Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Qitalistes et la Sounna des Japonais et des Rafidhites

Aller en bas

Les Qitalistes et la Sounna des Japonais et des Rafidhites Empty Les Qitalistes et la Sounna des Japonais et des Rafidhites

Message  Admin Mar 11 Sep - 15:58

.
Les Qitalistes et la Sounna des Japonais et des Rafidhites Basmala-1

Un attentat-suicide est un type d'attaque dont la réalisation implique la mort intentionnelle de son auteur. Les kamikazes japonais sont historiquement les premiers à avoir réalisés ce genre d'attaque pendant la seconde guerre mondiale. Ces derniers écrasaient leurs avions sur les navires américains. Les pseudo-jihadistes sont à notre époque ceux qui éxultent le plus les attentats suicides qu'ils appellent d'une manière erronnée les "opérations martyres". Nous allons démontrer dans cet article l'interdiction formelle de se donner la mort soi-même. Les jurisconsultes, lorsqu'ils ont évoqué ce sujet, ils ont seulement parlé de celui qui part avec l'intention de tuer alors que prédomine en lui l'idée que les mécréants le tueront, mais ils n'ont jamais parlé de celui qui a pour objectif de se tuer pour être tué. Il circule sur internet un texte de Yoûsoûf Ibn Sâlih Al-'Ouyayrî dans lequel ce dernier légitime les attentats suicides. Nous reviendrons en détail, si Allah le veut, sur ses confusions et erreurs de manière détaillée et nous démontrerons de manière scientifique l'invalidité de sa thèse.


Le Shaykh de l'Islam Ibn Taymiyya, qu'Allah l'ait en Sa miséricorde, dit :
Dans son sahîh, Mouslim rapporte du Prophète – qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix – l'histoire des compagnons du Fossé. On y [lit] que le jeune homme reçut l'ordre de se tuer vu l'intérêt (maslaha) [que cela présentait pour] le triomphe de la religion. C'est pour cela que les quatre imams ont permis que le Musulman s'enfonce dans les rangs des mécréants, alors même que prédomine en lui l'idée qu'ils le tueront, quand il y a en cela un intérêt pour les Musulmans […]. Certes, quand un homme accomplit, vu l'intérêt [que cela présente pour] le jihâd, une chose du fait de laquelle il croit qu'il sera tué, le fait pour lui, de se tuer lui-même est plus grave que le fait de tuer d'autres [gens]. Vaut cependant mieux, alors, ce [sacrifice] qui conduit à tuer d'autres [gens] vu l'intérêt [que cela présente] pour la religion – [intérêt] qui ne s'obtiendra que par là -, de même qu'à repousser la nuisance [provenant] d'un ennemi corrupteur de la religion et de ce bas-monde – [nuisance] qui ne sera repoussée que par là.
Source : majmoû al-fatâwâ, t. 28, p. 540

Notes :

Arrow Il y a une différence entre se donner la mort [soi-même] pour tuer et tuer pour être tué [par l'ennemi]. Ibn Taymiyya dit clairement que se donner la mort volontairement est pire que tuer d'autres gens. Et si il y a un sacrifice à faire, alors autant tuer pour être tué, non pas en se donnant la mort soi-même, mais en attendant que ce soit l'ennemi qui porte le coup fatal.

Arrow Se jetter dans la gueule du loup (c'est-à-dire s'exposer à un danger quand bien même il serait mortel), en temps de jihâd et dans l'intérêt général pour les Musulmans, est donc une chose permise d'un point de vue légal. C'est de ce cas là que les jurisconsultes des quatre écoles canoniques évoquaient dans leurs ouvrages.

Arrow Les Rafidhites du «Hizboullah» sont les premiers à avoir pratiqué les attaques suicides au nom de l'Islam. Il est regrettable de constater que les gens s'affiliant à ahl as-sounna aient emprunté le même chemin qu'eux à l'instar du Hamas, d'Al-Qaeda ou encore des Talibans. Ceci est sans aucun doute de l'égarement.

Arrow Les propos de savants [du passé] stipulant l'autorisation d'accomplir les opérations kamikazes ne font allusion qu'à celui qui part au combat alors que prédomine en lui l'idée que l'ennemi le tuera, mais aucun d'eux n'a parlé de celui qui a pour intention de se donner la mort lui-même dans le but de tuer.

Arrow Ceux qui permettent les attaques suicides sont soit des ignorants, soit des égarés.

Arrow Le Seigneur a dit : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. » (sourate 9 - verset 111). Allah a dit « Ils tuent, et ils se font tuer », c'est-à-dire qu'ils se font tuer par l'ennemi, et Il n'a pas dit: « Ils se tuent pour être tués ».

Arrow Le suicide, c'est-à-dire se donner la mort de soi-même, peu importe les circonstances (quand bien même cela serait en temps de Jihâd, comme le rappelle Ibn Taymiyya), est strictement interdit et constitue un péché d'une gravité extrême.

Arrow Ce sujet est un sujet clair, mais certains ont essayé de le rendre complexe pour semer le doute dans le cœur des profanes, en faisant dire aux jurisconsultes ce q'ils n'ont jamais dit et en interprétant leurs propos d'une manière farfelue et orientée afin de légitimer les attaques suicides (attentats suicides) au nom de l'Islam. C'est auprès d'Allah que nous demandons refuge contre les passions.

Les Qitalistes et la Sounna des Japonais et des Rafidhites :
https://jesuismonotheiste.lebonforum.com/t1-les-qitalistes-et-la-sounna-des-japonais-et-des-rafidhites#1
http://pseudo-jihadiste.over-blog.com/article-les-qitalistes-et-la-sounna-des-japonais-et-des-rafidhites-98105929.html

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum