Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Jihâd au nom de quoi et sur quel chemin ?

Aller en bas

Le Jihâd au nom de quoi et sur quel chemin ?  Empty Le Jihâd au nom de quoi et sur quel chemin ?

Message  Admin Mar 11 Sep - 16:51

.

Le Jihâd au nom de quoi et sur quel chemin ?  Bismillah
Cet article a pour mettre objectif de démontrer que le jihâd n'a d'autre but que celui d'élever la parole d'Allah, et par conséquent de faire triompher l'Islam avec tout ce qui s'y rattache. Nous constatons cependant à notre époque de nombreux gens s'affiliant à l'Islam qui prétendent combattre dans le sentier d'Allah (fî sabîli llâh) alors qu'en vérité, ils luttent au nom de la libération d'une terre, ou par haine ou par par vengeance ou encore pour des raisons patriotiques et nationalistes. L'exemple de la guerre d'Algérie en est un exemple frappant. L'indépendance de l'Algérie a-t-elle abouti à un Etat islamique ? La lutte contre les mécréants français s'est-t-elle suivi de l'instauration d'un État islamique ? La réponse est malheureusement négative et nous montre ô combien certains instrumentalisent le concept du jihâd islamique pour des intérêts mondains ou impies. Nous savons tous que l'indépendance de l'Algérie a abouti à un État socialiste et démocratique à l'image de ceux de l'Occident impie, avec une constitution en contradiction avec la glorieuse charî'a. Bien que les combattants algériens, en général, se considéraient comme des moujâhidin, leur jihâd contre les colons français n'était pas sur le chemin d'Allah, et si c'était le cas, ils se seraient désavouer en masse de la démocratie et des lois humaines (qawânîn). L'imam Ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, nous explique le véritable sens du jihâd en ces termes :
Lutter (jihâd) entraîne nécessairement la guidée (hidâya), laquelle embrasse les [divers] domaines du savoir, ainsi que le prouvent ces paroles du Très-Haut: «Et quant à ceux qui luttent (jâhada) pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. » (sourate 29 - verset 69) Quelqu'un qui, s'agissant de Lui, lutte, Il lui accorde donc d'être guidé en l'ensemble de Ses sentiers. Voilà pourquoi les deux imams Abdoullâh Ibn Al-Moubârak et Ahmad Ibn Hanbal, ainsi qe d'autres, dirent: «Lorsque les gens divergent à propos d'une chose, regardez ce que font les gens des zones de défense frontalière (ahl at-thaghr). La vérité se trouve en effet avec eux parce qu'Allah dit : « Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers »
Ibn Taymiyya poursuit en disant :
C'est dans la lutte (jihâd) que se trouve la véritable ascèse (zouhd) durant la vie d'ici-bas, dans la demeure d'ici-bas. C'est également en elle que se trouve la véritable sincérité (ikhlâs). Ce dont on parle ici, ce sont en effet ceux qui luttent sur le sentier d'Allah, non point sur le sentier du leadership (ri'âsa), ni sur le sentier des biens (mâl), ni sur le sentier de la furie (hamiyya). Or ceci n'appartiendra qu'à quelqu'un combattant pour que la religion appartiennent toute à Allah et pour que la parole d'Allah soit la plus haute. Le plus grand des degrés de la sincérité, c'est livrer sa personne et ses biens à Celui Qu'on adore, ainsi que le Très-Haut l'a dit : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. » (sourate 9 - verset 111) Le « Paradis » est un nom pour la demeure qui englobe toute félicité, la plus haute étant de regarder Allah et en ce compris ce qu'il y a en deçà de cela comme choses dont les âmes ont le désir et qui plaisent aux yeux, que nous connaissons et que nous nous connaissons pas, ainsi qu'Allah le Très-Haut l'a dit dans ces [paroles] que Son Messager - qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix - a rapportées de Lui: « J'ai préparé pour Mes serviteurs vertueux des choses qu'aucun œil n'a vues, aucune oreille entendues, et qui ne sont passées par le cœur d'aucun humain. »
Source : majmoû' al-fatâwâ, t. 28, p. 442-443

Le Jihâd au nom de quoi et sur quel chemin ? :
https://jesuismonotheiste.lebonforum.com/t2-le-jihad-au-nom-de-quoi-et-sur-quel-chemin#2
http://pseudo-jihadiste.over-blog.com/article-le-jihad-au-nom-de-quoi-au-nom-de-la-haine-au-nom-de-la-vengeance-au-nom-du-patriotisme-98125626.html

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum