Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les savants des gouverneurs

Aller en bas

Les savants des gouverneurs Empty Les savants des gouverneurs

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:25

Les savants des gouverneurs




Allah a dit : « Et ils dirent : « Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. Ô notre Seigneur,
inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction» (Sourate 33 - Versets 67-68)

D’après Al-Hassan Ibn Soufian, d’après Ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :
« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les
sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus » (Rapporté par l’Imam Souyouti, rahimahoullah, dans son livre ; Les pionniers et leur comportement à l’égard des sultans)

Nous conseillons à toute personne qui est attachée à la Sounna d’appliquer cette parole du Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, qui nous incite de prendre garde aux savants qui fréquentent les sultans et ne pas les approcher.

D’après At-Tabarani, Al-Thawban a dit au Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam : « Fais-je partie des tiens ? »
Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alahyi wa sallam, se tut, puis dit : « Certes, tant que tu n’approches pas les estrades et que tu ne frappes pas aux
portes des sultans » (Rapporté par l’Imam Souyouti, rahimahoullah, dans son livre ; Les pionniers et leur comportement à l’égard des sultans)


Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'ab, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Mousnad et d'autres :

« Ô Ka'ab Ibn 'Adjra !Qu'Allah te préserve de l'Émirat des sots !» Et l'on dit : « Quel est cet Émirat au Messager ? »
Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :
« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

Ce Hadith a été authentifié par l’Imam Ibn Hadjar, rahimahoullah.

Houdhayfa Ibn Al-Yaman, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Tandis que tout le monde interrogeait l’Envoyé d’Allah, sallallahou ’alayhi wa sallam, sur le bien, moi, je l’interrogeais sur le mal par crainte d’en être atteint»

- « Ô Envoyé d’Allah » - lui dis-je « ... nous étions dans l’ignorance et dans le mal, quand Allah nous a envoyé ce bien. Est-ce qu'après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau? »
« Oui » - répondit-il.
« Et » - repris-je « après ce mal, il y aura-t-il du bien? »
« Oui, mais il ne sera jamais pur »
« Qui le troublera? »
« Des gens qui suivront une autre Sounna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne Voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez »
« Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal? »
« Oui, il y aura des annonciateurs aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel »
« Ô Envoyé d’Allah » - lui dis-je « ... décris-nous ces annonciateurs »
« Ils seront de notre race et ils parleront notre langue »
« Que m’ordonnes-tu de faire si j’assiste à cela? »

« Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur dirigeant »
« Mais si les musulmans n’ont ni communauté, ni dirigeant? »
« Écartes-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d’un arbre et rester ainsi jusqu’à ce que la mort t’advienne »
(Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qu'Allah leur fasse Miséricorde)

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent »
(Hadith rapporté par les Imams Ahmad, Abou Dawoud, At-Tirmidhi, Ibn Madjah et Ad-Darimi)


Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « … celui qui vient à la porte du
gouverneur tombe dans la Fitna ; et l’esclave ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah » (Hadith rapporté par l’Imam Ahmad)

L’Imam Boukhari, rahimahoullah, a rapporté dans son Sahih qu’Abd Allah Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :
« J’ai entendu le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, dire :
« Allah ne prend pas la science des gens en l’arrachant d’eux, mais Il prend la science par la mort des savants jusqu’à ce qu’il ne reste aucun savant.
Les gens prennent à leur tête des ignorants à qui ils demandent, ils font des Fatawa sans science. Ils sont égarés et ont égaré » »

Ibn Abou Dounya, rahimahoullah, a rapporté d’après ‘Ali Ibn Abou Talib, qu’Allah soit satisfait de lui, que le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :
« Les gens arriveront à une époque où il ne restera de l’Islam que le nom, et du Coran que les lettres. Leurs mosquées seront pleines (de monde) mais dépourvues de Guidée. La pire des espèces seront en ce temps les savants de qui provient la discorde et vers eux elle retourne »

Mouhammad Ibn Yazid, rahimahoullah, a dit : « Des gens ont confié à mon grandpère Abd Allah Ibn Omar qu'ils disaient à la cour des sultans le contraire de ce qu'ils disaient en dehors »
Abd Allah Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, leur rétorqua : « Au temps du Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, nous considérions cela comme de l'hypocrisie» (Source : Rapporté par l’Imam Al-Boukhari)

L’Imam Ibn Radjab, rahimahoullah, a dit :
« De nombreux Salafs interdisaient d’aller chez les rois même à celui qui avait l’intention de leur ordonner de faire le bien et de leur interdire le mal.
Parmi ceux qui interdisaient ceci il y avait Omar Ibn Abd al-Aziz, Ibn Moubarak, AthThawri et d’autres parmi les Imams » (Source : Djami’ Bayan al-‘Ilm wa Fadhlah : 1/178-179)

Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :
« Et lorsque le savant délaisse la science du Livre d'Allah et de la Sounna de Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, et suit le jugement du gouverneur qui contredit le Jugement d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, il devient apostat mécréant et mérite le châtiment ici-bas et dans l'au-delà.
Allah a dit : « Alif, Lâm, Mîm, Sâd. C'est un Livre qui t'a été descendu ; qu'il n'y ait à Son sujet nulle gêne dans ton coeur ; afin que par Cela tu
avertisses et (qu'Il soit) un Rappel aux croyants. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui.
Mais vous vous souvenez peu »
Même s'il est battu, emprisonné, ou qu'il subisse toutes sortes de nuisances, afin qu'il délaisse ce qu'il connaît de la Législation d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam ; Législation qu'il se doit de suivre - et suit le jugement d'une autre personne, il mérite alors le châtiment d'Allah. Il doit patienter s'il subit un préjudice dans le sentier d'Allah, car telle est la règle établie par Allah envers les Prophètes et ceux qui les suivent » (Madjmou al-Fatawa, 35/373)

Un des savants du Nadjd s’attaque aux pseudo-savants de son époque et explique ce que le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a subi de leur part, en disant :
« Ce qu’a pu endurer le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, comme épreuves de la part de ceux qui prétendent élever la vérité et
prétendent être des savants est conforme à la Loi d’Allah et à ce qu’ont eu droit les musulmans véridiques auparavant. Ainsi, la majorité de ces prétendus savants qui ont accompli ce péché ont admis que ce avec quoi est venu le cheikh est la vérité, ils ont admis que c’était là le vrai monothéisme pur, mais leurs
passions ont refusés de revenir à la Vérité, par crainte de perdre leurs notoriétés et leurs bas-monde … » (Source : Histoire du Nadjd, page 38)

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :
« Ces Tâwaghît envers lesquelles les gens considèrent qu'il est obligatoire de leur obéir en dehors d'Allah sont tous des mécréants apostats, et comment en serait-il autrement alors qu'ils rendent licite ce qu'Allah a interdit et interdisent ce qu'Il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes. Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants, ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de
l'Islam, le minimum que l'on puisse dire d'une telle personne c'est qu'il est un pervers, je dirais même ; l'Islam ne peut être valable sans le désaveu et le
Takfir de ces gens-là … » (Source : Rasail Chakhsiyyah, page 188)


Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :
« Allah, Allah, mes frères accrochez-vous à la base de votre Religion, son commencement et sa fin, son fondement et son sommet, qui est la Chahada ; la
ilaha illa Allah - et apprenez sa signification et aimez-la, aimez ses adeptes et soyez frères avec eux même s'ils vous sont lointains, et mécroyez aux Tâwaghît, prenez-les pour ennemis, détestez-les, et détestez ceux qui les aiment, polémiquent à leur sujet, ne les excommunient pas, ou disent : « Allah ne
m'a pas chargé d'eux » - car en disant cela ils mentent sur Allah. Allah les a chargés d'eux en leur ordonnant de les renier, de les désavouer, même s'il s'agissait de leurs frères ou de leurs enfants. Allah, Allah, accrochez-vous à ça, peut-être rencontrerez-vous votre Seigneur sans rien Lui associer. Ô Allah, nous te demandons de nous faire mourir musulmans et de nous faire rejoindre les gens pieux » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/119-120)



Mouhammad ‘ibn ‘Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :
« Sache, qu’Allah te fasse Miséricorde, que la signification de la ilaha illa Allah contient une négation et une affirmation. La ilaha est la négation, et illa Allah est l’affirmation. Dans la négation se trouvent quatre choses et dans l’affirmation se trouvent quatre choses. Dans la négation se trouvent des Alihah, des Tâwaghît, des Andadan et des Arbaban. Les Arbaban sont ceux qui te donnent une Fatawa à l’opposé de la Vérité et tu leurs obéis comme a dit Allah: « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui !Gloire à Lui !Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/122)

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit à propos du verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui !Gloire à Lui !Il est audessus
de ce qu'ils (Lui) associent » :
Le Tafsir de ce verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agît d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allah. La
meilleure interprétation est celle d’Abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et si ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous
interdiront, nous arrêterons … » » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40)


Remarque : L’obéissance aux savants dans la désobéissance à Allah fait sortir son auteur de l’Islam à partir du moment qu’une personne obéit au savant en dehors d’Allah, en le prenant pour source d’obéissance, ou à partir du moment qu’une personne obéit au savant dans la mécréance ou le polythéisme.

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :
« Je ne diverge pas avec vous dans le fait qu’il est obligatoire de suivre les savants lorsqu’ils sont unanimes. Mais, le problème c’est lorsqu’ils divergent, est-ce que je dois accepter la vérité de celui qui vient avec, en retournant le sujet à

Allah et Son Prophète, suivant ainsi la méthode des gens de science? Ou, est-ce que je prends l’avis de certains parmi eux, sans preuve, en me disant que la vérité est dans leurs avis? Vous, vous faites partie de la deuxième catégorie, ce qu’Allah a nommé le Chirk, et c’est cela prendre les savants pour des seigneurs avec, ou en dehors d’Allah. Et moi, je fais partie de la première catégorie, j’appelle à elle, et sur cette base je discute. Alors, si la vérité était chez vous, nous reviendrions à elle et l’accepterions de votre part » (Source: ad-Dourar as-Saniyyah, 1/45)

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :
« Et de même, nous considérons mécréant celui qui embellit le Chirk pour les gens et y apporte des arguments fallacieux pour le rendre licite, ou combat
de son sabre pour protéger ces lieux où on adore d’autres qu’Allah, ou encore combat ceux qui refusent cela et qui essaient de le faire cesser » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 10/128)
Il n’y a pas de doute que les pseudo-savants qui embellissent ou permettent la mécréance avec leurs arguments fallacieux sont des Tâwaghît semblables à Iblis ; qu’ils fassent cela en étant ignorants, orgueilleux, ou encore par amour pour la vie ici-bas, cela ne change rien.
Il n’y a pas de doute que la police et l’armée du Tâghoût qui protègent les lieux où on adore d’autres qu’Allah sont aussi des mécréants.
Cette police et armée sont prêts à combattre ceux qui refusent d’adhérer à la mécréance qu’impose le Tâghoût, ou encore ceux qui essayent de la faire cesser.

Abou Abd ar-Rahman al-Outaybi, a dit :
« Si les savants leur permettent de faire de la mécréance, alors ces savants sont eux-mêmes mécréants apostats, avant ces gouverneurs. Allah a annoncé
dans plus d’un passage du Coran que ceux qui suivent aveuglément leurs ancêtres dans la mécréance se disputeront en Enfer en disant : « Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : « Ô notre Seigneur !
Voilà ceux qui nous ont égarés ; donne-leur donc le double châtiment du Feu » - Il dira : « A chacun le double, mais vous ne savez pas » » (Sourate 7 - Verset 38)
Allah a dit : « Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil : « Nous vous avions suivis : Pourriez-vous nous préserver d’une partie du Feu ? » - Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront : « En vérité, nous y voilà tous » - Allah a déjà rendu Son Jugement entre les serviteurs » (Sourate 40 - Versets 47-48)

Allah a dit : « Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres !Ceux que l’on
considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : « Sans vous, nous aurions certes été croyants » - Ceux qui s’enorgueillissaient
diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles : « Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue ? Mais
vous étiez plutôt des criminels » - Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : « C’était votre stratagème,
plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux » - Et ils cacheront leur regret quand ils verront le
châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru, les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient ? » (Sourate 34 -
Versets 31-33)
Et tout ceci est une annonce de la part d’Allah, avertissant que les suiveurs et les suivis seront tous en Enfer, et leur suivi aveugle ne leur sera d’aucun
secours. Allah a déclaré cela lorsqu’Il a dit : « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront
bien brisés !Et les suiveurs diront : « Ah !Si un retour nous était possible !
Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués !» - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu » (Sourate 2 - Versets 166-167)
Et il est authentifié que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui invite à l’égarement aura sur lui le même péché que tous ceux qui l’auront
suivi, sans que cela ne diminue leur péché en quoi que ce soit »
Allah a dit : « Ils ont pris leur rabbins et leurs moines pour seigneurs en dehors d’Allah … » (Sourate 9 - Verset 31) – Or, les rabbins sont les savants
et les moines sont les serviteurs ignorants.

Et les Tatars, qu’Ibn Kathir, rahimahoullah, jugea mécréants, et rapporta l’unanimité des musulmans quant à leur mécréance : Il y avait avec eux des Mouftis, des juges, des Imams ; tout comme les Banou Oubayd, ils avaient nommé des juges, des Mouftis, ils faisaient la prière du vendredi et la prière en commun, mais malgré cela tous les savants s’entendirent pour les juger mécréants apostats et décréter la guerre contre eux, malgré qu’ils étaient entourés de savants du mal »


(Source : al-Qawl al-Mouhtad)

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum