Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb et son petit-fils n'ont décidément pas la même croyance que les pseudo-jihadistes

Aller en bas

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb et son petit-fils n'ont décidément pas la même croyance que les pseudo-jihadistes  Empty Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb et son petit-fils n'ont décidément pas la même croyance que les pseudo-jihadistes

Message  Admin Jeu 13 Sep - 0:17

.

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb et son petit-fils n'ont décidément pas la même croyance que les pseudo-jihadistes  Basmala-1

Parmi ceux qui contredisent le fondement de la religion (asl ad-dîn), le shaykh de l'Islam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb cite entres autre :

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb et son petit-fils n'ont décidément pas la même croyance que les pseudo-jihadistes  Asl8

[Et] ceux d'entre eux qui les détestent mais ne font pas leur takfîr.
Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb et son petit-fils n'ont décidément pas la même croyance que les pseudo-jihadistes  Asl14

[Et] ceux d'entre eux - et ce sont les plus dangereux-qui appliquent le tawhîd mais ne connaissent pas sa valeur, ne détestent pas ceux qui le délaissent et ne font pas leur takfîr.

Et à propos de tous ces catégories de gens, le shaykh dit :

وهؤلاء قد خالفوا ما جاءت به الأنبياء من الله سبحانه وتعالى

Et tous ceux-là ont contredit ce avec quoi sont venus les messagers, de la part d'Allah, glorifié et exalté soit-Il.
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 2, p. 22

Le shaykh Mouhamamd Ibn Abd Al-Wahhâb dit également :

Celui qui ne fait pas le takfîr des mouchrikîn, ou doute de leur mécréance, ou valide leur religion, [alors] c’est un mécréant à l’unanimité.
Source : ad-dourar as-saniyya, 10/91

On remarquera que pour le shaykh Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb, tous ceux qui ne font pas le takfîr des mouchrikîn contredisent ce avec quoi sont venus les messagers, que la paix soit sur eux. Notez également comment il insiste à chaque fois sur le fait de ne pas faire le takfîr des mouchrikîn dans les différentes catégories de gens qui contredisent le fondement de la Religion (asl ad-dîn). Ainsi pour le shaykh, ceux qui ne font pas le takfîr des mouchrikîn n'ont pas acquis le asl ad-dîn. Voyons voir ce que dit son petit-fils, à savoir Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh dans ad-dourar as-saniyya, vol. 2, p. 202 :

Puis il [Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb] dit : « Et il y en a qui leur montre du désaccord mais ne fait pas leur takfîr. » Et cette catégorie n’a également pas accomplit le témoignage lâ ilâha illâ llâh : le reniement du chirk exige de faire le takfîr de celui qui le commet après que l’explication lui soit faite, selon l’unanimité des savants. C’est ce qu renferme la sourate al-Iikhlâs et le verset : « Dis : Ô vous les mécréants » (sourate 109 - verset 1) Ainsi que dans le verset de [la sourate] al-moumtahana : « Nous vous désavouons… » (sourate 60 - verset 4) Et celui ne juge pas mécréant celui que le Coran a jugé mécréant, il contredit l’enseignement des prophètes : Le monothéisme et ce qu’il exige.
Points à noter :


1) Le Shaykh Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh est un grand savant du Tawhîd et de la Sounna. Il est le petit-fils de l'imam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb, et il a composé un commentaire de l'ouvrage « kitâb at-tawhid » connu sous le nom de « fath al-majîd »

2) Le shaykh Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan explique que renier le chirk exige de faire le takfîr du mouchrik.

3) Il déclare que le verset 1 de la sourate al-kâfiroûn contient le takfîr des mouchrikîn. Dans cette sourate, Allah a en effet fait le takfîr des mouchrikîn. Allah n'a pas dit « Dis : Ô vous les associateurs » mais Il a dit « Dis : Ô vous les mécréants ». Allah les a déclaré [comme étant des] mécréants, et il se doit pour nous également de les rendre mécréants. Celui qui dit « je les considère comme des mouchrikîn mais je ne fais pas leur takfîr », celui-là a alors contredit le verset 1 de la sourate 109 (al-kâfiroûn)

4) Le shaykh utilise également le verset 4 de la sourate al-moumtahana en guise d'argument canonique pour démontrer que renier le chirk exige de faire le takfîr des mouchrikîn. Les pseudo-jihadistes, quant à eux, prétendent que ce verset ne contient en aucun le takfîr des mouchrikîn : ils contredisent ainsi l'explication donnée du verset par le petit-fils du shaykh de l'Islam Mouhammad Ibn 'Abd Al-Wahhâb, qu'Allah leur fasse miséricorde.

Remarque :

Toute personne qui commet un acte d’associationnisme (chirk) sort inévitablement de l’Islam, même si elle ne sait pas que c’est de l’associationnisme. De ce fait, il ne peut plus être appelé musulman (monothéiste) mais il sera donc appelé mouchrik kâfir (associateur mécréant). Lorsque le shaykh Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan dit « le reniement du chirk exige de faire le takfîr de celui qui le commet après que l'explication lui soit faite », il fait allusion au takfîr de l'au-delà, c'est-à-dire le takfîr qui fera en sorte qu'il mérite le châtiment dans la vie future. Le shaykh veut dire qu’on ne lui donne pas le statut de mécréant tant qu'on lui a pas fait au préalable l'iqâmat al-houjja, mais il est tout de même appelé « associateurs mécréant » dans ce bas monde.

Hammâd Ibn Nâsir a été interrogé comme suit :

Il nous est apparu de votre réponse, que celui qui croit en Allah et Son messager, et qui dit ou fait une chose qui consiste en une mécréance en l’ignorant, vous ne lui donnez pas le statut du mécréant tant que la preuve ne lui a pas été établie...
Il dit en guise de réponse ce qui suit :

Nous disons: Lorsque quelqu’un commet de la mécréance ou de l’idolâtrie par ignorance, sans personne pour l’en prévenir, alors nous ne lui donnons pas le statut du mécréant tant que la preuve ne lui a pas été établie. Cependant, nous ne lui donnons pas non plus le statut du musulman, mais nous affirmons que ses agissements sont mécréance désacralisant le sang et les biens. Et même si nous ne donnons pas à cette personne le statut du mécréant, du fait que la preuve ne lui a pas été établie, il ne faut pas dire pour autant que « si on ne lui donne pas le statut de mécréant alors c’est un musulman.
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 10, p. 136 et 137

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb dit :

فجنس هؤلاء المشركين، وأمثالهم، ممن يعبد الأولياء، والصالحين، نحكم : بأنهم مشركون, ونرى كفرهم إذا قامت عليهم الحجة الرسالية

Et ce genre de mouchrikoûn, et leurs semblables qui adorent les saints et les vertueux, nous jugeons qu’ils sont mouchrikoûn, et nous sommes d’avis qu’ils sont mécréants qu’après que la preuve (al-houjja ar-risâliyya) leur soit établie.
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 1, p. 522

Points à noter :

1) Lorsque quelqu'un commet du chirk par ignorance, on lui donne le nom de "mouchrik"

2) On la considère mécréante en apparence, car son acte relève bien du koufr qui désacralise son sang et ses biens.

3) Et quant à son statut de mécréant, il est lié à la houjja.

Toute personne commettant du chirk par ignorance sera nommé « mouchrik kâfir » comme le stipule le shaykh Abou Boutayn en ces termes :

من فعل اليوم ذلك عند هذه المشاهد فهو مشرك كافر بلا شك، بدلالة الكتاب والسنة والإجماع؛ ونحن نعلم أن من فعل ذلك ممن ينتسب إلى الإسلام، أنه لم يوقعهم في ذلك إلا الجهل، فلو علموا أن ذلك يبعد عن الله غاية الإبعاد، وأنه من الشرك الذي حرمه الله، لم يقدموا عليه، فكفرهم جميع العلماء، ولم يعذروهم بالجهل، كما يقول بعض الضالين: إن هؤلاء معذورون لأنهم جهال وهذا قول على الله بغير علم، معارض بمثل قوله تعالى:

فَرِيقاً هَدَى وَفَرِيقاً حَقَّ عَلَيْهِمُ الضَّلالَةُ إِنَّهُمُ اتَّخَذُوا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ اللَّهِ

قُلْ هَلْ نُنَبِّئُكُمْ بِالْأَخْسَرِينَ أَعْمَالاً

Nous disons donc : Quiconque fait cela dans ces monuments, c’est un idolâtre mécréant (mouchrik kâfir) sans l’ombre d’un doute, et c’est prouvé par le Coran, la Sounna et le Consensus. Et nous savons certainement que ceux qui font cela et se prétendent musulmans, ne sont tombé dans cela que par ignorance , vu que s’ils savaient que cela les éloignaient complètement d’Allah et que c’est l’idolâtrie qu’Allah a interdite : ils ne le commettraient jamais ! Et donc, tous les savants les ont excommunié hors de l’Islam sans leur accorder l’excuse de l’ignorance, contrairement à ce que disent certains égarés : « Ceux là sont excusé pour leur ignorance. » C’est parler sur Allah sans science que de dire cela, et on leur réplique en leur récitant les versets : « Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés ! » (sourate 7 - verset 30) Et : « Dis: "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? • Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. » (sourate 18 - verset 103 et 104)
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 10, p. 405

Ainsi quand on dit que le takfîr des mouchrikîn fait partie du asl ad-dîn, cela signifie qu'il faut avoir la ferme conviction que le mouchrik est ici-bas mécréant, on le considère en tant que tel en apparence et pas autrement. Et quant à sa situation dans l'au-delà, ceci est une autre question, car nous savons qu'il y a à ce sujet divergence chez les savant quant à savoir si il sera directement châtié ou testé au préalable.

Cette parole d'Aboû Boutayn pose bien des problèmes aux qitalistes.

Le shaykh n'a pas dit « mouchrik » tout court, mais il a dit « mouchrik kâfir ». Il a bien utilisé le terme « kâfir » sur des gens qui commettent du chirk par ignorance.

Les qitalistes prétendent qu'on ne peut donner le qualificatif de « mécréant » qu'à quelqu'un qui a reçu le message [de l'Islam] et qui l'a rejeté par la suite. Pourtant le shaykh Abou Boutayn dit bien, à propos du mouchrik ignorant, qu'il est...mécréant!! Les confusions de certains qitalistes à ce sujet viennent du fait qu'ils ne savent pas faire la différence entre la mécréance réelle (statut de mécréant) et la mécréance d'apparence (le nom de mécréance).

Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb et son petit-fils n'ont décidément pas la même croyance que les pseudo-jihadistes :

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com/t10-mouhammad-ibn-abd-al-wahhab-et-son-petit-fils-n-ont-decidement-pas-la-meme-croyance-que-les-pseudo-jihadistes#10
http://pseudo-jihadiste.over-blog.com/article-mouhammad-ibn-abd-al-wahhab-et-son-petit-fils-n-ont-decidement-pas-la-meme-croyance-que-les-pseudo-j-99231603.html

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum