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La doctrine d'Al Albânî : la vérité en face!

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Message  Admin Mar 18 Sep - 2:22

La doctrine d'Al Albânî : la vérité en face!

Al Albânî fut interrogé, comme on l'entend dans sa cassette "Al Koufr Koufrân":
لاؤس :
تاش رفكب دحأ ماملاك ةمئلا ضعبو ،ديلولا نب دلاخك ةباحصلا ضعب نعو ،ةمئلا ضعب دنع راثلا ضعب تدرو
؟ةدافلا وجرن ،هقلطإ ىلع اذه لهف ،ةدر رفك هوبتعاو لوسرلا وأ لا
نابللا :
ةيبرتلا ءوس نعو ،لهلا نع Cاتان متشلاو بسلا نوكي دقف ، قلطلا ىلع كلذ ىرن ام )
ةلفغ نع نوكي دقو ، !!
لمتحا اذإ امأ ،هيف لاكشإ ل يذلا ةدرلا وهف ةفرعمو دصق نع ةروصلا اذب ناك اذإو ،ةفرعم نعو دصق نع نوكي دق Cايخأو
يفكتلا لإ ةعراسلا نم Cايملسإ مهأ يفكتلا مدع ف طايتحلاف اهيلإ ترشأ تلا ىرخلا هوجولا نم Cاهجو .
« Question : On rapporte certains récits d’après certains imam et certains compagnons, comme Khâlid Ibn Al Walîd, et certains imams comme Ahmad, sur la mécréance de celui qui insulte Allah ou le messager, et voyaient cela comme une apostasie, est-ce que ceci est absolument vrai ?
Albânî : Nous ne pensons pas que c’est absolument vrai, car il ce peut que cette insulte soit la conséquence de l’ignorance et d’une mauvaise éducation, voir d’insouciance, ou alors, en dernier, cela peut être volontaire et en connaissance de cause, et dans ce cas c’est bel et bien une apostasie sans aucune confusion. Mais s’il est possible que cela soit pour une des autres raisons que j’ai mentionné, alors il est plus important dans l’islam de prendre ses précautions pour juger mécréant quelqu’un que de se précipiter… »
Et il fut interrogé dans Fatâwâ Al Albânî pages 583, 584 :
يه و لأ اهددصب نن تلا ةلأسلا نم مظعأ اتروطخ ىرن ةيرفكلا روملا نم اذه اندلب ف ةصاخ بكترت روملا ضعب ف
برلا و نيدلا بس .
نولصي و برلا و نيدلا نوبسي اندارفأ انتاعاج نم يثك ,
؟رفك اذه نكل و
هنع لأست يذلا رفكلا فص نابللا لاق .
لئاسلا لاق :
؟رفكلا نود سيل
نابللا لاق :
امات فلتي اذه .
اهرمأ عقاوب اهيمسن انوعد ةيظفللا تايرفكلا هذه مهنم ردصت نيذلا ءلؤه lنأ دقتعأ انأ ,
رافغتسلاب هرفك عبتي نم مهنم نييثكلا عمسن نن ةيظفللا تايرفكلا هذه مهنم ردصت نيذلا ,
اذه نأ هانعم ؟هانعم ام اذه و
ةثلث يتياصع برضي نأ لإ جاتي ,
ةرفاكلا ةظفللا هذه لإ ىرخأ ةرم دوعي نل و .
لوقأ نأ ديرأ ,
و ةيبرتلا ءوس نم اذه
مهrبر ةعيرش ىلع يملسلا ةيبرت نم بجاولاب مكالا مايق مدع ...
« Au sujet de certaines choses que les gens commettent, particulièrement dans notre pays, des choses impies que nous trouvons bien plus dangereuses que ce à propos de quoi nous parlions, à savoir le faite d’insulter la religion et Le Seigneur. Il y a beaucoup de gens dans nos groupes qui insultes la religion et Le Seigneur, mais qui prie, mais ceci est mécréance ?
Al Albânî : Décris moi cette mécréance de laquelle tu parle ?

Le questionneur : Elle n’est pas moindre que la mécréance ?
Al Albânî : C’est complètement différent !Je crois que ceux de qui proviennent ces termes impies, laisse moi appeler cela par son nom, ceux de qui proviennent ces termes impies, nous entendons qu’ils font toujours suivre cela d’une demande de pardon à Allah, or qu’est ce que cela veut dire ?
Cela veut dire qu’ils ont besoins d’être frapper avec un bâton deux ou trois fois, et après il ne redira plus jamais ces propos impies.
Je veux dire que ceci est de la mauvaise éducation, et c’est dû à l’absence de gouverneur qui applique ce qu’il se doit comme éducation islamique des musulmans d’après la loi de leur Seigneur… » Fin de citation.

Et il dit dans la cassette Al Koufr Koufrân :
نأ ىلع ةحضاو ةللد لديو حرصي صن Cادبأ ةعيرشلا ف اندنع دجوي ل ،يداقتعلا رفكلاو يلمعلا رفكلا يب قيرفتلا بي
رفاك وه اذهف ،لا لزنأ ام ءيشب لعفي ل هنكل لا لزنأ اب نمآ نم !!
« Il faut faire la distinction entre la mécréance gestuelle et la mécréance du cœur. Nous n’avons jamais rien vu dans la loi islamique comme texte qui indique clairement que celui qui croit en ce qu’Allah a révélé puis ne pratique rien de ce qu’Allah a révélé soit mécréant. »
Et il dit aussi :
نايلا لامك ف طرش لامعلا اولعج و لمعلا يب و نايلا يب اوقrرف فلسلا ,
افلخ ةrحص طرش اهولعج ام و
جراوخلل ...
« Les salafs firent une différence entre les actes et la foi, et considérèrent les actes comme une condition complémentaire de la foi, et non une condition de validité, contrairement aux Khawârij…»

Analyse :
1) D’après Al Albânî, insulter Allah par mauvaise éducation ou par ignorance n’invalide pas la foi en Allah ni l’islam.

2) D’après Al Albânî, celui qui insulte Allah a juste besoin de deux ou trois coups de bâton, alors que les musulmans sont unanimes pour dire qu’on lui tranche la tête, mais divergèrent sur la question de savoir si on accepte son repentir ici bas ?

3) D’après Al Albânî, celui qui n’adore pas du tout Allah de son corps, qui ne concrétise pas l’ordre d’Allah « Adorez-Moi » mais reconnait juste être obligé de le faire, c’est un musulman.
Ibn Taymiyya rapporte dans son ouvrage Minhaj Sounnah, volume 5 page 251 la parole de l’imam
Châfi‘î :
" ترفك هيف ل لاقي ملع ف ملكتأ نأ نم لإ بحأ تأطخأ هيف ل لاقي ملع ف ملكتأ نل "
« Je préfère dire quelque chose où l’on me dira « Tu t’es trompé » que de dire quelque chose où
l’on me dira « Tu as mécru » »
Et il rapporte dans Majmoû‘ Fatâwâ volume 7 page 209 :
لبنح لاقو : لاق يديملا انثدح : نولوقي Cاسان نأ تبخأ و : نم لعفي لو جلاو موصلاو ةاكزلاو ةلصلاب رقأ نم
هيف كلذ هكرت نأ ملع اذإ Cادحاج نكي ل ام نمؤم وهف ،توي تح ةلبقلا ربدتسم يلصيو ،توي تح اCئيش كلذ
تلقف ،ةلبقلا لابقتساو ضئارفلاب Cارقم ناك اذإ هنايإ : ءاملعو هلوسر ةنسو هlللا باتك فلخو ،حا‡رˆصلا رفكلا اذه
لاعت هlللا لاق ،يملسلا :{ ‡نيŠدلا ‹هŒل ‡ي•ص•لŽخ‹م ‡ه•للا او‹د‹بŽع‡ي•ل ا•ل•إ او‹ر•م•أ ا‡م‡و } ةيلا . لبنح لاقو : دحأ هlللا دبع ابأ تعس
لوقي لبنح نب : هlللا نع هب ءاج ام لوسرلا ىلعو هرمأ ىلع درو ،هlللاب رفك دقف اذه لاق نم .
« Hanbal a dit : Al Houmayyidî nous a raconté : J’ai appris qu’il y a des gens qui disent : Celui qui reconnait la prière, la Zakât, le jeûne, le pèlerinage puis ne pratique rien de cela jusqu’à sa mort, ou bien prie dos à la Qibla toute sa vie jusqu’à sa mort 1, c’est un croyant qui a une faible foi tant qu’il ne renie pas et qu’il sait que sa foi réside dans l’abandons de cela, et qu’il reconnait les obligation et la prière vers la Qibla !Je dis : ceci est la mécréance évidente, et cela contredit livre d’Allah, la sounnah de Son messager et les savants musulmans. Allah a dit « Et on ne leur a ordonné que d’adorer Allah, en Lui vouant la religion pure… »

Et Hanbal dit « J’ai entendu Abou ‘Abdilleh Ahmad Ibn Hanbal dire « Celui qui a dit cela a mécru en Allah, a réfuter son commandement et l’enseignement du messager. » Ce récit est également rapporté dans AsSounnah d’Al Khalâl, n° 1027.

La prétention d’Al Albânî que l’adoration d’Allah dans les acte n’est pas une condition de validité de la foi et que l’abandonner n’annule pas la foi est une mécréance évidente qui fait sortir de l’islam, et ceci est rapporté de l’imam Houmaydî, Ahmad Ibn Hanbal, mais aussi Al Wakî‘ Ibn Jarrâh et autres que ces salafs.
Quant à la prétention d’Al Albânî, que l’ignorance est une excuse pour celui qui insulte Allah, sache que les sunnites sont unanimes pour dire qu’il n’y a aucune excuse par ignorance pour celui qui adore un autre qu’Allah, alors que penses tu de celui qui insulte Allah ?!Et trouve moi une seule personne qui après avoir prononcer les deux attestations de la foi ignore qu’il n’est pas permis d’insulter Allah ? Trouve moi-même un juif ou un chrétien qui ignore qu’il est interdit d’insulter le Créateur ? J’irai même plus loin : trouves moi un seul athée qui ignore que les religieux interdisent d’insulter dieu ? La seule excuse légale pour celui qui insulte Allah, c’est la contrainte, car Allah a dit « Sauf celui qui est contraint alors que son cœur est serin sur la foi »

1Et celui-ci est moins pire que celui qui ne prie pas du tout.
Quant à l’excuse de la mauvaise éducation, elle est totalement fausse : il n’y a absolument aucune preuve que la mauvaise éducation est une excuse dans la mécréance, que ce soit un verset du Coran, un Hadîth, ou même l’avis d’un savant estimable!Et si la mauvaise éducation était vraiment une excuse dans la mécréance, alors les juifs, les chrétiens, et idolâtres, tous seraient excusés, vu qu’ils ont été éduqués sur la mécréance par leurs parents, comme le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit « Tout homme nait sur l’instinct (islamique) et ce sont ses parents qui en font un juif,
un chrétien ou un mazdéen…»

D’après Al Albânî, celui qui insulte Allah n’est mécréant que s’il considère son insulte permise et a conviction de son insulte, et non uniquement celui qui insulte en connaissance de cause comme il le prétend : car le mal éduqué qui insulte Allah le fait en connaissance de cause et non par insouciance!‘ Abderrahmân Ibn Nâçir Al Barrâk a dit dans son pamphlet « Jawâb fî Al Îmân wa nawâqidhih » :
لئاسلا لوق امأ ( : ؟ هلوسر وأ لا بس نم رفك ف Cارذع ةيبرتلا ءوس له و ) باولاف : نم هلوسر و لا بس نأ
هلوسر و ل ميظعت نم يتداهشلا هيضتقت ام ضقاني نم كلذ و ، هلوسر و لاب ةناهتسا هنل ، ةنيبلا ملسلا ضقاون
. رفكلا عاونأ نم وه امع Cلضف تامرلا رئاس نم مرم لعف ل و ، بجاو كرت ف فلكملل Cارذع سيل ةيبرتلا ءوس و
لاب . ف نيروذعم مهيغ و ىراصنلا و دوهيلا ءلوأ ناكل كلذ نم ءيش ف رذع ةيبرتلا ءيس نا حص ول و
بجو لإ و بات نإف ، باتتسي و فrرع‹ي رفاك وهف كلذ لاق نم و ، ملسم هلوقي ل اذه و ، مهرصنت و ، مهدوت
Cادترم هلتق .
« Quant-à la question « Est-ce que la mauvaise éducation peut être une excuse pour celui qui insulte Allah ou Son messager ? » La réponse est : Insulter Allah ou Son messager est parmi les annulations claires et évidentes de l’islam, car c’est du mépris envers Allah et Son messager, car cela annule ce qu’impliquent les deux attestations comme glorifications d’Allah et de Son messager.Et la mauvaise éducation n’excuse en rien une personne responsable pour délaisser une obligation ni pour faire une interdiction, et encore moins pour commettre une catégorie de mécréance envers Allah. Et s’il était vrai que la mauvaise éducation soit une excuse pour ce genre de chose, les juifs et les chrétiens et autres qu’eux seraient alors excusés pour leur judaïsme, christianisme etc… Et un musulman ne dirait pas une tel chose, et celui qui prétend cela est un mécréant, on lui enseigne la chose et lui demande de se repentir, et s’il ne se repentit pas il est obligatoire de le mettre à mort pour apostasie. » Fin de citation.

Ibn Taymiya rapporte dans son ouvrage « Sârim Al Masloûl » page 513 :
ةقبطلا هذه نم بيرق هنمزو كلام باحصأ نم ةمئلا دحأ وهو نونحس نب دمم لاق " : بنلا تاش نأ ءاملعلا عجأ
ةملا دنع همكحو لا باذعب هيلع راج ديعولاو رفاك هل صقتنلا ملسو هيلع لا ىلص هرفك ف كش نمو لتقلا
رفك هباذعو ."
« Mouhammad Ibn Sahnoûn, l’un des imams de la doctrine de Mâlik à une époque proche de ce groupe, a dit : « Les savants sont unanimes que celui qui insulte le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam ou le rabaisse, c’est un mécréant, et la menace d’Allah se réalisera sur lui ainsi que le supplice. Quant à son verdict, d’après la communauté, c’est la mort. Et quiconque doute de sa mécréance ou de son châtiment est mécréant. »
Si tu sais que la cause de la mécréance de celui qui insulte Allah est le mépris d’Allah, que pensestu de celui qui croit que celui qui insulte Allah mérite juste deux coup de bâton ? Est-ce là une personne qui vénère Allah ?

Et ceci n’est qu’un bref aperçu de la doctrine d’Al Albânî, mais elle suffit déjà à nous mettre en garde, et à nous rendre compte que ses avis au sujet de la foi et de la mécréance nous importent peu, pour ne pas dire aucunement. S’il ne juge même pas mécréant celui qui insulte Allah et ne pratique absolument rien de l’islam, il n’est pas étonnant qu’il ne juge pas mécréant celui qui se met à l’égal d’Allah dans la législation !

Pourtant, il jugea Atatürk mécréant, et expliqua qu’il le juge mécréant pour avoir remplacé la loi d’Allah par ses règlement, et prétendit que cet acte ne peut que provenir d’un démentit de l’islam !

On peut lire dans « Fatâwâ Al Albânî » page 263 :
ملسم هنل كروتاتآ اورفك ام يملسلا نأ ,ل , ماظن يغ اماظن يملسلا ىلع ضرف امنيح ملسلا نم أبت وه هنل
ىثنلا و ركذلا يب ثرلا ف ىوس هنأ لثم اهتلج نم ملسلا , ضرف ث ييثنلا lظح لثم ركذلل اندنع لوقي لا و
ةعبقلا ملسلا يكرتلا بعشلا ىلع !
« Les musulmans n'ont pas déclaré mécréant Atatürk pour son islam, mais parce qu'il s'est désavoué de l'islam en imposant aux musulmans un régime non islamique de la tête au pied. Par exemple il a mis à égalité entre l'homme et la femme dans l'héritage, alors qu'Allah dit que l'homme à la part de deux femmes, il a aussi rendu obligatoire au peuple turc le port du chapeau… »

Regarde comme Al Albânî considérait le régime d’Atatürk comme étant une mécréance majeure, et considéra qu’ordonner le port du chapeau occidental invalide l’islam!Il considère que celui qui insulte Allah par mauvaise éducation ou par ignorance est musulman, mais que celui qui impose le port du chapeau est mécréant ?!Qui va pouvoir expliquer cette folie? Pourquoi ne juge t’il pas apostat tout ces autres régimes qui mettent également à égalité les hommes et les femmes dans l’héritage et dans bien d’autres choses, et ordonne des choses qui contredisent bien plus l’Islam que le port du chapeau !

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