Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les savants des sultans

Aller en bas

Les savants des sultans Empty Les savants des sultans

Message  Admin Mar 18 Sep - 2:32

Les savants des sultans


Les savants qui fréquentent les sultans trahissent les Prophètes

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »


Hadith à propos des savants qui aident les gouverneurs injustes dans leur injustice

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »

Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

(Hadith authentifié par ‘ibn Hadjar, rahimahoullah, ainsi que par al-Albani, pour les sceptiques qui prétendent suivre les anciens, mais en réalité ne suivent aveuglement que des contemporains)


Lorsque le savant suit le jugement du gouverneur qui contredit le Jugement d'Allah il devient mécréant

‘Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

"Et lorsque le savant délaisse la science du Livre d'Allah et de la Sounna de Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, et suit le jugement du gouverneur, qui contredit Le Jugement d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, il devient apostat mécréant et mérite le châtiment ici-bas et dans l'au-delà.

Allah a dit : « Alif, Lâm, Mîm, Sâd. C'est un Livre qui t'a été descendu ; qu'il n'y ait à Son sujet nulle gêne dans ton coeur ; afin que par Cela tu avertisses et (qu'Il soit) un Rappel aux croyants. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu »

Même s'il est battu, emprisonné, ou qu'il subisse toutes sortes de nuisances, afin qu'il délaisse ce qu'il connaît de La Législation d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, Législation qu'il se doit de suivre - et suit le jugement d'une autre personne, il mérite alors le châtiment d'Allah. Il doit patienter s'il subit un préjudice dans le sentier d'Allah, car telle est la règle établie par Allah envers les Prophètes et ceux qui les suivent"

(Madjmou al-Fatawa, 35/373)


Certains savants refusent de revenir à la Vérité par crainte de perdre la notoriété

Un des savants de Nadjd, rahimahoullah, s’attaque au pseudo-savants de son époque et explique ce que le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a subi de leur part, en disant :

« Ce qu’a pu endurer le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, comme épreuves de la part de ceux qui prétendent élever la vérité et prétendent être des savants est conforme à la Loi d’Allah et à ce qu’ont eu droit les musulmans véridiques auparavant. Ainsi, la majorité de ces prétendus savants qui ont accompli ce pêché ont admis que ce avec quoi est venu le cheikh est la vérité, ils ont admis que c’était là le vrai monothéisme pur, mais leurs passions ont refusés de revenir à la Vérité, par crainte de perdre leurs notoriétés et leurs bas-monde … »

(Source : Histoire de Nadjd, page 38)


Certains savants sont des fausses divinités

Mouhammad ‘ibn ‘Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :

« Sache, qu’Allah te fasse Miséricorde, que la signification de la ilaha illa Allah contient une négation et une affirmation. La ilaha est la négation, et illa Allah est l’affirmation. Dans la négation se trouvent quatre choses et dans l’affirmation se trouvent quatre choses. Dans la négation se trouvent des “alihah”, “tâwaghît”, “andadan”, “arbaban” - Les “arbaban” sont ceux qui te donnent une Fatawa à l’opposé de la Vérité et tu leurs obéis (1) comme a dit Allah: « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/122)

(1) Il s'agît de l'obéissance dans la mécréance.



Ceux qui disent "nous ne devancerons en rien nos savants" ont pris leurs savants comme des seigneurs en dehors d'Allah

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit à propos du verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » :

Le Tafsir de ce verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agît d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allah (1). La meilleure interprétation est celle d’abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et si ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40)

(1) Il s’agît ici de l’obéissance dans la mécréance.



Ceux qui prennent les savants pour des seigneurs avec ou en dehors d'Allah

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :

« Je ne diverge pas avec vous dans le fait qu’il est obligatoire de suivre les savants lorsqu’ils sont unanimes. Mais, le problème c’est lorsqu’ils divergent, est-ce que je dois accepter la vérité de celui qui vient avec, en retournant le sujet à Allah et Son Prophète, ainsi suivant la méthode des savants ? Ou, est-ce que je prends l’avis de certains parmi eux, sans preuve, en me disant que la vérité est dans leurs avis ? Vous, vous faites partie de la deuxième catégorie, ce qu’Allah a nommé le Chirk, et c’est cela prendre les savants pour des seigneurs avec, ou en dehors d’Allah. Et moi, je fais partie de la première catégorie, j’appelle à elle, et sur cette base je discute. Alors, si la vérité était chez vous, nous reviendrions à elle, et l’accepterions de votre part »

(Source: ad-Dourar as-Saniyyah, 1/45)



Les savants qui permettent aux gouverneurs de faire de la mécréance sont aussi des mécréants

Abou Abd ar-Rahman al-Outaybi, a dit :

« Si les savants leur permettent de faire de la mécréance, alors ces savants sont eux même mécréants apostats, avant ces gouverneur. Allah a annoncé dans plus d’un passage du Coran que ceux qui suivent aveuglément leurs ancêtres dans la mécréance se disputeront en Enfer en disant : « Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : « Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double le châtiment du feu » - Il dira : « A chacun le double, mais vous ne savez pas » » (Sourate 7 - verset 38)

Et : « Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil : « Nous vous avions suivis : Pourriez-vous nous préserver d’une partie du Feu ? » - Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront : « En vérité, nous y voilà tous » - Allah a déjà rendu Son Jugement entre les serviteurs » (Sourate 40, verset 47-48)

Et : « Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : « Sans vous, nous aurions certes été croyants» - Ceux qui s’enorgueillissaient diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles : «Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue ? Mais vous étiez plutôt des criminels » - Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : «C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux » - Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru, les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient ? » (Sourate 34, versets 31-33)

Et tout ceci est une annonce de la part d’Allah, avertissant que les suiveurs et les suivis seront tous en Enfer, et leur suivi aveugle ne leur sera d’aucun secours. Allah a déclaré cela lorsqu’Il dit : « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu » (Sourate 2 - versets 166-167)

Et il est authentifié que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui invite à l’égarement, aura sur lui le même pêché que tous ceux qui l’auront suivi, sans que cela ne diminue leur pêché en quoi que ce soit »

Et Allah dit : « Ils ont pris leur rabbins et leurs moines pour seigneurs en dehors d’Allah … » (Sourate 9 - verset 31) – Or, les rabbins sont les savants, et les moines sont les serviteurs ignorants.

Et les Tatars, qu’Ibn Kathir, rahimahoullah, jugea mécréants, et rapporta l’unanimité des musulmans sur leur mécréance : Il y avait des mouftis avec eux, des juges, des imams, tout comme les Banou Oubayd, ils avaient nommé des juges, des mouftis, ils faisaient la prière du vendredi et la prière en commun, mais malgré cela tout les savants s’entendirent pour les juger mécréants apostats et décréter la guerre contre eux, malgré qu’ils étaient entourés de savants du mal »

(Source : al-Qawl al-Mouhtad)


Les pseudo-savants qui apportent des arguments fallacieux pour embellir ou rendre licite la mécréance sont des mécréants

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :

« Et de même, nous considérons mécréant celui qui embellit le Chirk pour les gens et y apporte des arguments fallacieux pour le rendre licite (1), ou combat de son sabre pour protéger ces lieux où on adore d’autres qu’Allah, ou encore combat ceux qui refusent cela et qui essaient de le faire cesser (2) »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 10/128)

(1) Il s’agît ici en premier lieu des pseudo-savants qui embellissent ou permettent la mécréance avec leurs Fatawas, qu’ils fassent cela en étant ignorants, orgueilleux, ou encore par amour pour la vie ici-bas, cela ne change rien.

(2) Il s’agît ici de la police, ou encore de l’armée du Tâghoût qui protège ces lieux où on adore d’autres qu’Allah. Des fois ils vont encore plus loin, notamment en combattant ceux qui refusent d’adhérer à la mécréance qu’impose leur Tâghoût, ou encore en combattant ceux qui essaient de faire cesser la mécréance par la jalousie pour la Religion d’Allah. Ceux qui leur permettent d’agir ainsi sont les pseudo-savants qui font des Fatawas fallacieuses pour leur Tâghoût, et il n’y a pas de doute que ce genre de pseudo-savants sont les plus grands soldats du Tâghoût. Cependant, il est étonnant de voir des gens excommunier la police ou l’armée qui protège la mécréance, les Tâwaghît, les polythéistes, les mécréants, et combat le Tawhid et les monothéistes, et en même temps affirmer que les pseudo-savants qui permettent ce genre de choses sont des musulmans.



La vérité sur Fawzan

La question suivante à été posée par un policier de l’Arabie Saoudite à Fawzan :

Cher cheikh, qu’Allah vous accorde la réussite. Nous sommes un groupe de policiers et nous voudrions vous poser une question, étant donné que nous sommes chargés de nous occuper de ceux qui empêchent la paix public, ou encore s’opposent et refusent obéissance à leur gouverneur.

Nous avons entendu parler d’une Fatawa dans laquelle il est interdit de s’occuper de ces gens, car ils sont des moudjahidines qui veulent chasser les mécréants qui combattent les musulmans dans d’autres pays, comme c’est le cas en Iraq. Quel est l’avis le plus juste en ce qui concerne cette question, qu’Allah vous accorde la réussite (1) ?

Réponse de Fawzan :

Qu’Allah vous aide, c’est vous qui êtes dans le Djihad. Vous tous, avec le travail que vous accomplissez êtes dans le Djihad. Ceci parce qu’avec votre travail vous empêchez certains individus de faire le désordre, et ainsi rendez la sécurité aux différents lieux, protégez les vies, les honneurs et les biens des gens (2). C’est pour cela que vous êtes dans le Djihad, qu’Allah vous aide. C’est pour cette raison que la récompense du moudjahid vous revient à vous, car vous obéissez au gouverneur des musulmans (3). Votre travail est respectable et très honorable, et ne doutez pas de cela (4) !

En ce qui concerne ceux qui font les Fatawas dans lesquelles ils prétendent que ceci (5) est un Djihad, qui dit que ceci est un Djihad ? Est-ce que ces personnes qui font ces Fatawas sont des gens respectable, ou ils sont des simples ignorants (6) ? Ils ne sont certainement pas des savants ! Est-ce qu’il existe un seul savant respectable qui a dit que ceci est le Djihad (7) ? Jamais, ceci est un mensonge ! Ce qu’ils font n’est pas un Djihad. Au contraire, ceci est un péché envers Allah et Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam. Ceci est une attaque sur ce qui est sacré aux musulmans, et ceci est une désobéissance au gouverneur des musulmans (Cool. Tout ceci sont des grands péchés, qu’Allah nous en préserve ! Ils font ceci au nom du chaytân, et non au Nom d’Allah, car ceci cause des dommages aux musulmans (9).

En ce qui concerne le fait de chasser les mécréants, ceci n’est pas votre travail. La chasse des mécréants est dans le pouvoir du gouverneur. C’est lui celui qui leur donne l’autorisation d’entrer dans le pays à cause de certains services (10) qu’ils pourraient rendre, et une fois que la période de leur séjour expire, il peut leur demander de quitter le pays. Quant aux paroles du Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam : « Chassez les juifs de la péninsule arabique » - Cette décision appartient aux gouverneurs et non aux individus (11). C’est pour cette raison que personne ne les a chassé en dehors d’Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah l’agrée (12). Ce n’est pas au peuple de décider s’ils seront chassés ou non. Donc, celui qui décide de les chasser est le gouverneur du pays, tout comme il est celui qui décide si les mécréants ont le droit d’entrer dans le pays. Les mécréants ne sont venus ici que pour nous être utiles, et ce avec des visas valables (13) ! Ils sont venus ici en étant invités pour accomplir de différents travaux, qu’il s’agisse des ambassades, des fabriques, et ce qui y ressemble (14). Ils sont venus ici afin que les musulmans profitent de leur séjour. On leur a donné la garantie de sécurité (15), un pacte, et le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui tue une personne avec laquelle nous avons un pacte, ne sentira pas l’odeur du Paradis, et son odeur se sent à une distance de 40 années » (16)

Ceci est une dangereuse menace. C’est pour cela, que quiconque fait des Fatawas, appelant ce qu’ils font comme étant le Djihad, n’est pas un savant ! Il est soit un savant égaré qui avait une certaine science, ou il est un imbécile fini qui ne sait pas ce que veut dire le Djihad.

1. On peut voir dans cette question que ce policier a l’air sincère, qu’il cherche la vérité, mais il n’a aucune excuse dans l’annulation du Tawhid, alors que dire de celui qui le fait plonger dans l’annulation du Tawhid ?

2. D’après Fawzan, le Djihad c’est le fait de combattre dans le sentier du Tâghoût et ainsi empêcher les monothéistes d’établir la Loi d’Allah par les armes qu’il appelle le désordre, ou encore le Djihad selon lui c’est le fait de protéger les lieux où se pratique le Chirk en public, ainsi que le fait de protéger ceux qui commettent ce Chirk, à savoir les chiites par exemple.

3. Autrement dit, l’obéissance au Tâghoût, le combat contre l’Islam et les musulmans, et la protection du Chirk et des mécréants, mérite la récompense du moudjahid.

4. Afin de rassurer les policiers, Fawzan les incite à ne pas douter que l’obéissance à un Tâghoût, le combat contre l’Islam et les musulmans, et la protection du Chirk et des mécréants, est un travail respectable et honorable.

5. Il parle ici de la désobéissance au Tâghoût.

6. Il n’y a pas de doute que le monothéiste qui appelle à établir la Loi d’Allah et faire disparaitre le Chirk est quelqu’un de très respectable, sauf pour celui qui déteste l’Islam et les musulmans.

7. Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit: « Nous disons que n'importe quel groupe qui s'écarte des Lois apparentes indiscutables de l'Islam, qui ont été données de générations en générations de musulmans sans interruption, doit être combattu d'après le consensus des Imams musulmans, bien qu'ils prononcent les deux témoignages. De même, s'ils refusent d'interdire les abominations, l'adultère, les jeux de hasard, les boissons alcoolisées, ou d'autres choses interdites par la Chari’ah Islamique. De même, s'ils combattent les musulmans, les forçant à se soumettre à eux, abandonnant la Chari’ah Islamique, et tous les autres cas similaires. Allah a dit: « Et combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de polythéisme et jusqu'à ce que toute la Religion soit à Allah Seul » (Sourate al-Anfal, verset 39) » (Source, al-Fatawa al-Misriyyah, volume 4, chapitre sur al-Djihad)

8. Le gouverneur dont parle Fawzan est celui qui légifère des lois générales à suivre en les nommant ordonnances, recommandations, ou ordres, c'est celui qui a proclamé sa foi dans l’égalité des droits des hommes et des femmes, c'est celui qui est résolu à pratiquer la tolérance envers la pratique du polythéisme en public, c'est celui qui est résolu à vivre en paix dans un esprit de bon voisinage avec les mécréants et leur pratique du polythéisme, c'est celui qui est résolu à unir les forces avec les mécréants pour maintenir la paix et la sécurité internationale, c'est celui qui a aboli le Djihad de conquête, c'est celui qui est résolu d’attaquer tout pays Islamique qui essaieraient de propager le Tawhid par les armes jusqu’à ce que la Religion soit entièrement à Allah, c'est celui qui est résolu à respecter les droits de l’homme, les libertés fondamentales pour tous, sans distinction de sexe ou de religion, c'est celui qui donne le droit à la liberté de pensée, la liberté de changer de religion, ainsi que la liberté de manifester sa religion tant en public qu’en privé, c'est celui qui donne la capacité juridique en Arabie Saoudite aux membres de l’ONU, c'est celui qui permet d’ouvrir les banques d’intérêts et il a prévu des tribunaux qui règlent des litiges entre les banques et les clients avec un jugement opposé au Jugement d’Allah, c'est celui qui a pris l’engagement devant Allah de respecter les clauses de la charte mécréante de l’ONU. Le gouverneur dont parle Fawzan est un Tâghoût, quant à Fawzan, il est un chaytân qui l’aide dans la mécréance, alors que les pseudos-salafis sont des moutons manipulés qui ont le cœur rempli d’hypocrisie et de haine envers l’Islam, et le cœur rempli d’amour envers le Tâghoût.

9. Fawzan semble être meilleur que Ben Baz finalement, car pour lui le Djihad est un grand péché, alors que pour son ami Ben Baz, le fait de combattre les soldats américains établis en Arabie Saoudite pour aller combattre les gens qui s’affilient à l’Islam est une mécréance qui fait sortir son auteur de l’Islam. Pour les sceptiques la preuve se trouve dans Madjmou al-Fatawa de Ben Baz, volume 9, pages 254-255. C’est qui le Khawaridj maintenant ? Quant à ce qui cause les dommages aux musulmans, ce n’est pas le Djihad qui en est responsable. Les responsables de ce qui cause des dommage à l’Islam et aux musulmans sont des gouverneurs mécréants, ainsi que leurs alliés occidentaux ennemis de la Loi d’Allah.

10. De quel genre de service il parle ? Est-ce qu'il pense au fait de s’envoler avec des avions pour bombarder des gens qui s’affilient à l’Islam, font la prière, ou récitent le Coran ? Est-ce qu'il pense au fait de combattre l’établissement de la Loi d’Allah ? Nous sommes d’accord que les mécréants sont utiles au gouverneur de Fawzan en ce qui concerne le fait de combattre l’établissement de la Loi d’Allah, car son gouverneur ne veut pas que la Religion soit entièrement à Allah. Si vraiment il le voulait, il le prouverait en pratiquant le Djihad de conquête, et non en l’abolissant.

11. Ce qui appartient aux individus c’est de chasser les gouverneur mécréants et les savants du mal qui les aident dans la mécréance.

12. Espérons qu'il n’a pas osé comparer Omar ibn al-Khattab, qu’Allah l’agrée, à son Tâghoût.

13. Oui, ils sont venus pour être utiles en soutenant le gouverneur de Fawzan dans la mécréance et le combat contre l’établissement de la Loi d’Allah et du Djihad.

14. « … et ce qui y ressemble » - Il fait allusion aux banques d’intérêts et aux tribunaux mécréants ?

15. En effet, les mécréants ont la garantie de sécurité dans le pays de Fawzan, même les chiites quand ils crachent sur les tombes des compagnons et font le Chirk en public, par contre le musulman qui critique le Tâghoût n’a aucune sécurité.

16. En parlant du pacte, Fawzan n’est normalement pas sensé ignorer quelles sont les conditions d’un pacte entre les musulmans et les mécréants.

Il existe quatre catégories de mécréants :

· Ceux qui combattent les musulmans. Ils n’ont aucun droit sur nous, ni de protection, ni d’assistance. Alors que le gouverneur de Fawzan les protège et les assiste dans la guerre contre l’Islam et les musulmans. Abd ar-Rahman ‘ibn Hassan, rahimahoullah, a dit: « Celui qui aide les mécréants (contre les musulmans) ou les entraîne vers un pays où le peuple est musulman - sort de l'Islam. Et c'est un fait clair » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 8/326)

· Ceux qui demandent asile. Ils ont sur nous un droit de protection pendant le temps et le lieu défini pour leur asile. Allah a dit : « Et si un des polythéiste te demande asile, accorde le lui, afin qu’il entende la Parole d’Allah, puis fais le parvenir au lieu où il sera en sécurité » (Sourate 9 – verset 6)

· Ceux qui ont un pacte avec les musulmans. En ce qui les concerne, nous respectons le pacte jusqu’au terme fixé entre eux et nous, tant que ce pacte ne comporte aucune mécréance, tant que les mécréants le respectent et ne refusent aucun de nos droits, tant qu’ils n’aident personne contre nous, et tant qu’ils ne critiquent pas notre Religion. Allah a dit : « À l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte, qui l’ont pleinement respecté et n’ont soutenu personne contre vous. Respectez le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Et Allah aime les pieux » (Sourate 9 – verset 4) – Allah a dit : « Et si, après le pacte, ils enfreignent leurs serments et insultent votre Religion, combattez les meneurs de la mécréance, car ils ne respectent aucun serment » (Sourate 9 – verset 12)

· Les gens du Livre. Ils ont le plus de droits et de devoirs parmi les quatre catégories. Ils sont sous la protection des musulmans en échange de l’impôt de capitation (Djiziyyah). Ils n’ont aucun droit de montrer en public quoi que ce soit qui est interdit en Islam. Pour plus de détails, voir Ahkam ahl adh-Dhimmah, d’Ibn al-Qayyim, rahimahoullah.

Où en est l’Arabie Saoudite par rapport à tout ce qui vient d’être cité ?

Conclusion :

Les gouverneurs qui s’affilient à l’Islam ont besoin de ce genre de savants pour exister. En effet, ils représentent les plus grands soldats de l’armée du Tâghoût, c’est eux qui permettent aux gouverneurs de faire de la mécréance, c’est eux qui incitent les gens à les considérer comme étant des musulmans, c’est eux qui incitent les gens à entrer dans leurs armées et polices, et c’est encore eux qui autorisent ces armées et polices à combattre l’Islam et les musulmans.


Les savants égareurs et les mosquées dépourvues d'Islam

L’Imam Boukhari, rahimahoullah, a rapporté dans son Sahih qu’Abd Allah Ibn Omar, qu’Allah l’agrée, a dit :

« J’ai entendu le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, dire :

« Allah ne prend pas la science des gens en l’arrachant d’eux, mais Il prend la science par la mort des savants jusqu’à ce qu’il ne reste aucun savant. Les gens prennent à leur tête des ignorants à qui ils demandent, ils font des Fatawas sans science. Ils sont égarés et ont égaré » »

Voici un verset en complément à ce Hadith :

Allah a dit : « Et ils dirent : « Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction » (Sourate 33 - versets 67-68)


Pour terminer la réponse à ceux qui disent : « Où sont vos savants, de quel droit oses-tu dire que les mosquées à notre époque sont dépourvues de Guidée ? » - voici un Hadith supplémentaire :

Ibn Abou Dounya, rahimahoullah, a rapporté d’après ‘Ali Ibn Abou Talib, qu’Allah l’agrée, que le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :

« Les gens arriveront à une époque où il ne restera de l’Islam que le nom, et du Coran que les lettres. Leurs mosquées seront pleines (de monde) mais dépourvues de Guidée. La pire des espèces seront en ce temps les savants de qui provient la discorde et vers eux elle retourne »


La vérité sur al-Albani

Le but de cet article est uniquement de démontrer qu’al-Albani n’avait rien en commun avec les ahl as-Sounna wal-Djama’ah au niveau de la définition de la Foi, ou de la croyance même. En effet, beaucoup de gens le suivent aveuglement de manière sectaire, car on leur a dit qu’il était un grand savant qui puisait des anciens. Or, ceci est complètement faux !

J’invite toutes les personnes ayant un minimum de sincérité dans leur cœur à lire cet article jusqu’au bout, afin de voir par vous-mêmes qu’il était complètement à côté de la plaque en ce qui concerne le dogme Islamique.

Ne soyez pas de ceux qui ont un esprit sectaire et qui fuient les preuves dès que celui qu’ils aiment est critiqué. Prenez au moins le temps de vérifier si cet homme était en accord avec l’unanimité des ahl as-Sounnah wal-Djama’ah, en revenant aux sources des anciens savants de vous-mêmes, et non pas en faisant la confiance aveugle aux savants gouvernementaux qui disent qu’il était un grand savant.

Vérifiez avant qu’il ne soit trop tard !

Allah a dit : « Et ils dirent : « Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction » » (Sourate 33, versets 67-68)

Al-Albani dit dans sa cassette al-Koufr Koufrân : « Les Salafs ont séparé les actes et la foi, en ont déterminé les actes comme étant une condition de perfection de la foi. Ils n’en font pas une condition de validité de la foi, contrairement aux Khawaridjs. Est-ce claire ?

Oui, très clair, les ahl as-Sounnah wal-Djama’ah qui sont unanimes que la Foi est la conviction, la parole et l’acte, sont des Khawaridjs pour toi.

Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit dans son livre Élucidations des ambiguïtés dans le monothéisme : « Il n’y a aucune divergence sur le fait que le Tawhid se pratique par le cœur, la parole et les actes, et si l’une des trois choses faisait défaut, alors la personne ne pourrait être musulmane »


La question suivante à été posée à Fawzan :

Il y a quelqu'un qui dit que la Foi est parole, croyance et acte, mais l'acte n'est qu'une condition pour l'a parfaire. Et, il dit aussi que la mécréance n'est qu'au niveau de la croyance. Est-ce que cette parole est celle des gens de la Sunnah ou pas ?

Réponse de Fawzan : « Celui qui dit cela n'a compris ni la Foi, ni la croyance … Il incombe à une telle personne qu'elle aille apprendre la croyance auprès des savants et qu'il l'a prenne de par ses sources authentiques ... »


Al-Albani, a dit dans son livre al-Houkm Tariq Salat, 42-43 : « Celui qui considère que la prière est une condition de la validité de la Foi, et que celui qui l'a délaisse ira éternellement en Enfer, a une ressemblance avec les Khawarijs »

Ibn Hazm, rahimahoullah, a dit : « Nous avons en effet rapporté d’après Omar Ibn al-Khattab, qu’Allah l’agrée, ainsi que Mou‘adh Ibn Djabal, Ibn Massoud et tout un groupe de Compagnons, qu’Allah les agrée, ainsi qu’Ibn Moubarak, Ahmad Ibn Hanbal et Ishaq Ibn Rahawayh, que la Miséricorde d’Allah soit sur eux tous, ainsi que d’un total de 17 hommes parmi les Compagnons et leurs disciples, qu’Allah les agrée, que celui qui abandonne une seul prière obligatoire exprès en connaissance de cause, jusqu’à ce que son heure s’écoule, est un mécréant apostat. C’est également l’avis d’Abd Allah Ibn Madjachoun, compagnon de Malik, ainsi que l’avis d’Abd al-Malik Ibn Habib al-Andalousi, et d’autres encore. Et, nous avons rapporté la même chose d’Omar, qu’Allah l’agrée, en ce qui concerne celui qui abandonne le Pèlerinage, et d’Ibn ‘Abbas également en ce qui concerne celui qui abandonne la Zakat et le jeûne du Ramadhan … » (Source : al-Fissal, 3/128)

On aurait bien voulu demander à cet ignorant si Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah l’agrée, pour ne citer que lui, avait une ressemblance avec les Khawaridjs.

D’après une version, Djahm ‘ibn Safwan aurait dit que les paroles et actes de mécréance ne sont pas une mécréance en elles-mêmes, mais qu’elles indiquent la mécréance dans le cœur. C’est la raison pour laquelle il appliquait le takfir en apparence sur quiconque prononçait, ou commettaient des actes de mécréance, non pas pour la parole ou l’acte commis, mais parce que selon lui cette parole, ou cet acte ne pouvait que provenir de quelqu’un qui avait une mécréance dans le cœur. De plus, pour Djahm ‘ibn Safwan l’ignorance n’était pas une excuse, car il voyait l’ignorance comme étant la mécréance.

Pourtant, il a été rendu mécréant par les ahl as-Sounna wal-Djama’ah, car ils ont estimé qu’il reniait une chose qu’il ne pouvait ignorer.

Ibn Hazm, rahimahoullah, a dit: “En ce qui concerne l’insulte du Très-Haut, Allah – il n’existe aucun musulman sur terre qui s’opposerait au fait que l’insulte est de la mécréance. Sauf que les djahmiyyah et les ach’ariyyah, deux groupes qui ne sont pas pris en compte, disent ouvertement que l’insulte d’Allah et la manifestation de la mécréance (par les actes) n’est pas de la mécréance. Certains parmi eux disent: “… mais, c’est un signe qu’il a la conviction de la mécréance et non pas qu’il est catégoriquement mécréant en insultant Allah”. Leur fondement est un mauvais fondement, il est en dehors du consensus des musulmans. Ils disent qu’al-Imân est seulement l’affirmation du coeur, même si il manifeste la mécréance, l’adoration des idoles, sans contrainte… Et ce fondement est de la mécréance, car il s’oppose au consensus de la Oumma, au Jugement d’Allah, au Jugement de Son Messager, et tous les Compagnons et ceux qui les ont suivis” (Source: al-Mouhalla, 13/498)

Lorsqu’on regarde les paroles d’al-Albani, elles semblent être pires que celle de Djahm ‘ibn Safwan. À vous d’appliquer sur lui le Jugement d’Allah, de Son Messager, des Compagnons, et ceux qui les ont suivis.

La question suivante a été posée à Al-Albani :

On rapporte certains récits d’après certains Imams et certains Compagnons, comme Khalid Ibn al-Walid, et certains Imams comme Ahmad Ibn Hanbal, sur la mécréance de celui qui insulte Allah ou le Messager. Ils voyaient cela comme une apostasie, est-ce que ceci est absolument vrai ?

Réponse d’al-Albani : « Nous ne pensons pas que c’est absolument vrai, car il se peut que cette insulte soit la conséquence de l’ignorance et d’une mauvaise éducation, voire d’insouciance, ou alors, en dernier, cela peut être volontaire et en connaissance de cause, et dans ce cas c’est bel et bien une apostasie sans aucune confusion. Mais, s’il est possible que cela soit pour une des autres raisons que j’ai mentionné, alors il est plus important dans l’Islam de prendre ses précautions pour juger mécréant quelqu’un que de se précipiter… »

Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit : « Insulter Allah et insulter Son Messager est assurément une mécréance extérieure et intérieure. Et ça ne change rien que celui qui insulte croit en l’interdiction de ce qu’il a dit, ou qu’il croit que c’est permis, ou qu’il ne se soucie pas d’y croire. Et ceci est la doctrine des juristes et de tous les Sunnites qui professent que la Foi est parole et acte » (As-Sarim al-Masloul, page 512)

Abd Allah 'ibn Mouhammad, rahimahoullah, a dit :

« Mouhammad ‘ibn Sahnoun, l’un des Imams de la doctrine de Malik, rahimahoullah, a dit: « Les savants sont unanimes que celui qui insulte le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, est un mécréant. Quant à son verdict, d’après la communauté, c’est la mort. Et quiconque doute de sa mécréance est un mécréant » » (Source : Aquidatoul-Mouwahhidîn, page 238)

Abd ar-Rahman Ibn Nassir al-Barrak, a dit dans Djawab fil-Imân wa Nawaqidih : « Quant à la question : Est-ce que la mauvaise éducation peut être une excuse pour celui qui insulte Allah ou Son Messager ? - La réponse est : Insulter Allah ou Son Messager est parmi les annulations claires et évidentes de l’Islam, car c’est du mépris envers Allah et Son Messager, cela annule ce qu’impliquent les deux attestations comme glorifications d’Allah et de Son Messager. Et la mauvaise éducation n’excuse en rien une personne responsable pour délaisser une obligation ni pour faire une interdiction, et encore moins pour commettre une catégorie de mécréance envers Allah. Et s’il était vrai que la mauvaise éducation était une excuse pour ce genre de chose, les juifs, les chrétiens et autres qu’eux seraient alors excusés pour leur judaïsme, christianisme, etc. Un musulman ne dirait pas une telle chose. Celui qui prétend cela est un mécréant, on lui enseigne la chose et lui demande de se repentir, et s’il ne se repent pas, il est obligatoire de le mettre à mort pour apostasie »


Nous avons vu que pour Djahm ‘ibn Safwan l’ignorance était la mécréance, alors que pour al-Albani l’ignorance, la mauvaise éducation, ou encore l’insouciance, est une excuse pour celui qui insulte Allah !


Al-Albani dit dans sa cassette al-Koufre Koufrân :

« La mécréance de l’acte est un acte qui surgit du musulman, qui est un acte de mécréants. Mais, lorsque cet acte surgit d’un musulman, il ressemble alors à celui que commettent les mécréants sous un certain aspect du point de vue de l’acte, mais sous un autre aspect il est différent de cet acte qui survient des mécréants qui lui est lié à la mécréance du cœur. Quant à ce musulman, et c’est là qu’apparait la différence entre les deux mécréances, ce musulman, si une mécréance de l’acte surgit de lui, accompagnée d’une mécréance du cœur, comme la mécréance d’un mécréant, alors là c’est une apostasie et ceci ne pose aucun problème. Par contre, lorsqu’il ne surgit pas de lui ce qui indique un lien entre son acte de mécréance et la mécréance de son cœur, alors ce n’est pas une mécréance du cœur, car la mécréance du cœur est différente de la mécréance de l’acte dans le sens que c’est une mécréance du cœur, or la mécréance de l’acte n’est pas une mécréance du cœur, mais bien une mécréance de l’acte »


Nous trouvons dans les Fatawas d’al-Albani, page 284 : « Il existe donc une mécréance orale et une mécréance du cœur. Alors, que nous divisions cela auparavant en mécréance de conviction et mécréance gestuelle, maintenant nous avons un autre classement équitable ; mécréance orale et mécréance du cœur. La mécréance du cœur équivaut à la mécréance de conviction, et la mécréance orale équivaut à la mécréance de l’acte »

Conclusion, pour al-Albani la mécréance de l’acte ne fait pas sortir de l’Islam. Mais, si cet acte indique la présence de mécréance dans le cœur, alors la personne sort de l’Islam, mais pas à cause de son acte, mais bien à cause de son cœur.


Hamad ‘ibn ‘Attiq, rahimahoullah, répondant à ceux qui affirment que lorsqu’un homme commet une mécréance extérieure, par la parole ou l’acte, ne devient pas mécréant tant qu’il en est pas satisfait avec son cœur – dit :

« Le Livre d’Allah, la Sounna de Son Prophète, sallallahou ‘alaihi wa sallam, ainsi que le consensus de la Oumma se sont mis d’accord sur le fait que quiconque prononce de la mécréance ou la commet, devient un mécréant, et que pour cela n’est pas conditionnée l’ouverture du cœur à la mécréance. De cette règle est excepté seulement celui qui a été contraint. Et en ce qui concerne celui qui a ouvert son cœur à la mécréance, c’est-à-dire l’a ouvert, élargi, et en était satisfait – celui-là est un mécréant, ennemi d’Allah et ennemi de Son Prophète, même si il ne l’a pas prononcé avec la langue ou commis avec les membres de son corps. Ceci est ce qui est connu avec les preuves du Coran, de la Sounna, et du consensus de la Oumma »

(Source : ad-Difa’ ‘an Ahlous-Sounna wal-Ittiba’, pages 22-23. Edition : Dar al-Qur’anil-Karim)

Allah a dit : « Et si tu leur demandais, ils diraient sûrement : « Nous ne faisions que bavarder et jouer ! » - Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréants après avoir eu la Foi » » (Sourate 9 - verset 65, 66)


Ibn Taymiyya, rahimahoullah, dit à propos de ce verset :

« Cela prouve qu’ils ne pensaient pas avoir commis une mécréance, mais au contraire ils pensaient que ce n’était pas une mécréance. Cela nous montre que la moquerie envers Allah, Ses versets et Son messager est une mécréance qui fait de son auteur un mécréant après la Foi. Cela prouve qu’ils avaient une Foi faible, qui les a fait commettre ce péché, et ils savaient que c’était un péché, mais ne pensaient pas que c’était une mécréance. Malgré cela, ils devinrent mécréants pour avoir fait ça, et ils n’ont jamais cru qu’il leur était permis de le faire »

(Source : Madjmou al-Fatawa 7/274)


Ibn Hazm, rahimahoullah, a dit : « Allah a donc textuellement dit que le fait de se moquer d’Allah, ou de Ses versets, ou d’un de Ses Messagers est une mécréance expulsant de la Foi, et Il n’a pas dit : « Et c’est parce que Je sais qu’il y a de la mécréance dans vos cœurs » - mais, Il les déclara mécréants pour le seul fait de s’être moqué. Et quiconque prétend autre chose que cela, attribue à Allah ce qu’Il n’a pas dit et ment sur Allah »(Source : al-Fissal, 3/244, 245)

Al-Albani dit dans la cassette al-Koufre Koufrân : « Il faut faire la distinction entre la mécréance gestuelle et la mécréance du cœur. Nous n’avons jamais rien vu dans la Loi Islamique comme texte qui indique clairement que celui qui croit en ce qu’Allah a révélé, puis ne pratique rien de ce qu’Allah a révélé soit mécréant »


Ibn Taymiyya, rahimahoullah, rapporte dans Madjmou al-Fatawa, volume 7 / page 209 :

« Hanbal a dit: « Al-Houmayyidi nous a raconté : « J’ai appris qu’il y a des gens qui disent : “Celui qui reconnait la prière, la Zakat, le jeûne, le pèlerinage, puis ne pratique rien de cela jusqu’à sa mort, ou bien prie dos à la Qibla toute sa vie jusqu’à sa mort, c’est un croyant qui a une faible foi tant qu’il ne renie pas, et qu’il sait que sa foi réside dans l’abandons de cela, et qu’il reconnait les obligations et la prière vers la Qibla” - Je dis: “Ceci est la mécréance évidente, et cela contredit le Livre d’Allah, la Sounna de Son Messager et les savants musulmans” - Allah a dit: « Et on ne leur a ordonné que d’adorer Allah, en Lui vouant la religion pure … » - Et Hanbal dit : « J’ai entendu abou Abdallah Ahmad ‘ibn Hanbal dire : « Celui qui a dit cela a mécru en Allah, a réfuté Son Commandement et l’enseignement du Messager » »


Nous avons vu que la croyance d’al-Albani est en réalité encore pire que celle de Djahm ‘ibn Safwan. Alors, si Djahm ‘ibn Safwan a été rendu mécréant par les savants d’ahl as-Sounna wal-Djama’ah, pourquoi al-Albani échapperait à ce jugement ?


Si ceux qui affirment qu’al-Albani n’est pas un musulman sont des Khawaridjs, alors ceux qui ont excommunié Djahm ‘ibn Safwan ‘’méritent’’ encore plus d’être traités de Khawaridjs.


Quant à ceux qui disent : C’est son idjtihad, il s’est trompé, on ne peut pas le rendre mécréant pour ce genre d’erreur.


Nous leurs répondons :

Abou Battîn, rahimahoullah, a dit : « Cheikh abou Mouhammad ‘ibn Qoudama, rahimahoullah, a traité le sujet de l’idjtihad et a dit : « Djahiz affirmait que celui qui s’oppose au fondement de l’Islam est excusé et n’est même pas dans le péché si il est un moudjtahid et n’a pas été capable d’arriver à la vérité. L’avis de Djahiz est sans aucun doute faux et mécréance en Allah » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 12/69-73)

____________________________________________________



Les annonciateurs aux portes de l'Enfer

Houdhayfa 'ibn al-Yamân, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Tandis que tout le monde interrogeait l’Envoyé d’Allah, sallallahou ’alayhi wa sallam, sur le bien, moi, je l’interrogeais sur le mal par crainte d’en être atteint » - « Ô Envoyé d’Allah, lui dis-je, nous étions dans l’ignorance et dans le mal, quand Allah nous a envoyé ce bien (l’Islam). Est-ce que, après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau? » - « Oui », répondit-il. – « Et », repris-je, « après ce mal, il y aura-t-il du bien? » - « Oui, mais il ne sera jamais pur » - « Qui le troublera? » - « Des gens qui suivront une autre Sounna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne Voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez » - « Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal? » - « Oui, il y aura des annonciateurs aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel » - « Ô Envoyé d’Allah », lui dis-je, « décris-nous ces annonciateurs » - « Ils seront de notre race et ils parleront notre langue » - « Que m’ordonnes-tu de faire si j’assiste à cela ? » - « Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur dirigeant » - « Mais si (alors) les musulmans n’ont ni communauté, ni dirigeant? » - « Ecartes-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d’un arbre et rester ainsi jusqu’à ce que la mort t’advienne »

(Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qu'Allah leur fasse Miséricorde)

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum