Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Corpus de Propos de Savants du Najd sur le Takfîr des Mouchrikîn

Aller en bas

 Corpus de Propos de Savants du Najd sur le Takfîr des Mouchrikîn Empty Corpus de Propos de Savants du Najd sur le Takfîr des Mouchrikîn

Message  Admin Mar 25 Sep - 18:15

.

 Corpus de Propos de Savants du Najd sur le Takfîr des Mouchrikîn Basmala-1

 Corpus de Propos de Savants du Najd sur le Takfîr des Mouchrikîn Najd-thunayn

Sur la photo ci-dessus, nous pouvons voir le palais de Thunayn dans une vieille ville de la région du Najd en Arabie Saoudite. C'est dans cette région que naquit le shaykh de l'Islam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb en 1115 H (1703 G), et plus précisément dans le village d'Al-'Ouyayna qui se trouve à environ 30 km au nord-ouest de Riyad. On appelle « savants du Najd » les illustres shouyoûkh qui ont enseigné et répandu la croyance et compréhension authentique du tawhîd dans la région du Najd et de ses environs. Les plus imminents d'entre eux sont l'imam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb, qui est le moujaddid de son époque, et ses descendants à l'instar de Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh ainsi que de nombreux autres parmi sa famille. À cette liste vient s'ajouter également d'autres savants qui ne sont pas forcément de la famille de Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb mais qui sont tout autant imminents comme le shaykh Aboû Boutayn ou encore Soulaymân Ibn Sahmân. Les savants du Najd ont clarifié et détaillé le tawhîd dans bon nombre de leurs ouvrages et ont répondu et réfuté les ambiguités (choubouhât) concernant ce sujet. C'est ainsi qu'ils ont expliqué que le takfîr des mouchrikîn est indissociable de lâ ilâha illâ llâh et fait donc partie intégrante du asl ad-dîn (fondement de la religion). Nul ne peut être musulman tant qu'il n'a pas pour conviction que les mouchrikîn sont sur une religion autre que celle de l'Islam. Nous vous proposons ici un certain nombre de leurs paroles sur le takfîr des mouchrikîn. Leurs propos à ce sujet sont valables aussi bien dans le cas général que dans le cas précis. D'ailleurs certains de leurs paroles font directement allusion au cas précis. Ce qui suit est suffisant pour démontrer que les pseudo-jihadistes sont des égarés qui ont dévié de la voie orthodoxe d'Ahl As-Sounna. Les qitalistes (peudo-jihadistes) prétendent en effet que le takfîr des mouchrikîn n'est pas un fondement sans lequel il ne peut y avoir de l'islam. Ils ont ainsi retiré le takfîr des mouchrikîn du asl ad-dîn. Vous trouverez d'ailleurs à travers les nombreux articles de ce site une réfutation générale et point par point de toutes leurs ambiguïtés à ce sujet ainsi que le dévoilement de leurs confusions et mensonges sur les savants d'Ahl As-Sounna.

 Corpus de Propos de Savants du Najd sur le Takfîr des Mouchrikîn A_noterNotre croyance est celle du juste milieu, conforme à l'orthodoxie sunnite, loin de celle des pseudo-salafis, loin de celle des pseudo-jihadistes. Si ces deux derniers prétendent que nous sommes des extrémistes dans le takfîr, ils devront alors par la même occasion l'affirmer également pour les savants du Najd dont à leur tête le shaykh de l'Islam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb, le moujaddid de son époque. Mais nous savons bien que les pseudo-salafis et les pseudo-jihadistes ont un credo à géométrie variable et qu'ils sont des adeptes du double standard.

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb a dit :

من لم يكفر المشركين، أو شك في كفرهم، أو صحح مذهبهم، كفر إجماعا

Celui qui ne fait pas le takfîr des mouchrikîn, ou doute de leur mécréance, ou valide leur religion, [alors] c’est un mécréant à l’unanimité.
Source : ad-dourar as-saniyya, 10/91

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb a dit :

Et quelle belle parole que celle de ce bédouin qui un jour arriva jusqu’à nous et entendit quelques paroles sur l’Islam, il a alors dit : « Je témoigne que nous sommes des mécréants et je témoigne que le religieux qui nous dit qu’on est des musulmans est un mécréant ! »
Source : ad-dourar as-saniyya, 8/119, et 'aqidâ al-mouwahhidîn, p. 23

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb a dit :

إن هؤلاء الطواغيت الذين يعتقد الناس فيهم وجوب طاعة من دون الله كلهم كفار مرتدون عن الإسلام - كيف لا وهم يحلون ما حرم الله ويحرمون ما أحل الله، ويسعون في الأرض فسادا بقولهم وفعلهم وتأييدهم - ومن جادل عنهم، أو أنكر على من كفرهم، أو زعم أن فعلهم هذا - لو كان باطلا - لا ينقلهم إلى الكفر، فأقل أحوال هذا المجادل أنه فاسق، لأنه لا يصح دين الإسلام إلا بالبراءة من هؤلاء وتكفيرهم

Assurément, ces Tâwaghît, envers lesquelles les gens considèrent qu'il est obligatoire de leur obéir en dehors d'Allah sont tous des mécréants apostats, et comment en serait-il autrement alors qu'ils rendent licite ce qu'Allah a interdit, et interdisent ce qu'Il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes? Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants, ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de l'Islam, le minimum que l'on puisse dire d'une telle personne, c'est qu'il est un pervers, je dirais même : L'Islam ne peut être valable sans le désaveu et le takfîr de ces gens-là.
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 10, p. 51, et ar-rasâ'il ach-chakhsiya, p. 188.

Abd Al-Latîf Ibn Abd Ar-Rahmân a dit :

La haine [envers ces mouchrikîn], leur critique, leur takfir, leur désaveu : c'est la réalité de l’Islam (haqîqa al-islâm) et le plus grand moyen pour accéder au Seigneur des mondes. En outre, la vie d’un musulman n’aura de plaisir qu’avec le jihâd contre eux, l’opposition et le takfir des mêmes, et l’approche vers Allah avec cela, en y espérant la récompense chez Lui.
Source : ad-dourar as-saniyya, 12/344

Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh a dit :

فلا يكون موحدا، إلا بنفي الشرك، والبراءة منه، وتكفير من فعله

Un homme ne sera pas monothéiste tant qu’il n’aura pas contesté et désavoué le chirk, et fait le takfîr de celui qui le commet.
Source : ad-dourar as-saniyya, 2/204

Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh a dit :

لو عرف العبد معنى لا إله إلا الله لعرف أن من شك أو تردد في كفر من أشرك مع الله غيره أنه لم يكفر بالطاغوت

S’il connaissait le sens de lâ ilâha illâh llâh, il aurait su que quiconque doute ou hésite sur la mécréance de celui qui associe avec Allah un autre que Lui, il n’a pas désavoué le Tâghoût.
Source : ad-dourar as-saniyya, 11/522-523

Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh a dit :

فالحنفاء أهل التوحيد؛ اعتزلوا هؤلاء المشركين لأن الله أوجب على أهل التوحيد اعتزالهم، وتكفيرهم، والبراءة منهم، كما قال تعالى عن خليله إبراهيم عليه السلام: {وأعتزلكم وما تدعون من دون الله وأدعو ربي عسى ألا أكون بدعاء ربي شقياً}، إلى قوله: {فلما أعتزلهم وما يعبدون من دون الله} [مريم: 48 - 49]، وقال: {إنا برءاؤا منكم ومما تعبدون من دون الله كفرنا بكم وبدا بيننا وبينكم العداوة والبغضاء أبدا حتى تؤمنوا بالله وحده} [الممتحنة: 4]، وقال عن أهل الكهف: {وإذ اعتزلتموهم وما يعبدون إلا الله فأووا إلى الكهف... الآية} [الكهف: 16]، فلا يتم لأهل التوحيد توحيدهم، إلا باعتزال أهل الشرك، وعداوتهم وتكفيرهم

Et les hounafâ' sont les monothéistes (ahl at-tawhîd); ils se sont écartés de ces idolâtres (mouchrikîn) parce qu'Allah a rendu obligatoire pour les monothéistes le fait de s'écarter d'eux, de faire leur takfîr et de les désavouer, comme le dit Allah à son ami intime (khalîl) Abraham, que la paix soit sur lui : « Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur. » (sourate 19 – verset 48), jusqu'à ce qu'Il dise : « Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah » (sourate 19 – verset 49). Il (Allah) dit : « Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul » (sourate 60 – verset 4). Il dit à propos des gens de la caverne : « Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah... » (sourate 18 – verset 16). Leur tawhîd (monothéisme) ne peut se valider pour les monothéistes (ahl at-tawhîd) qu'en s'écartant des idolâtres (ahl ach-chirk), en les prenant pour ennemi et appliquant sur eux le takfîr.
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 11, p. 434

Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh a dit :

ووسم تعالى أهل الشرك، بالكفر فيما لا يحصى من الآيات؛ فلا بد من تكفيرهم أيضا، وهذا هو مقتضى: لا إله إلا الله، كلمة الإخلاص، فلا يتم معناها، إلا بتكفير من جعل لله شريكا في عبادته، كما في الحديث الصحيح: " من قال لا إله إلا الله وكفر بما يعبد من دون الله حرم ماله، ودمه، وحسابه على الله " فقوله: وكفر بما يعبد من دون الله: تأكيد للنفي، فلا يكون معصوم الدم والمال إلا بذلك، فلو شك، أو تردد، لم يعصم دمه وماله.

Allah a taxé de mécréants les idolâtres dans d’innombrables versets. Il faut donc les exclure de l’Islam, c’est indissociable du témoignage qu’il n’y a de vrai dieu qu’Allah, la parole de la consécration du culte. Le sens de cette parole ne peut se valider sans exclure de l’Islam celui qui attribue à Allah un associé dans Son adoration, comme le mentionne le hadith authentique : « Quiconque témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah, et désavoue ce qui est adoré en dehors d’Allah, son sang et ses biens sont sacrés, et son sort est auprès d’Allah. » Lorsqu’il dit : « et désavoue ce qui est adoré en dehors d’Allah », ceci soutient l’idée de la contestation. Son sang et ses biens ne seront protégés qu’avec cela : S’il doute ou hésite, son sang et ses biens ne sont pas protégés.
Source : ad-dourar as-saniyya, 2/206

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum