Je suis Monothéiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Réfutation des ambiguités des pseudo-jihadistes concernant le verset 17 de la sourate 39 : "Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût ... à eux la bonne nouvelle "

Aller en bas

Réfutation des ambiguités des pseudo-jihadistes concernant le verset 17 de la sourate 39 : "Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût ... à eux la bonne nouvelle "  Empty Réfutation des ambiguités des pseudo-jihadistes concernant le verset 17 de la sourate 39 : "Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût ... à eux la bonne nouvelle "

Message  Admin Mar 11 Sep - 22:57

.

Réfutation des ambiguités des pseudo-jihadistes concernant le verset 17 de la sourate 39 : "Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût ... à eux la bonne nouvelle "  Basmala
Parmi les égarements manifestes des pseudo-jihadistes est le fait qu'ils ont retiré le takfîr du tâghoût et des mouchrikîn du asl ad-dîn. Ils prétendent que l'on peut être mouwahhid même si l'on considère pas le tâghoût et les mouchrikîn sur une voie autre que celle du tawhîd. Ne perdons pas de vue que le takfîr du tâghoût et des mouchrikîn n'est autre que le fait d'avoir pour conviction que le tâghoût et les mouchrikîn sont sur une voie autre que celle de l'Islam. La plus grande preuve de cela est le verset 6 de la sourate 109 :
À vous votre religion, et à moi ma religion.
Allah dit à travers ce verset que l'idolâtrie est une religion et par conséquent celui qui professe la religion du monothéisme ne peut en aucun cas faire partie de la religion de l'idoâlatrie (chirk). Il y a donc une séparation entre deux religions, deux voies, deux convictions, deux croyances. Cette séparation entre ces deux chemins se traduit par le takfîr. Allah commence en effet la sourate al-kâfiroûn comme suit :
Dis : "Ô vous les mécréants !
Afin de prouver que le takfîr des mouchrikîn du tâghoût et des mouchrikîn ne fait pas partie de asl ad-dîn, les qitalistes mentionnent [en guise de justification spécieuse] le verset suivant :

وَالَّذِينَ اجْتَنَبُوا الطَّاغُوتَ أَن يَعْبُدُوهَا وَأَنَابُوا إِلَى اللَّهِ لَهُمُ الْبُشْرَى فَبَشِّرْ عِبَادِ

Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs.
Il s'agit du verset 17 de la sourate 39 (az-zoumar).

Nous vous postons ci-dessous une capture d'écran les propos de l'égaré Aboû Ibrâhîm Al-Bosnawî, un des modérateurs du forum "ansâr al-haqq", en guise de commentaire du verset mentionné ci-dessus :

Réfutation des ambiguités des pseudo-jihadistes concernant le verset 17 de la sourate 39 : "Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût ... à eux la bonne nouvelle "  Capture98

- Cliquez ici pour visualiser la capture d'écran en grand format :
http://a407.idata.over-blog.com/5/48/38/56/capture99.JPG
http://a34.idata.over-blog.com/5/48/38/56/capture98.JPG

Allah a dit : « Quant à ceux qui s’écartent de l’adoration du Tâghoût et reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle aux croyants ! » (Sourate 39 - Verset 17)

Ceci est la base du désaveu du Tâghût et sans cette base l'Islam n'est pas valide, comme l'a dit le cheikh Abou Mouhammad Al-Maqdissi dans sa Thalathiniyyah. Cette base est: s'écarter du Chirk.

Allah dit que ceux qui s'écartent du Chirk sont des croyants, alors de quel droit quelqu'un ose prétendre que ceci n'est pas suffisant pour être un croyant? Est-ce qu'Allah aurait oublié quelque chose?

Non, Celui qui a parachevé la Religion n'a rien oublié.
Oui, nous te le disons en toute vérité : Celui qui a parachevé la Religion n'a rien oublié, mais c'est plutôt toi qui a oublié de lire le Coran en entier, et c'est plutôt toi qui n'a pas compris que le Coran se comprend en prenant en compte tous ses versets, et pas les isoler comme tu le fais dans le but d'en faire l'objet de tes manipulations diaboliques. On devrait t'interdire de poster sur ton forum hérétique, car il ne convient pas de parler d'Allah sans science.

Ce perfide d'Abou Ibrâhîm Al-Bosnawî prend ce verset en guise de preuve pour affirmer que la base de la religion (asl ad-dîn), c'est seulement le fait de s'écarter du chirk et qu'il y a nul besoin nécessaire de faire le takfîr des mouchrikîn pour être un mouwahhid. En d'autres termes, ce pseudo-jihadiste veut signifier par là qu'on peut être monothéiste même si l'on considère pas le mouchrik sur une religion autre que celle de l'Islam, car comme nous l'avons vu ci-haut, faire le takfîr du mouchrik a pour signification la conviction que le mouchrik est sur une voie autre que celle du tawhîd.

Avant de réfuter la mauvaise compréhension de ce qitaliste, il convient de faire un rappel primordial en préambule afin de bien appréhender le sujet et de comprendre les égarements de ces gens.

Nous disons que toute personne commettant du chirk est un mécréant (kâfir) ici-bas, car en apparence il n'y a que deux statuts :

Arrow Mécréant (kâfir)
Arrow Croyant (mou'min)

La preuve de cela est le verset du Très-Haut, dans la sourate 64, au verset 2 :

.هُوَ الَّذِي خَلَقَكُمْ فَمِنكُمْ كَافِرٌ وَمِنكُم مُّؤْمِنٌ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Allah observe parfaitement ce que vous faites.
Si le mouchrik en question a reçu la houjja (i.e. la preuve relative à l'hétérodoxie de son acte), on dira de lui qu'il est mécréant (kâfir) ici-bas et que s'il meurt dans cet état (c'est-à-dire dans le chirk), sans se repentir, il aura alors le statut de mécréant dans l'au-delà

Si le mouchrik n'a pas reçu la houjja, il a le nom de mécréant ici-bas en apparence, et quant à son statut dans la vie future, il faut savoir qu'il y a divergence à ce sujet chez les savants de l'Islam. Certains d'entre eux disent qu'il aura le statut de mécréant dans l'au-delà, et d'autres déclarent qu'il subira un test [de la part d'Allah].

Il faut bien comprendre que lorsque nous disons que le takfîr des mouchrikîn fait partie de asl ad-dîn, on veut signifier par là qu'il faut avoir la ferme conviction que le mouchrik n'est pas musulman et que si il est pas musulman, il est forcément mécréant.

Les mou'tazilites ont inventé un troisième statut intermédiaire entre la foi et la mécréance. Ils ont appellé ce statut « al-manzila bayna al-manzilatayn » (en français : la situation entre les deux situations). Le shaykh de l'Islam Ibn Taymiyya, qu'Allah sanctifie son âme, nous expose les fondements des Mou'tazilites en ces termes :
« al-manzila bayna al-manzilatayn » signifie, selon eux, que le grand pécheur (fāsiq) n’est nommé « croyant » d’aucun point de vue, de même qu’il n’est pas non plus nommé « infidèle ». Ils le positionnent entre les positions [de la foi et de l’infidélité].
Pour les mou'tazilites, celui qui commet un grand péché (kabîra) n'est ni croyant, ni mécréant. Ils lui donnent un statut intermédiaire ici-bas en apparence.

Les qitalistes disent que celui qui accomplit du chirk est mouchrik de nom mais le verdict du takfîr ne sera prononcé à son égard que si l'iqâmat al-houjja lui a été faite.

La question que nous posons aux pseudo-jihadistes est la suivante : Quel statut a en apparence le mouchrik n'ayant pas [encore] reçu la houjja ? Le statut de croyant ou le statut de mécréant ?

Arrow S'ils disent qu'on le considère mécréant en apparence quand bien même il n'aurait pas encore reçu la houjja, alors nous leur rétorquons : vous vous contredisez car vous dites que le takfîr des mouchrikîn n'est pas une condition sine qua non pour être mouwahhîd et vous affirmez également en même temps que tout mouchrik n'ayant pas encore reçu la houjja est nécessairement mécréant en apparence ici-bas vu qu'en apparence il n'y a que deux statuts conformément à la parole d'Allah dans le verset 2 de la sourate 64.

Arrow S'ils disent qu'on le considère seulement mouchrik de nom sans lui donner ni le statut de croyant (mou'min), ni le statut de mécréant (kâfir), alors nous vous répondons : vous avez adopté la doctrine des mou'tazilites sur la position intermédiaire. Ainsi, selon vous, il y aurait trois statuts en apparences qui sont :

1) Croyant
2) Mécréant
3) Mouchrik de nom

Or Allah n'a donné que deux statuts :

1) Croyant (mou'min)
2) Mécréant (kâfir)

Or, celui qui commet du chirk, sans avoir reçu la houjja, ne peut pas être nommé croyant et que s'il n'est pas croyant, il tombe fatalement dans l'autre catégorie, à savoir celle des mécréants. Si on dit d'eux qu'ils ne sont pas mécréants [en apparence], alors cela revient à leur donner le statut de l'autre catégorie, à savoir celle des musulmans.

Le shaykh Soulaymân Ibn Abdoullâh dit :
Il n’y a aucun intermédiaire entre l’islam et la mécréance : s’ils ne sont pas mécréants, c’est [donc] qu’ils sont musulmans.
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 8, p. 161

Si les qitalistes ne sont pas d'accord avec cela, alors ils ont emprunté le chemin des mou'tazilites qui ne sont autres que les travestis des philosophes.

Quand nous disons que le takfîr des mouchrikîn fait partie du asl ad-dîn, cela signifie tout simplement qu'il faut avoir conviction que le mouchrik est sur une religion autre que l'Islam, c'est-à-dire qu'il est mécréant ici-bas en apparence et que l'on doit le considérer en tant que tel. Et quant à sa situation dans l'au-delà, c'est-à-dire quant à savoir s'il mérite le châtiment ou pas, c'est là alors un autre sujet.

Ibn Al-Qayyim, qu'Allah l'ait en Sa miséricorde, dit dans son ouvrage tarîq al-hijratayn (p. 608) :

والإسلام هو توحيد الله وعبادته وحده لا شريك له، والإيمان بالله وبرسوله واتباعه فيما جاءَ به، فما لم يأْت العبد بهذا فليس بمسلم وإن لم يكن كافراً معانداً فهو كافر جاهل
Et l’islam, c’est pratiquer l’unicité d’Allah et l’adorer Seul sans associé, ainsi que la foi en Allah et Son messager, et le suivre dans ce qu’il nous a enseigné. Toute personne qui ne pratique pas cela n’est pas musulman ; il est soit un mécréant entêté, soit un mécréant ignorant.
Ibn Al-Qayyim dit que quiconque ne met pas en pratique ce qu'exige le tawhîd ne peut pas être musulman (mouslim), et il ne peut être que l'un des deux cas suivants :

1) Mécréant entêté (kâfir mou'ânid)
2) Mécréant ignorant (kâfir jâhil)

Comme on peut le constater, Ibn Al-Qayyim leur donne bien le nom de « mécréant » dans tous les cas. Le mécréant entêté est en vérité celui qui a reçu la houjja mais refuse la vérité et le mécréant ignorant est celui qui n'a pas encore reçu la houjja. Lorqu'Ibn Al-Qayyim dit « mécréant ignorant », il ne fait pas allusion au statut de mécréant dans l'au-delà mais au nom de mécréance ici-bas, car Ibn Al-Qayyim est d'avis que ceux qui ceux qui meurt dans la mécréance sans avoir reçu la houjja seront testés par Allah [dans l'au-delà]. Nous voyons bien qu'Ibn Al-Qayyim donne bien le statut de mécréant en apparence à ceux qui n'ont pas [encore] reçu la houjja aussi bien dans le cas général que dans le cas particulier, et il dit également qu'il faut avoir la ferme conviction qu'ils sont mécréants ici-bas à cause du fait qu'ils ne sont pas en conformité avec la religion de l'islam.

Celui qui s'écarte du chirk, il a fatalement conviction en son for intérieur qu'il est sur le chemin de la vérité, du tawhîd, de l'islam. Il a également conviction en lui-même que ceux qui n'empruntent pas sa voie sont dans le faux, l'idolâtrie, la mécréance. S'il n'a pas conscience et conviction de tous ce qui a été précédemment cités, c'est qu'en vérité il ne sait pas faire la distinction entre le chirk et le tawhîd. Or le takfîr est justement cette conviction [qui consiste à affirmer et professer] qu'il existe une séparation, une distinction et une différence entre ces deux voies en question.

Ibn Qayyim Al-Jawziyya dit également, toujours dans le même livre :

Et Allah jugera entre Ses serviteurs, le jour du jugement, par Sa Justice et Sa Sagesse, et Il ne punira personne sans que les messagers ne lui aient transmis le message, et ceci est catégorique en ce qui concerne la création. Mais quant à savoir si la preuve a été ou pas établie à Zayd ou ‘Omar ou untel, ceci ne peut être connu que par Allah et la personne concernée, et nous ne pouvons intervenir là dedans. Ce qu’il est obligatoire pour l’homme, c’est de croire que quiconque ne se conforme pas à la religion de l’islam est un mécréant, mais qu’Allah ne punira pas celui à qui la preuve n’a pas été établie par le messager, et ceci est ce que nous disons sur dans les cas particuliers.
Ainsi si nous voyons une personne commettre du chirk, nous disons d'elle qu'elle est mécréante [en apparence]. Quant à savoir si elle a reçue la houjja ou pas, seuls Allah et la personne en question le savent. Quant à nous, comme le rappelle Ibn Al-Qayyim, il nous incombe juste de la considérer mécréante en apparence car le musulman a pour conviction que quiconque ne se conforme pas à la religion de l'Islam est mécréant.

Après cette introduction, revenons au verset coranique utilisé par les qitalistes pour soit-disant prouver que le takfîr des mouchrîkin ne fait pas partie de asl ad-dîn. Ils disent que pour être mouwahhid, il faut juste s'écarter [de l'adoration] du Tâghoût et du chirk, et en guise d'argumentation, ils citent le verset 17 de la sourate 39 :

وَالَّذِينَ اجْتَنَبُوا الطَّاغُوتَ أَن يَعْبُدُوهَا وَأَنَابُوا إِلَى اللَّهِ لَهُمُ الْبُشْرَى فَبَشِّرْ عِبَادِ

Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs
Ainsi pour les pseudo-jihadistes, il suffit juste de s'écarter [de l'adoration] du Tâghoût pour réaliser son désaveu.

Allah dit en effet dans Son Noble Livre, au verset 256 de la sourate al-baqara :

فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Donc, quiconque mécroît au Tâghoût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Pour les pseudo-jihadistes, mécroire au Tâghoût se concrétise seulement en s'écartant de son adoration. Selon leur mauvaise compréhension de la religion, toute personne qui s'écarte de l'adoration Tâghoût devient alors monothéiste. Ils prétendent par conséquent qu'il y a nul besoin de détester le Tâghoût pour être mouwahhid, nul besoin de le prendre pour ennemi et nul besoin de faire son takfîr.

Or l'imam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb, qu'Allah l'ait en Sa miséricorde, nous cite cinq conditions à réaliser pour que le désaveu du Tâghoût (al-koufr bi at-tâghoût) soit effectif. Il dit en effet :

فأما صفة الكفر بالطاغوت فأن تعتقد بطلان عبادة غير الله، وتتركها، وتبغضها، وتكفر أهلها، وتعاديهم

Quant à la manière de faire le koufr bi at-taghout (mécroire au Tâghoût) c’est d’avoir conviction de la fausseté de l'adoration d'un autre qu’Allah, que tu la délaisses, de la déteste et que tu fasses le takfîr (exclure de l’Islam ) ceux qui la font et se défaire d’eux.
Source : ad-dourar as-saniyya, au vol. 1 , cf. p. 161-163

Ainsi, on ne se désavoue du Tâghoût qu'en réalisant ces cinq conditions sine qua non qui sont toutes mentionnées dans les textes scripturaires de l'Islam :

1) La conviction de la nullité de l'adoration du Tâghoût
2) Le délaissement et l'éloignement (at-tark wa al-ijtinâb)
3) Le prendre pour ennemi (al-'adawa)
4) Le détester (al-boughdh)
5) Faire son takfîr
S'il venait à manquer une seule condition, alors le désaveu du Tâghoût n'est pas effectif, et une personne donnée ne sera considérée comme étant monothéiste que si, et seulement si, les cinq conditions sont appliquées.

Toutes ces conditions ne sont pas citées dans un seul et même verset, mais plutôt on les retrouve à travers de nombreux versets coraniques. Et en ce qui concerne le verset 17 de la sourate 39, Allah y cite la condition de l'éloignement (ijtinâb). Allah dit en effet dans ce verset en question :
Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs
Cette condition de l'ijtinâb (le fait de s'écarter, de s'éloigner, de délaisser) est également cité dans le verset 36 de la sourate 16 :

وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولاً أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ وَاجْتَنِبُواْ الطَّاغُوتَ

Nous avons envoyé à chaque communauté un messager pour leur dire : "Adorez Allah et écartez vous du Taghout"
Toujours, en ce qui concerne l'ijtinâb, Allah dit dans le verset 30 de la sourate 30 :

فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الْأَوْثَانِ

Écartez-vous de la souillure des idoles
Les pseudo-jihadistes ont-ils mieux compris la religion que le shaykh de l'Islam Mouhammad Ibn 'Abd Al-Wahhâb?

Les cinq conditions mentionnées par le shaykh ne sont pas toutes citées dans un seul et même verset, mais ils le sont à travers plusieurs versets du Coran. Quant au verset 17 de la sourate 39, seule la condition de l'ijtinâb est cité.

Nous disons aux pseudo-jihadistes :
Si une personne s'écarte de l'adoration du Tâghoût mais ne reconnait pas Mouhammad comme un messager d'Allah, diriez-vous de cette personne qu'elle aura comme bonne nouvelle l'annonce du Paradis?
Arrow Si vous dites oui, alors vous vous êtes opposés aux autres paroles d'Allah stipulant qu'il est le messager d'Allah

Arrow Si vous dites non, alors vous vous contredisez, car vous déclarez, pour reprendre les propos de l'égaré Abou Ibrâhîm Al-Bosnawî, « est-ce qu'Allah aurait oublié quelque chose ?» En effet, dans ce seul verset en question, Allah ne mentionne pas le fait qu'il faille reconnaître que Mouhammad est le Messager d'Allah pour recevoir l'annonce de la bonne nouvelle, ou encore le fait de croire en l'existence de l'Enfer et du Paradis, etc. Or pour affirmer qu'il est indispensable de reconnaître que Mouhammad est le Messager d'Allah, vous vous êtes bien basés sur d'autres versets et d'autres sources scripturaires!

Et c'est justement là la mauvaise compréhension des textes pour les pseudo-jihadistes. Ils ne comprennent pas le Coran à travers le Coran, mais plutôt ils s'inventent des compréhensions en isolant les versets coraniques.

Nous disons aux pseudo-jihadistes ceci :

Vous n'êtes pas sans ignorer les sept conditions du tawhîd. Est-ce que les sept conditions sont mentionnés dans un seul et même verset ou bien chaque condition est cité dans un verset différent ?
Allah dit dans le Coran, à la sourate 49, au verset 15 :

.إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
Ce verset coranique mentionne la condition de la certitude (al-yaqîn) qui s'oppose au doute. La certitude est l'une des sept condition du tawhîd. Allah dit à propos de ceux qui ne doutent pas de « lâ ilâha illâ llâh » qu'ils sont croyants et véridiques. La question que nous posons aux pseudo-jihadistes est la suivante :

Diriez-vous de celui qui ne doute pas de la chahâda mais qui n'éprouve pas d'amour pour cette parole qu'il est un croyant et un véridique ? En d'autres termes, celui qui réalise la condition de la certitude (al-yaqîn) et pas celle de l'amour (al-mahabba), diriez-vous de lui qu'il est croyant et véridique ?
Arrow Si vous dites oui, vous vous êtes opposés aux autres paroles d'Allah stipulant qu'il faille aimer Allah.

Arrow Si vous dites non, vous vous contredisez puisque vous dites, pour reprendre les propos de l'égaré Aboû Ibrâhîm Al-Bosnawî, « est-ce qu'Allah aurait oublié quelque chose ? »

Ainsi les conditions de la chahâda ne sont pas mentionnés dans un seul et même verset, mais plutôt à travers de nombreux versets coraniques. En ce qui concerne la condition de l'amour, elle est cité dans le verset 31 de la sourate 3:

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ou bien encore, le verset 165 de la sourate 2 :

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللّهِ أَندَاداً يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللّهِ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَشَدُّ حُبّاً لِّ

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah.
Ainsi les versets d'Allah se complémentarisent les uns les autres.

La question qui nous vient maintenant à l'esprit est : Quels sont les versets qui mentionnent le takfîr des mouchrikîn ?

Le Seigneur dit dans Son Noble Livre, dans la sourate 60, au verset 4 :

قَدْ كَانَتْ لَكُمْ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ فِي إِبْرَاهِيمَ وَالَّذِينَ مَعَهُ إِذْ قَالُوا لِقَوْمِهِمْ إِنَّا بُرَآءُ مِنْكُمْ وَمِمَّا تَعْبُدُونَ مِنْ دُونِ اللَّهِ كَفَرْنَا بِكُمْ وَبَدَا بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةُ وَالْبَغْضَاءُ أَبَدًا حَتَّى تُؤْمِنُوا بِاللَّهِ وَحْدَهُ

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul"
Voici le commentaire du verset par le shaykh Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh :

وهذه الآية: تتضمن جميع ماذكره، شيخنا رحمه الله، من التحريض على التوحيد، ونفي الشرك، والموالاة لأهل التوحيد، وتكفير من تركه، بفعل الشرك المنافى له، فإن من فعل الشرك، فقد ترك التوحيد، فإنهما ضدان لا يجتمعان، فمتى وجد الشرك، انتفى التوحيد. وقد قال تعالى، في حال من أشرك: {وجعل لله أندادا ليضل عن سبيله قل تمتع بكفرك قليلا إنك من أصحاب النار} [الزمر: 8] فكفره تعالى: باتخاذ الأنداد، وهم الشركاء في العبادة، وأمثال هذه الآيات كثيرة، فلا يكون موحدا، إلا بنفي الشرك، والبراءة منه، وتكفير من فعله

Ce verset inclut tout ce qu’a mentionné notre shaykh [Mouhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb), qu' Allah lui fasse miséricorde : Appeler les gens au monothéisme (tawhîd) et rejeter le polythéisme (chirk), s'allier aux monothéistes, bannir de l’Islam celui qui abandonne le monothéisme en donnant un associé à Allah, [ce qui invalide l’Islam]. Celui qui donne un associé à Allah abandonne fatalement le monothéisme, car ces deux choses sont deux opposés qui ne peuvent se réunir : dès que le polythéisme apparaît, le monothéisme disparaît fatalement. Allah a dit au sujet de celui qui donne un associé à Allah : « Et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis : "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu" » (sourate 39 - verset Cool. Allah le jugea mécréant en vertu des égaux qu’il Lui a prétendu, qui sont des associés dans l’adoration. Et il y a beaucoup de versets de ce genre. Un homme ne sera pas monothéiste tant qu’il n’aura pas contesté et désavoué l’idolâtrie, et banni de l’Islam celui qui le commet.
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 2, p. 204

Le shaykh dit également ce qui suit :

ووسم تعالى أهل الشرك، بالكفر فيما لا يحصى من الآيات؛ فلا بد من تكفيرهم أيضا، وهذا هو مقتضى: لا إله إلا الله، كلمة الإخلاص، فلا يتم معناها، إلا بتكفير من جعل لله شريكا في عبادته، كما في الحديث الصحيح: " من قال لا إله إلا الله وكفر بما يعبد من دون الله حرم ماله، ودمه، وحسابه على الله " فقوله:وكفر بما يعبد من دون الله: تأكيد للنفي، فلا يكون معصوم الدم والمال إلا بذلك، فلو شك، أو تردد، لم يعصم دمه وماله

Allah a taxé de mécréants les idolâtres dans d’innombrables versets. Il faut donc les exclure de l’Islam, c’est indissociable du témoignage qu’il n’y a de vrai divinité qu’Allah, la parole de la consécration du culte. Le sens de cette parole ne peut se valider sans exclure de l’Islam celui qui attribue à Allah un associé dans Son adoration, comme le mentionne le hadith authentique : « Quiconque témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah, et désavoue ce qui est adoré en dehors d’Allah, son sang et ses biens sont sacrés, et son sort est auprès d’Allah. » Lorsqu’il dit : « et désavoue ce qui est adoré en dehors d’Allah », ceci soutient l’idée de la contestation. Son sang et ses biens ne seront protégés qu’avec cela : S’il doute ou hésite, son sang et ses biens ne sont pas protégés.
Source : ad-dourar as-saniyya, vol. 2, p. 206

Points à noter :

Arrow Le Shaykh Abd Ar-Rahmân Ibn Hasan Al-Cheikh est un grand savant du Tawhîd et de la Sounna. Il est le petit-fils de l'imam Mouhammad Ibn Abd Al-Wahhâb, et il a composé un commentaire de l'ouvrage « kitâb at-tawhid » connu sous le nom de « fath al-majîd »

Arrow Il dit que le verset 4 de la sourate 60 contient une preuve que le tawhîd ne peut être valable sans le takfîr des mouchrikîn. Son arrière grand-père, à savoir le shaykh de l'islam Mouhamamd Ibn Abd Al-Wahhâb, s'est également servi de ce verset en guise d'argumentation pour prouver que le takfîr des mouchrîkîn est une condition sine qua non pour la validité de la profession de foi (chahâda)

Arrow Pour prouver que le takfîr des mouchrikîn fait partie de la base de la religion (asl ad-dîn), le shaykh Abd Ar-Rahmân s'est servi aussi du verset 8 de la sourate 34 : « Et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis : "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu". »

Arrow Le Shaykh déclare par ailleur qu'il existe de nombreux versets coraniques mentionnant le takfîr des mouchrikîn

Allah est le plus savant !

Réfutation des ambiguités des pseudo-jihadistes concernant le verset 17 de la sourate 39 : "Et à ceux qui s'écartent des Tâghoût ... à eux la bonne nouvelle " :
https://jesuismonotheiste.lebonforum.com/t4-refutation-des-ambiguites-des-pseudo-jihadistes-concernant-le-verset-17-de-la-sourate-39-et-a-ceux-qui-s-ecartent-des-taghout-a-eux-la-bonne-nouvelle
http://pseudo-jihadiste.over-blog.com/article-a-propos-du-verset-et-a-ceux-qui-s-ecartent-des-taghout-pour-ne-pas-les-adorer-tandis-qu-ils-re-98709187.html

Admin
Admin

Messages : 186
Date d'inscription : 11/09/2012

https://jesuismonotheiste.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum