Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Al Albani et sa fatwa sur la palestine

Aller en bas

Al Albani et sa fatwa sur la palestine Empty Al Albani et sa fatwa sur la palestine

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:22

Al Albani et sa fatwa sur la palestine

Sheikh Nasir ad-Din al-Albani, considéré par les pseudos salafis comme l’un des principaux savants de leur groupe, a publié une fatwa il y a quelques années disant que tous les musulmans de Palestine, du sud du Liban et du plateau du Golan devaient quitter en masse leur terre et aller autre part. L’argument qu’il avançait était qu’une terre musulmane occupée par des non-musulmans devenait par conséquent une terre non-musulmane. Ainsi, il est interdit à tout musulman de continuer à y vivre.
Quand certaines personnes lui ont dit, ironiquement, qu’aucun pays au monde, pas même l’Arabie Saoudite, n’accepterait d’accueillir la nation palestinienne dans sa totalité, il répondit : « Ils pourraient essayer d’aller au Soudan, peut-être qu’on les y accueillerait ! ».
Ce qui suit est une des réponses du sheikh al-Buti à al-Albani. Sheikh al-Buti est un des principaux savants de Syrie :

[Extrait du livre "Le jihad en islam" (Al-Jihad fil Islam: Kayfa Nafhamuhu wa Kayfa Numarisuhu), du Dr. Muhammad Sa’id Ramadan al-Buti, 2nd édition, Dar al-Fikr, Damas, Syrie, 1997.]
Sheikh Nasir ad-Din al-Albani a choqué les gens, il y a de ça plusieurs années, avec une fatwa bizarre, éloignée à une distance extrême des préceptes de la Shari'ah islamique, et en contradiction la plus totale avec les principes et les règles de la religion.
Il a déclaré publiquement, et devant de nombreux témoins, que tous les musulmans dans les territoires occupés et les palestiniens y demeurant encore étaient obligés de quitter totalement le pays et de le laisser aux juifs, qui l'ont transformé (selon lui), après leur colonisation, en une Dar al-Kufr !
Si ce n’était la transmission en masse de la nouvelle, et les cassettes audios avec la voix du sheikh parlant de ce sujet, je ne serais jamais parvenu à y croire!
Ceci parce que le plus modeste étudiant en sciences islamiques sait que ce qui est établi dans toutes les sources de la Shari'a islamique, est que la Dar al-Islam reste, juridiquement, une Dar al-Islam jusqu'au jour de la Résurrection peu importe jusqu’à quel degré les kufar, ou les ennemis, sont allés afin d'y répandre la corruption. Et c'est une obligation pour les musulmans d’endosser la responsabilité de la nettoyer de la souillure et de l'agression. Et concernant l’opinion d’Abu Hanifa qui était d’avis de la possibilité d’un retour de la Dar al-Islam en une Dar al-Kufr, il y a mis comme conditions que les sha'air islamiques n’y existent plus, et qu’ils soient remplacés par les lois du Kufr ; qu'aucun musulman ou dhimmi [citoyen non-musulman] n’y demeure en sécurité avec la sécurité islamique originelle ; et qu'une Dar al-Kufr ou une Dar al-Harb lui soit limitrophe. Il est bien connu qu’aucune de ces trois condition n’existe dans la terre occupée, puisque les sha'air de l'Islam y sont encore publiquement existants, les musulmans y bénéficient de la sécurité islamique originelle, et il n'y a à ce jour aucune Dar al-Kufr ou Dar al-Harb aux confins de cette terre occupée.
Mais le sheikh, qui se considère comme le plus grand muhaddith de notre temps, a violé cet Ijma juridique dont il n'avait aucune connaissance. Puis il a annoncé aux gens, avec l’approbation d’Israël, que la Palestine avait été convertie en une Dar al-Kufr et une Dar al-Harb. Par conséquent, il est obligatoire pour tous ses propriétaires et ses citoyens musulmans de l'abandonner!
Et ce qu’il y a de plus étrange dans tout cela est que ce sheikh suspect (ash-shaykh al-mashbuh) est resté silencieux durant toutes ces longues années avant de prononcer cette fatwa. Aucun incident parmi la longue série d’évènements amers qui ont été infligés à cette terre et à son peuple ne le lui a rappelé. Jusqu'à ce que la lumière de l'Intifada sincère se soit éveillée au coeur de cette terre occupée, que le mouvement (du Hamas) se soit établi et qu’un sentiment de terreur à son égard se soit répandu dans les coeurs et les âmes des occupants, [à ce moment là] le sheikh s'est rappelé de son verdict, à propos duquel il n’a jamais été satisfait excepté à ce moment. Et il s'est rendu compte que le temps était venu pour qu'il le publie dans une fatwa explicite et qu'il l'édite dans tous les médias. Et [il trouve] que le moment est venu, avec le lancement de cette Intifada atteignant des niveaux de succès inattendus, d’appeler les leaders de cette Intifada, ainsi que les détenteurs de la terre et du droit (haqq), à quitter celle-ci, parce qu'il devrait être temps pour eux de soulager l'Israël du désagrément qu’ils représentent et des pertes qu’ils ont provoquées sur beaucoup de leurs ressources!
Il est temps pour ce sheikh réellement suspect (mashbuh) de nous informer de la raison l’ayant amener à garder secrètement cette fatwa dans sa poitrine jusqu'à ce jour. Et au sujet de son silence jusqu'à aujourd’hui concernant le péché des musulmans demeurant dans [la Dar al-Kufr]!
Et nous remercions vraiment Allah que le sheikh et sa fatwa infondée (Batila) n’existaient pas du temps où les syriens, les algériens, les égyptiens et les libyens lançaient le Jihad dans leurs propres pays, pour les nettoyer de la colonisation et de l'agression des tyrans.
Cela aurait été alors une obligation pour tous ces musulmans de quitter leurs contrées - puisqu'elles sont caractérisées comme faisant partie de la Dar al-Kufr - une possession de leurs ennemis. Et nous l'aurions regardé aujourd'hui et l'aurions vu comme un droit obtenu légalement par ces tyrans et colons. Et qui sait? Ceci pourrait être ce que le sheikh aurait préféré et aimé.
[L’extrait ci-dessus est ce que le Dr. al-Buti a écrit dans la 1ère édition et a reproduit dans la 2nd édition de son livre. Ce qui suit est ce qu’il a ajouté dans la 2nd édition.]
Et je dis maintenant, ajoutant ces lignes au commentaire [qui précède] dans la nouvelle édition : nous attendions du sheikh qu’il retire sa fatwa fausse (batila), considérant que le retour à la vérité est une vertu. Mais il ne s’est jamais rétracté en dépit du soulèvement des musulmans du monde entier contre lui à cause de cela!
En outre, quelques lecteurs ont considéré inapproprié (kabira) que le sheikh ait été décrit avec le mot "suspecté" (mashbuh). Mais la signification de ce mot est que les soupçons de culpabilité flottent autour de celui qui publie une telle fatwa avec la collaboration d’un groupe étranger, et [voyez] comme leur nombre est important dans le cas présent. Ainsi, il n'y a aucun doute que le soupçon de culpabilité est différent de l’inculpation elle-même et est également différent de la confirmation de trahison. Par conséquent il n'y a aucun extrémisme dans le mot, et c'est une description précise d'une réalité exacte.

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum