم قح يف ىلاعت لا لاق دقو ، ناطلس
ىلإ اومكاحتي نأ نوديري كلبق نم لزنأ امو كيلإ لزنأ امب اونمأ مهنأ نومعزي نيذلا
( ) اديعب للض مهلضي نأ ناطيشلا ديريو هب اورفكي نأ اورمأ دقو توغاطلا 1 نيأو )
امهدحأ نيمصاختملا ةصق يف ميركلا ركملإ نع هلوسرو لا مكح نع بغارلا اذه
بعك ىلإ مكاحتلا بلطي رخلاو - ملسو هيلع لا ىلص - لوسرلا ىلإ مكاحتلا بلطي
لاقف ، ةيضقلا امهدحا هل ركذ هنع لا يضر رمع ىلإ امهعفارت دعبو ، فارشلإ نب
فسلاب هبرضف . معن لاق ؟ كلذكأ - ملسو هيلع لا ىلص - لا لوسرب يضري مل يذلل
جاتحت اهرظن يف تناك ناف ، لولا اهمكاح لبق نم هتيضق نم قيقحتلا يغبنيف .هلتقف
هجولا ه يضتقي ا مب ا هيف م كحلاو م هيدل ا م ذ خأ ن م سأب لف فرعلا لهأ ةرب خ ىلإ
اهيف م كحي نأ عيطتسي ي ضاقلاو اذه نم ائءيش جاتحت ل ت ناك اذإ ا مأ . يعرشلا
هب قئللا زيزعتلا فينحلا عرشلا نع لداعلا اذه زيزعت يغبنيف لقتسم يعرشلا مكحلا
لاو . عرشلل دايقنلإ ىلع هماغراو ، اذه نم ءىشب هسفن ه ثدحت ن م عدارلاو
ف/ص( .مكظفحي 154 يف 12/2/1379(
« De Mohammed Ibn Ibrahim à son altesse le président du conseil des ministres… Nous avons pris connaissance du jugement rendu à l’encontre de
Abdallah Mouhssin Qabli par le juge de ‘Ala dans l’affaire contre Ahmed ‘Abdallah moussa en rapport avec le cours d’eau dans le puits bahriya à ‘Ala et de la lettre du juge demandant à ‘Abdallah Mouhssin de préciser contre qui porte sa plainte, ce à qui il répondit qu’elle était destinée à Ahmed ‘Abdallah Moussa, et il demande aussi à ce que le jugement soit rendu non pas par le tribunal mais par le comité agricole et ce conformément à la loi en vigueur dans le pays.
Après avoir étudié cela, nous souhaitons vous faire part de notre répulsion vis-à-vis d’un tel fait, comment peut-on ainsi délaisser le jugement d’Allah et de Son
messager et l’on demande le jugement à des instances séculières qu’Allah n’a jamais permises, et Il a dit sur celui qui s’éloigne de Son jugement : « N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. » Sourate 4 verset 60.

Cette personne ne médite-elle pas sur l’histoire de ces deux hommes dont l’un rechercha le jugement du Messager et le second celui de Ka’b ibn Al Achraf, ensuite ils exposèrent leur cas à ‘Omar qui demanda à celui qui n’avait pas voulu du jugement du Messager : « est-ce vrai ? » L’homme répondit que oui, alors ‘Omar le frappa à la nuque avec son sabre.
Cette affaire doit être jugée au tribunal religieux, si le juge a besoin d’autres éléments alors il demandera aux personnes compétentes dans ce domaine, puis il jugera conformément à la Shari’a. » [Fatâwâ Wa Rasâ’il ; 12/271-277]

Qui pourrait oser continuer à dire que l’Arabie Saoudite est le pays de la Charia ? Le pays du Tawhîd ?
Annexe

Le 25 Aout 2008, un Libanais a été condamné à 4 ans de prisons à Médine, pour avoirprétendu être un prophète et avoir le pouvoir de parler aux anges et de connaître l’invisible.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ةعيلخ ملفأو ةيسنج تاودأ هعمو "ةئيهلا" هتلقتعا
نجسلا4 ةيدوعسلاب ةكئلملا عم ثدحتلاو ةوبنلا ىعدا ينانبلل تاونس
يدوعس لامعأ لجر نم لاير نويلم نم رثكأ عمج راصن
أ ب د -ضايرلا
نينثلا ،ةيدوعسلا برغ ةرونملا ةنيدملا يف ةيعرشلا ةمكحملا تردصأ 25-8-2008 نجسلاب امكح ، 4 تاونس
."ةكئلملا عم ثدحتلاو بيغلا ملع ىلع هتردقمو ةوبنلا ىعدا يذلا" راصن ينوط ينانبللا ىلع
هتزوحب تدجوو ةيزكرملا ةقطنملاب ةريبكلا قدانفلا دحأ يف راصن تلقتعا دق فورعملاب رملا ةئيه تناكو
سبحلاب Tامكح هقحب ردص ،تاسلج ةدع دعبو ."ةيسنج تاودأو ةعيلخ ملفأو ةيكرش تاروشنمو ابتك" 4
.يقيلعلا ناميلس يضاقلا لبق نم تاونس
،ةيزكرملا ةقطنملا يف ،نييدوعسلا لامعلا لاجر رابك نم ةعومجم ىلع بصن نادملا نأ تاقيقحتلا تفشكو
.طقف دحاو صخش نم يدوعس لاير نويلم نم رثكأ عمج ةليحب عاطتسا هنأ امك ،هب مهتقث لغتسم
Conclusion : En Arabie Saoudite ; si tu prétends être prophète tu ne risques que 4 ans de prison, mais si tu accuse le roi de mécréance : c’est la prison à vie…

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